&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Joel

27 juillet 2020 18:38

Expression en 2 mots
Bucherie

Répondre·

FAE

27 juillet 2020 16:49

Bonsoir à tous 😃 !
J'ai été peu présente ces derniers jours car invitée à plusieurs reprises ce qui était fort agr&able par ailleurs . . . 😃
Bravo à tous pour votre créativité.

Répondre·

Lilou

27 juillet 2020 16:39

ha génial ... c'est donc ma proposition qui était la bonne🤩 je n'en était pas sûre

En tout cas merci Pirloui pour ce bon Dingbat suivi de vos explications !

Répondre·

PIRLOUI

27 juillet 2020 15:42

@JANINE33 et +
LE dingbat ce n'est pas ma création :
c'est faé qui l'a initié ; le hasard faisant bien les choses j'ai trouvé chez moi des idées originales
d'autre part j'ai copié ceci : (définition )
"(Jeux) Sorte de rébus graphique qui consiste à deviner un mot ou une expression connue à partir du dessin ou du mot lui-même."
en tous cas je constate qu'il y a du jeu;
(mon pb c'est que je suis obligé de proposer parce que si j'ai une idée je peux la perdre , because vieux cerveau !!! )
pour le loup : " un loup chasse (pan,pan) l'autre"
inspiré par : "un clou chasse l'autre "
janine je vous laisse proposer....

Répondre·

janine33

27 juillet 2020 14:32

@Pirlouit , quelle est la bonne réponse pour le quiz avec le loup et pan pan ? ??
On n’arrive pas à suivre le fil de vos pensées .
Merci

Répondre·

PIRLOUI

27 juillet 2020 14:17

"la vérité est au fond du puits "
à la prochaine .....Peut-être avec le soleil !

Répondre·

Lilou

27 juillet 2020 13:15

Mais Pirloui... quelle est la bonne réponse du précédent Bingbat ?

Répondre·

carousse

27 juillet 2020 12:11

si si, ton puits a bien un fond, c'est justement pour ça que j'ai mis entre parenthèses LA VRAIE FIN du proverbe

Répondre·

PIRLOUI

27 juillet 2020 11:55

si mais il n'est pas facile de positionner (petits pointillés);
mais le proverbe est bien ;

Répondre·

carousse

27 juillet 2020 11:46

La vérité est au fond du puits
(mais le puits est sans fond)

Répondre·

Joel