&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

carousse

6 décembre 2020 13:28
Lilou a écrit :
bougez avec La Poste ?

oui, ça ne vous rappelle rien ?

Répondre·

FAE

6 décembre 2020 13:22

- Livré par la poste
?

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 13:17

bougez avec La Poste ?

Répondre·

carousse

6 décembre 2020 13:13

euh oui, il faut juste enlever un mot, il n'y en a que 4 finalement ! 😦

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 12:58

Bougez, éliminez avec la Poste 😉 😂?

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 12:56
FAE a écrit :
( 13:48) Merci, je le connais un peu, pour l'avoir moi-même exporté de la presse étrangère et lancé sur qntnc. J'ai un handicap visuel qui me gêne sur plusieurs jeux mais je me débrouille et la plupart des joueurs sont compréhensifs.

Et c'est tout à fait normal

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 12:56

Vous bougez avec la Poste ?

Répondre·

carousse

6 décembre 2020 12:54

bien vu, lilou ; la poste : correct

Répondre·

FAE

6 décembre 2020 12:54

( 13:48) Merci, je le connais un peu, pour l'avoir moi-même exporté de la presse étrangère et lancé sur qntnc. J'ai un handicap visuel qui me gêne sur plusieurs jeux mais je me débrouille et la plupart des joueurs sont compréhensifs.

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 12:53

La Poste, partout avec vous ?

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 12:51

Dans notre vie, la Poste ?

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 12:48
FAE a écrit :
Nos joueurs deviennent de plus en plus calés. C'est vraiment aussi agréable que gratifiant.
Bon dimanche à tous ! 😊

Vous faites des progrès aussi FAE... bravo

Répondre·

carousse

6 décembre 2020 11:43

🏃 🚵 🏂 ✈ 🚊 🚂 🚚 ✉✉✉

slogan publicitaire en 5 mots

Répondre·

FAE

6 décembre 2020 08:36

Nos joueurs deviennent de plus en plus calés. C'est vraiment aussi agréable que gratifiant.
Bon dimanche à tous ! 😊

Répondre·

FAE

6 décembre 2020 07:08

Bonjour à tous 😄 !
Coucou Janine ! 😊
En effet, l'esprit de ce jeu est de justifier chacun des mots.
Merci aux participants.

Répondre·