&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Lilou

29 juillet 2020 17:09

joel... c'est à vous !!!

Répondre·

FAE

29 juillet 2020 14:52

- Exact, Lilou, et ce n'est pas le seul de mes jeux qui a subi le même traitement. Je vs donnerai un autre exemple quand je le rencontrerai de nouveau.

Répondre·

Lilou

29 juillet 2020 12:41

Merci Fae pour ces explications ! et donc il existe 2 comptes, 1 avec et l'autre sans avatar 😂

Répondre·

FAE

29 juillet 2020 12:02

Lilou, c'est bien moi qui avait lancé les premiers dingbats sur qntnc, il y a plusieurs années, avec le même avatar fleuri et le même pseudonyme. Au moment de la dernière mouture mon avatar a disparu. J'en ignore les raisons.
J'ai récupéré le jeu, mais pas l'image et renonce à comprendre . . . 😂

Répondre·

Joel

29 juillet 2020 10:38
janine33 a écrit :
Bravo
Vous êtes experte à ce jeu !

Janine, vous avez un motus en cours sur Bordeaux qui nécessite une réponse de votre part.

Répondre·

Lilou

29 juillet 2020 07:14

oui fae, c'est ce que j'ai fait avec ce dingbat là 😃
J'ai lu dans les commentaires assez anciens de QUINTONIC que ce jeu avait été initié par une autre FAE (avec l'avatar fleuri ci-dessus) et qu'ayant décidé de cesser cette activité, elle vous l'avait transmise !?

Répondre·

FAE

29 juillet 2020 05:18

Bonjour à tous 😃 !
Merci Lilou, je l'ai découvert dans la presse étrangère il y a quelques années et me suis dit que nous pourrions très bien jouer aussi en français. On y prend goût, autant pour décoder que pour créer soi-même des énigmes.
Merci pour vos participations.

Répondre·

Lilou

29 juillet 2020 04:48

Merci les filles... je vous adore 😍
Je ne connaissais pas ce jeu avant le confinement...
je suis très loin d'être experte mais je m'améliore à votre contact 😘😘

Répondre·

janine33

29 juillet 2020 02:54

Bravo
Vous êtes experte à ce jeu !

Répondre·

FAE

28 juillet 2020 19:26

Bien vu, Lilou !

Répondre·

Lilou

28 juillet 2020 19:10
Lilou a écrit :
Bravo Joel, c'est la réponse attendue !😃

@hi hi ...Très drôle Janine 😃

ah c cool ! 👍🏼

Répondre·

Joel

28 juillet 2020 18:01
Lilou a écrit :

C'est Jeanine qui m'a mis sur la voie

Répondre·

Lilou

28 juillet 2020 17:57

Répondre·

Joel

28 juillet 2020 17:04

Mettre sa culotte à l'envers

Répondre·

janine33

28 juillet 2020 16:58

CULOTTÉ ... comme l’âne de l’île de ré ?

Répondre·