&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Yves

16 janvier 2025 18:23
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
- Ne manquerait-il pas "ne" ?
♩ l💦n🥚🥚 d’Olo -nne

c'est bien l'erreur dont je parle à Janine... et alors ? où est-il dans mon codage?

Répondre·

FAE

16 janvier 2025 17:36

Bonsoir à tous ! 😃
- Ne manquerait-il pas "ne" ?
♩ l💦n🥚🥚 d’Olo -nne

Répondre·

Yves

16 janvier 2025 16:47

même si le résultat final est vrai, trouvez l'erreur de décryptage... 😓
🦴A🟦 aux sables
♩ l💦 d’Olonne

Répondre·

janine33

16 janvier 2025 14:28

Je cherche

Répondre·

Yves

16 janvier 2025 14:05
janine33 a écrit :
Rajouter « du » ?
Mais ça ne correspond pas à votre façon de coder habituelle , qui est linéaire , syllabique et sans omissions .
🐈r🛏️&A T🍚Vt🥚🥚 🦴A🟦 ♩ l💦 ⬇🎀t365 l🕐🥚🥚k🥇🦷🥛pr🥚🥚vdu💨🎲🌎😺l👼
"Charlie est arrivé en tête aux Sables d’Olonne battant le record dans l'épreuve du Challenge du Vendée-Globe ?

Vous avez raison, ce n'est pas ce que j'ai codé...
Réfléchissez, la "faute" vient de vous lors de votre décryptage (14/01-23:24) 😃

Répondre·

janine33

16 janvier 2025 13:52
Yves a écrit :
c'est bien mais le nombre de mots ne correspond pas 😏 😅
c'est peut-être la raison de votre gêne ?

Rajouter « du » ?
Mais ça ne correspond pas à votre façon de coder habituelle , qui est linéaire , syllabique et sans omissions .
"Charlie est arrivé en tête aux Sables d’Olonne battant le record dans l'épreuve du Challenge du Vendée-Globe ?

Répondre·

Yves

16 janvier 2025 13:32
janine33 a écrit :
Je suis quand même gênée par le codage , mais je vais essayer de proposer la phrase :

"Charlie est arrivé en tête aux Sables d’Olonne battant le record dans l'épreuve du Vendée-Globe challenge ?

c'est bien mais le nombre de mots ne correspond pas 😏 😅
c'est peut-être la raison de votre gêne ?

Répondre·

janine33

16 janvier 2025 13:12

Je suis quand même gênée par le codage , mais je vais essayer de proposer la phrase :

"Charlie est arrivé en tête aux Sables d’Olonne battant le record dans l'épreuve du Vendée-Globe challenge ?

Répondre·

Yves

16 janvier 2025 13:04
janine33 a écrit :
Le son « tant » était-il bon dans ma proposition ?

oui, j'ai validé dans la proposition de Fae l'expession "battant le record"

Répondre·

janine33

16 janvier 2025 12:49
Yves a écrit :
non

Le son « tant » était-il bon dans ma proposition ?

Répondre·

Yves

16 janvier 2025 11:29

les idées sont bonnes, il ne reste qu'à donner cette phrase de 20 mots. (bis)

Répondre·

FAE

16 janvier 2025 05:31

Bonjour à tous ! 😃
. . . challenge . . .
(Grâce à Janine !)

Répondre·

Yves

16 janvier 2025 00:13

les idées sont bonnes, il ne reste qu'à donner cette phrase de 20 mots.

Répondre·

janine33

15 janvier 2025 22:32
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
- Y a-t'il le son "cha" vers la fin ?

Et vous me soufflez une idée : si la dernière tête était un ange ? Ça ferait …

Répondre·

FAE

15 janvier 2025 21:06

d’Olonne battant le record dans
?

Répondre·