&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

carousse

22 novembre 2020 11:34

On ne pouvait pas comprendre que c'était la solution, vu qu'il y a 8 mots dans "Lloiseau et volle s'écrivent avec deux ailes "...

Répondre·

janine33

22 novembre 2020 11:30

"Lloiseau et volle s'écrivent avec deux ailes "

Mais l’oiseau et vole ne s’écrivent pas avec 2L !

Répondre·

navigateur

22 novembre 2020 11:23
carousse a écrit :
Alors moi, je n'ai pas compris : quelle était la bonne expression en 7 mots ??

j'avoue, je suis un peu neuneu, j'ai dit à 21:59 "deux ailes pour que vole l'oiseau", vous dites que vous avez donné la solution à 23h54, où vous dites "il faut "Deux ailes pour que vole l'oiseau""...

Alors, quand je donne une indication, il faut la lire complètement.
Donc, la solution, que je vous ai donnée à 23h54 hier est :
"Lloiseau et volle s'écrivent avec deux ailes" .
Vous aviez bien remarqué qu'il faut "2 ailes pour que vole l'oiseau mais la réponse que j'attendais est bien "Lloiseau et volle s'écrivent avec deux ailes "

Répondre·

carousse

22 novembre 2020 10:47

Alors moi, je n'ai pas compris : quelle était la bonne expression en 7 mots ??

j'avoue, je suis un peu neuneu, j'ai dit à 21:59 "deux ailes pour que vole l'oiseau", vous dites que vous avez donné la solution à 23h54, où vous dites "il faut "Deux ailes pour que vole l'oiseau""...

Répondre·

FAE

22 novembre 2020 08:53

La personne qui le souhaite peut prendre la relève . . . 😃

Répondre·

FAE

22 novembre 2020 08:38

Bonjour et bon dimanche à tous 😃
Merci navigateur !

Répondre·

navigateur

22 novembre 2020 07:12

Donc, la solution, que je vous ai donnée à 23h54 hier est ;
Lloiseau et volle s'écrivent avec deux ailes .
Quand c'est trop simple !!!

Répondre·

Lilou

22 novembre 2020 05:57

l'oiseau vole à tire-d'aile
chanson de Yves Duteil

Répondre·

janine33

22 novembre 2020 04:21

L’oiseau évolue ailes déployées au dessus de nous

Répondre·

janine33

22 novembre 2020 04:15

Ses ailes de géant l’empêchent de marcher [ L’Albatros de Baudelaire ]

Répondre·

janine33

22 novembre 2020 04:10

LLOISEAU + VOLLE
en 7 mots

Répondre·

janine33

22 novembre 2020 04:06

Une hirondelle ne fait pas le printemps ( 7 mots )

Répondre·

FAE

22 novembre 2020 00:16

Sur des ailes d'oiseau je vole . . .

Répondre·

Lilou

21 novembre 2020 23:09

Deux ailes afin que l'oiseau vole ...

Répondre·

Lilou

21 novembre 2020 23:07
navigateur a écrit :
Donc, l'idée est là, mais ce n'est pas la solution. Il suffit de regarder le rébus et de constater que "lloiseau et volle s'écrivent avec deux L" car effectivement, il faut "Deux ailes pour que vole l'oiseau"

oui Navigateur, ça je l'ai bien vu depuis le début... "l'oiseau" et "vole" ont un L de plus chacun... qui représentent les deux ailes de l'oiseau. mais... ?

Répondre·