&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

13 juin 2020 14:17

Oui, Maco, parfois on regrette d'être si loin . . . 😘

Répondre·

Lilou

13 juin 2020 14:11

@bon courage Maco et que vos tracas soient au plus vite résolus 🌻. à tout bientôt 😘

Répondre·

FAE

13 juin 2020 13:50

Lilou "COUPER A COEUR" est une très bonne idée et se rapproche de la réponse, en 5 mots, je le rappelle (Janine 😉 😘)

Répondre·

FAE

13 juin 2020 13:41

Chers amis, bonsoir,
Merci de votre confiance et de votre gentillesse. Je viens sur ce site pour me détendre et rencontrer des amis, virtuels ou non. Obligée à une certaine immobilité quotidienne, j'ai la chance d'aimer la littérature, l'écriture et les jeux. Mon sort est donc privilégié.
Je connais mes limites, mes travers, et vous sais gré de votre tolérance et de votre bienveillance.
Maco, bon courage, et vous savez que vous pouvez revenir quand vous pourrez si vous le souhaitez, il y a toujours une place pour vous.

Répondre·

maco

13 juin 2020 13:11

Lilou il y a 3 heures
@ Bravo Maco !
c'est à vous 😃
Répondre
Désolée, je ne suis que de passage, j'ai beaucoup à faire et pas beaucoup de temps pour les jeux, j'essaie de suivre un peu le site, quand j'en aurai fini avec mes tracas, je reprendrai les jeux et ma place de serveuse au café. pour l'instant c'est chômage pour quinto 😘 à toutes

Répondre·

Lilou

13 juin 2020 11:44

COUPER A COEUR ?

Répondre·

janine33

13 juin 2020 11:30

L’AIR d’un JOLI CŒUR ?

Répondre·

janine33

13 juin 2020 11:29

Une expression en combien de mots @Fae , s’il vous plait .?

Répondre·

Lilou

13 juin 2020 10:58

Sur ce, à vous Faé ... pas de souci

Répondre·

carousse

13 juin 2020 10:57

Donc, tout le monde aime FAE.

Répondre·

Lilou

13 juin 2020 10:54

Faé, Le tout c'est de prévenir... pour être clair avec chacun 😃
Mais en l'occurrence, pour le reste je ne parlais pas de vous Faé... c'est pas le genre de la maison 😂

Répondre·

carousse

13 juin 2020 10:48

FAE ne s'est pas "trompée".
Elle a le mérite de nous proposer des jeux, sans lesquels on attendrait parfois des jours que le "gagnant" précédent revienne.
Et je suis sûre que si la gagnante précédente revenait, elle lui cèderait allégrement la place.

Répondre·

Lilou

13 juin 2020 10:43

@Faé, ce n'est pas grave... tout le monde peu se tromper... on voit ça tous les jours n'est-ce pas ? 😂Le tout c'est d'avoir la bonne foi de le reconnaître 😃
on n'est pas chez les bisounours mais quand même... 😂

Répondre·

FAE

13 juin 2020 10:30

Mais il y a bien le mot "coeur" dans la solution.

Répondre·

carousse

13 juin 2020 10:15

ne pas avoir bon coeur

Répondre·