&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Lilou

13 juillet 2020 08:49

trop contente 😻 c'est moi qui l'ai fait 😂🤣

Réponse attendue ! A vous Carousse !

Répondre·

FAE

13 juillet 2020 08:28

- Pas mieux pour l'instant . . .

Répondre·

carousse

13 juillet 2020 08:26

patate en parmentier

Répondre·

Lilou

13 juillet 2020 08:19

Merci Fae !
PARPAMENTATITEER

Répondre·

FAE

13 juillet 2020 07:48

Lilou, c'est la réponse attendue. A vous si vs le souhaitez !

Répondre·

Lilou

13 juillet 2020 07:06

Bonjour à tous !
Etre pris en deux feux
???

Répondre·

FAE

13 juillet 2020 06:11

Un facile pour commencer la semaine . . .
FEUETREPRISFEU
Expression en cinq mots.

Répondre·

FAE

13 juillet 2020 05:59

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Je cherche . . . 😂

Répondre·

janine33

13 juillet 2020 05:00

J’ai dû chercher .
Donc Anvers est une station du métro de Paris , au Sacré Cœur .

Répondre·

FAE

12 juillet 2020 22:58

Je réfléchis à un prochain dingbat en m'endormant . . . 😴

Répondre·

Lilou

12 juillet 2020 13:29
FAE a écrit :
- Probable ! Parisienne pendant mon premier quart de siècle, puis juste à côté pendant le quart suivant, j'ai pas mal connu le métro, dans lequel j'étais avec les premiers le matin et avec les derniers le soir . . . Aucun regret, bien au contraire ! 😊

j'imagine ... 😊

Répondre·

FAE

12 juillet 2020 12:51

- Probable ! Parisienne pendant mon premier quart de siècle, puis juste à côté pendant le quart suivant, j'ai pas mal connu le métro, dans lequel j'étais avec les premiers le matin et avec les derniers le soir . . . Aucun regret, bien au contraire ! 😊

Répondre·

Lilou

12 juillet 2020 12:37

ou c'est sûr Fae... et je pense que c'est déjà un peu le cas avec ma version ... 😃

Répondre·

FAE

12 juillet 2020 10:29

Lilou, ma version doit être difficile à trouver pour des personnes qui ne sont pas habituées au métro parisien . . .

Répondre·

Lilou

12 juillet 2020 08:44

Bonjour à tous ! Bonjour Fae !
oui, c'est très sympa aussi 😃

Répondre·