&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Lilou

16 juillet 2020 06:55

Bonjour à tous !

oui Fae, pour "NOITAUTIS", CatLady n'avait pas précisé le nombre de mots . . . mais bon pour le coup, la réponse était assez évidente 😰

De mon côté, ce que j'ai trouvé d'un peu perturbant c'est que Cattleya soumette une nouvelle proposition avant que je ne lui confirme que sa réponse était exacte...

S'en est suivi un échange entre nous assez bizarre... comme le commentaire de Fae "La réponse à Catlady, c'est Faé qui l'a trouvée 😂 !"

Pour tout dire, je n'ai plus très bien compris et je crois que je ne suis pas la seule 😊😰

Répondre·

FAE

16 juillet 2020 06:50

k i é k k i é k i é k i é
m e s
d co lierre
(6 mots à trouver)

Répondre·

FAE

16 juillet 2020 05:27

Bonjour à tous 😃 !
Pour "NOITAUTIS", CatLady n'avait pas précisé le nombre de mots . . .

Répondre·

FAE

15 juillet 2020 23:33

Bonsoir à tous !
Janine, désolée, pas compris ... 😰

Répondre·

janine33

15 juillet 2020 19:52

Je marche sur la tête !

Répondre·

FAE

15 juillet 2020 17:47

- Me serais-je trompée ? 😊

Répondre·

Lilou

15 juillet 2020 15:19

Fae
vous nous mettez dans une "situation " bien singulière 😂 ???

Répondre·

FAE

15 juillet 2020 15:06

- La réponse à Catlady, c'est Faé qui l'a trouvée 😂 !

Répondre·

Lilou

15 juillet 2020 15:02

Bravo CatLady, c'est la réponse attendue !
A vous !

Répondre·

FAE

15 juillet 2020 14:53

- Retournons la situation . . .
? ? ?

Répondre·

CatLady

15 juillet 2020 14:36

NOITAUTIS

Répondre·

FAE

15 juillet 2020 13:36

Tiens, ça, c'est pas mal ! 😊

Répondre·

CatLady

15 juillet 2020 13:23

Tour Eiffel

Répondre·

Lilou

15 juillet 2020 13:14

Merci Janine et Fae, pas de souci 😂
.....EIFFELEIFFEL
EIFFELEIFFEL
EIFFELEIFFEL
EIFFELEIFFEL
EIFFELEIFFEL
EIFFELEIFFEL
EIFFELEIFFEL
EIFFELEIFFEL

Répondre·

FAE

15 juillet 2020 13:06

Oui, Janine, vs avez raison, encore une de mes étourderies 😂 !
Lilou, je vs prie de bien vouloir accepter mes excuses.

Répondre·