&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

7 décembre 2020 13:34

Ah !
Je ne comprends jamais tout .

Répondre·

FAE

7 décembre 2020 13:28

( 12:14) Je vais vérifier.
( 13:43) TGV = Train Grande Vitesse 😄

Répondre·

carousse

7 décembre 2020 12:43

janine, il y a TGV dans le mot enfer
le tgv est un train (plus rapide que les autres)

en vous répondant, effectivement, ça aurait été mieux
FTGEVR : il y a un train dans FER
=> un train d'enfer

Répondre·

janine33

7 décembre 2020 12:37

Sauf que je cherche toujours le mot train ! C’est par l’option « decryptage » que le bât blesse , car lorsqu’on a trouvé , on ne sait pas si c’est trouvé puisque dans certains dingbat vous extrapolez et dans d’autres vous restez fidèles aux lettres . Alors on ne sait pas si l’expression est «  imagée «  ou pas . Que voulez vous , j’ai du mal à suivre . Je continue de chercher ce qui est déjà trouvé !

Répondre·

carousse

7 décembre 2020 11:14

franchement non FAE, c'est parce que vous restez sur la même page 1/4 d'heure

Répondre·

FAE

7 décembre 2020 11:13

La plupart du temps je joue sur ordinateur et j'ai remarqué qu'il y a un laps de temps qui peut aller jusqu'à un quart d'heure entre une intervention et sa parution.

Répondre·

carousse

7 décembre 2020 10:15

non non, je l'avais très bien vue ! 😀

beaucoup de gens ne descendent pas bien loin pour lire ce qui est écrit, mais avec un smartphone, j'imagine que c'est plus compliqué qu'avec un ordi

dans ce cas précis, je pense que joel, arrivé sur la page à 19h50, n'a pas vu ma réponse à 19h51, et celle de lilou à 19h52 (mais que dire de ceux qui sont descendu voir l'énigme et n'ont pas vu les 2 réponses ??)

Répondre·

Lilou

7 décembre 2020 09:22

Bonjour les amis,

En 4 mots : "Un train d'enfer"

J'avais déjà donné ma réponse
"Lilou 6 décembre 2020 19:52
Bravo ! vite fait, bien fait !"

à Carousse qui disait :
"carousse 6 décembre 2020 19:51
un train d'enfer"

... mais elle a dû passer inaperçue 😄