&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

navigateur
carousse a écrit :
Alors moi, je n'ai pas compris : quelle était la bonne expression en 7 mots ??
j'avoue, je suis un peu neuneu, j'ai dit à 21:59 "deux ailes pour que vole l'oiseau", vous dites que vous avez donné la solution à 23h54, où vous dites "il faut "Deux ailes pour que vole l'oiseau""...
Alors, quand je donne une indication, il faut la lire complètement.
Donc, la solution, que je vous ai donnée à 23h54 hier est :
"Lloiseau et volle s'écrivent avec deux ailes" .
Vous aviez bien remarqué qu'il faut "2 ailes pour que vole l'oiseau mais la réponse que j'attendais est bien "Lloiseau et volle s'écrivent avec deux ailes "
carousse
Alors moi, je n'ai pas compris : quelle était la bonne expression en 7 mots ??
j'avoue, je suis un peu neuneu, j'ai dit à 21:59 "deux ailes pour que vole l'oiseau", vous dites que vous avez donné la solution à 23h54, où vous dites "il faut "Deux ailes pour que vole l'oiseau""...
Lilou
navigateur a écrit :
Donc, l'idée est là, mais ce n'est pas la solution. Il suffit de regarder le rébus et de constater que "lloiseau et volle s'écrivent avec deux L" car effectivement, il faut "Deux ailes pour que vole l'oiseau"
oui Navigateur, ça je l'ai bien vu depuis le début... "l'oiseau" et "vole" ont un L de plus chacun... qui représentent les deux ailes de l'oiseau. mais... ?