&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

16 juillet 2020 13:41

Indice : P. Eluard . . .

Répondre·

FAE

16 juillet 2020 13:40

Pardon pour l'erreur : lire "- La réponse de Janine est la plus proche" 😡

Répondre·

janine33

16 juillet 2020 13:24

Qui à écrit sur mes cahiers d’écoliers ?

Ou

Tous mes cahiers d’écoliers ?

Répondre·

Lilou

16 juillet 2020 12:04

TOUS MES CAHIERS D'ECOLIERE
???

Répondre·

Lilou

16 juillet 2020 09:14

MES QUATRE CAHIERS D'ECOLIERE

Répondre·

FAE

16 juillet 2020 09:06

- Non, beaucoup plus simple !

Répondre·

Lilou

16 juillet 2020 08:22

mes cahiers d'écolière cachés
???

Répondre·

FAE

16 juillet 2020 08:10

Oui, j'allais y venir 😉!
- La réponse de Janine est la plus proches car les 4 mots sont justes. Il en reste un car j'avais compté trop vite. Donc 5 mots au total.

Répondre·

Lilou

16 juillet 2020 08:02

et concernant votre énigme en 6 mots Fae, que pensez-vous de nos propositions à Janine et à moi-même ? Merci 😰

Répondre·

FAE

16 juillet 2020 07:51

Janine à raison et si j'ai perturbé les cours du jeu, c'est bien involontairement.
Essayons de respecter les principes élémentaires des jeux et gardons notre bonne humeur habituelle.
Bien à vous
Faé

Répondre·

Lilou

16 juillet 2020 07:46

Merci Janine.
Je suis totalement d'accord avec votre rappel du déroulement et toutes ces précisions qui donneront une fluidité agréable à ce jeu captivant !

Répondre·

janine33

16 juillet 2020 07:24

Mes cahiers d’écolière

Répondre·

Lilou

16 juillet 2020 07:21

mes cahiers d'écolière sont cachés
???

Répondre·

janine33

16 juillet 2020 07:17

FAE il y a 25 minutes
k i é k k i é k i é k i é
m e s
d co lierre
(6 mots à trouver)

Répondre·

janine33

16 juillet 2020 07:14

Je veux dire la même chose que Lilou .
Je n’arrive pas à suivre quand on ne suit pas l’ordre chronologique .
S’il vous plaît , une seule devinette à la fois , propositions d’élucidations , attente de la validation des réponses par le chef de jeu .
Si on ne suit pas ce guide , je m’embrouille .
Les personnes ayant une devinette prête pourraient-elles nous le signaler en cours de jeu et la mettre en attente jusqu’à ce que la solution de l’énigme en cours ait été validée ?
Merci à tous , ce jeu est captivant !

Répondre·