&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Lilou

6 décembre 2020 18:01
Joel a écrit :
Bravo Lilou👏👏Vite trouvé !

waouuu Merci Joel ! pas si vite que çà 😉 il m'a donné du fil à du fil à retordre ! je l'ai retourné dans tous les sens... et puis voilà !
Il faut dire que j'ai été à bonne école Joel... j'ai suivi vos cours pas à pas 😊 et je m'y tiens.
Encore merci 😘

Répondre·

Joel

6 décembre 2020 17:56

Bravo Lilou👏👏Vite trouvé !

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 16:49

Sans queue ni tête ?

Répondre·

Joel

6 décembre 2020 16:40

Non FAE

Répondre·

FAE

6 décembre 2020 16:33

Est loin d'eux
???

Répondre·

Joel

6 décembre 2020 15:23

Non Lilou

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 14:52

ETRE LOIN DES YEUX

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 14:47

Bonjour Joel

Loin des yeux ... ?

Répondre·

Joel

6 décembre 2020 14:13

Bonjour
Expression de 4 mots

UEU ET

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 14:06
carousse a écrit :
regardez, j'avais fait répondre, donc ce n'est qu'à vous que je disais oui

j'aurais dû crier 📣 bravo 🏆 et sortir la 🍸 (impossible de trouver la bouteille)

haha quelle coquine... mais vous savez bien que maintenant tout le monde les voit les réponses faites "à priori" en aparté 😄
c'est gentil pour les 👏 et je ne dirais pas non pour une coupe de champagne pour trinquer toutes et tous ensemble 🍻

Répondre·

carousse

6 décembre 2020 13:52

regardez, j'avais fait répondre, donc ce n'est qu'à vous que je disais oui

j'aurais dû crier 📣 bravo 🏆 et sortir la 🍸 (impossible de trouver la bouteille)

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 13:47

Bon trêve de plaisanterie... bravo, très bon dingbat 👏que je suis moi-même très étonnée d'avoir d'avoir trouvé si vite 😊

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 13:45
carousse a écrit :
oui lilou, j'ai dit oui

et il fallait enlever un mot, ça ne pouvait pas être "éliminez avec la Poste", ni "Bougez, éliminez la Poste" 😄 😄 😄

oui, non, mais...
ce n'était pas clair, 😄 vu que FAE avait donné une autre proposition après moi ... 😄😉
et que vous nous dîtes "5 mots" alors qu'il n'y en que 4 ... pour corser la chose 😂 bla bla bla 😂

Répondre·

carousse

6 décembre 2020 13:34

oui lilou, j'ai dit oui

et il fallait enlever un mot, ça ne pouvait pas être "éliminez avec la Poste", ni "Bougez, éliminez la Poste" 😄 😄 😄

Répondre·

Lilou

6 décembre 2020 13:30
carousse a écrit :
oui, ça ne vous rappelle rien ?

Ce slogan là ? oui... bien sûr
Finalement c'est la bonne réponse ???

Répondre·