&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

Yves
janine33 a écrit :
J’avais encore mal compté les lettres , raison pour laquelle j’ai proposé milieu .
Trois d’un côté et quatre de l’autre ne font pas un milieu !
"au milieu de" signifie "dans", "parmi" pas nécessairement "au centre"
exemple "au milieu de la foule"
ce n'est pas une erreur... 😃
janine33
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
(16:46) Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas favorable à un code entre nous car ça exclurait les nouveaux joueurs. Les majuscules ont un rôle visuel.
Si je propose :
MERCI
Trouvez une phrase en 3 mots.
Réponse :
Un grand merci !
Autre exemple :
PRA🌸IRIE
Trouvez une phrase en 7 mots.
Réponse :
?
Une fleur au milieu de la prairie
FAE
Bonsoir à tous ! 😃
(16:46) Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas favorable à un code entre nous car ça exclurait les nouveaux joueurs. Les majuscules ont un rôle visuel.
Si je propose :
MERCI
Trouvez une phrase en 3 mots.
Réponse :
Un grand merci !
Autre exemple :
PRA🌸IRIE
Trouvez une phrase en 7 mots.
Réponse :
?
Yves
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Je reviens sur "Sables d'Olonne" :
Yves avait proposé :
🦴A🟦 ♩ l💦 ⬇🎀
Pour moi l'espace entre 💦 et ⬇🎀 rend le mot "Olonne" presque introuvable. Je préfèrerais
♩ l💦🎀
Bien sûr, l'actualité aide bien à trouver les mots.
une réponse rapide Fae pour expliquer mon raisonnement dans ce codage :
Yves avait proposé :🦴A🟦 ♩ l💦 ⬇🎀
non j'ai codé : 🦴A🟦 ♩ l💦 ⬇🎀t365 dans lequel j'ai (à tort?) détaché ⬇🎀t365 pour induire qu'il s'agissait d'un élément à considérer dans son ensemble pour le décodage.
Il en est de même pour T🍚Vt🥚🥚
Je peux vous donner un autre principe que j'ai adopté, je propose une majuscule pour le nom de la lettre ("V" pour le son "vé") et une minuscule pour sa phonétique ("v" pour "ve" ou "va" si suivi d'une voyelle "a" dans cet exemple)...
janine33
Bonjour Faé ,
En effet le décryptage serait plus simple car moins tarabiscoté .
Mais deviner serait-il toujours aussi captivant ?
Visuellement , installer un espace entre les différents mots , enlèverait de la difficulté .
Je comprends les soucis occasionnés par les problèmes de vue.
S'y ajoutent les dessins . Ils sont différents selon qu'on joue avec le telephone portable , ou l'ordinateur .
Nos devinettes sont davantage des rébus que des dingbats à proprement parler.
Parfois, je ne comprends rien du tout, parfois je devine visuellement par intuition, ensuite je tente de décoder...
Ce qui m'aiderait c'est qu'on me dise si le "son " est bon . (indépendamment de la graphie) .
Yves
FAE a écrit :
Sans vouloir imposer, je propose que, pour les prochains dingbats, un mot ne soit pas scindé par un espace et que chaque mot soit séparé par un blanc. Qu'en pensez-vous ?
comment séparer les mots
dans "l🕐🥚🥚k🥇" ==> "le record" ou ""l 📢c" ==> elles sont pressées" par exemple
ou pour une liaison entre deux mots dans la phrase "👣👣🦈⭕️" ==> "pas de ton eau"
IMPOSSIBLE !
De plus, c'est le charme (et la difficulté) du dingbat d'associer les éléments et leurs positions pour les décrypter... je n'y suis pas favorable mais vous êtes le "maître du jeu" 😅