Ccb-01
FAE a écrit :
Merci pour vos participations et toutes ces bonnes idées !
Je décroche sans dire un mot. Ca fonctionne bien. Ils se lassent avant moi.
Oui, ou aussi, vous posez votre téléphone à côté de la radio et vous leur mettez la musique à fond........ C'est pas mal aussi.
Et si c'est du hard Rock, alors c'est encore mieux... 😂
zizze
Ccb-01 a écrit :
Quelquefois, je répond, juste pour m'amuser un peu,... 😂 😂 . Ben oui, faut bien rire un peu, à nos âges...
Voici quelques suggestions "incorrectes" pour répondre aux pubs par téléphone.
1 - Dire qu’on est la jeune fille au pair et nous "pas bien français parler".
2 - Répondre avec enthousiasme en retournant la question : Et vous-même ? La santé ? Les enfants ? Vous êtes marié aussi ?
3 - Dire que oui, on est très intéressé et poser le téléphone sur la table et s’en aller dans une autre pièce.
4 - Mettre votre CD préféré et dire : Une minute j’ai quelqu'un sur l’autre ligne, je vous reprends tout de suite puis poser le téléphone contre le haut parleur et augmenter le volume du CD.
5 - Draguer à mort (peu importe le sexe): Vous avez une voix envoûtante. Vous me faites beaucoup d’effet. On pourrait se rencontrer.
6 - Quand on voit que le numéro ne s’affiche pas ou affiche « privé », décrocher sans dire un mot. (Celui là, est pas mal, non plus)
7 - Ou très sérieux, vous répondez : Vous tombez bien, je travaille à la CNIL et nous enquêtons sur vos méthodes.
8 - prendre une voix de répondeur et répéter inlassablement : « un instant, s’il vous plait », « un instant s’il vous plait », « un instant s’il vous plait » 😂 😂
J'en ai déjà testé plusieurs, dont le 5, et c'est arrivé un jour où j'étais chez moi avec une amie, et je reçois un appel. Qu'est ce qu'on a rigolé après.
Sinon, je décroche aussi, et je réponds : "Commissariat du 7è", et à l'autre bout du fil, pas de réponse, alors je répète "Commissariat .... , et là,.... 😂... hop, on me raccroche au nez.
Mais, mon préféré, c'est celui-ci :
J'invente aussi un nom d'Agence d'assurances et quand je décroche, je dis :
- "Agence Group'Assur", j'écoute" , et j'entends comme un hoquet au téléphone, alors je répète et là, on me raccroche au nez.
Enfin, on s'amuse comme on peut.... 😂
Et donc, ça calme les appels au moins, pendant quelque temps, et quand ça recommence, je recommence aussi. Mais finalement, j'en ai de moins en moins.
Essayez, vous verrez.
Une fois à quelqu’un qui voulait me vendre une douche à l’italienne j’ai répondu que j’avais déjà la douche qu’il n’avait qu’à m’envoyer l’italienne genre Sophia Loren des années 50
zizze
janine33 a écrit :
Sur le téléphone portable ?
Oui
Ça permet de bloquer les numéros commerciaux commençant par
0162 0163 0270 0271 0377 0378 0424 0425 0568 0569 0948 0949
Attention faire exception de 0937 0938 0939 qui sont attribués aux livreurs
Le téléphone ne sonne pas mais signale l’appel

Ccb-01
Quelquefois, je répond, juste pour m'amuser un peu,... 😂 😂 . Ben oui, faut bien rire un peu, à nos âges...
Voici quelques suggestions "incorrectes" pour répondre aux pubs par téléphone.
1 - Dire qu’on est la jeune fille au pair et nous "pas bien français parler".
2 - Répondre avec enthousiasme en retournant la question : Et vous-même ? La santé ? Les enfants ? Vous êtes marié aussi ?
3 - Dire que oui, on est très intéressé et poser le téléphone sur la table et s’en aller dans une autre pièce.
4 - Mettre votre CD préféré et dire : Une minute j’ai quelqu'un sur l’autre ligne, je vous reprends tout de suite puis poser le téléphone contre le haut parleur et augmenter le volume du CD.
5 - Draguer à mort (peu importe le sexe): Vous avez une voix envoûtante. Vous me faites beaucoup d’effet. On pourrait se rencontrer.
6 - Quand on voit que le numéro ne s’affiche pas ou affiche « privé », décrocher sans dire un mot. (Celui là, est pas mal, non plus)
7 - Ou très sérieux, vous répondez : Vous tombez bien, je travaille à la CNIL et nous enquêtons sur vos méthodes.
8 - prendre une voix de répondeur et répéter inlassablement : « un instant, s’il vous plait », « un instant s’il vous plait », « un instant s’il vous plait » 😂 😂
J'en ai déjà testé plusieurs, dont le 5, et c'est arrivé un jour où j'étais chez moi avec une amie, et je reçois un appel. Qu'est ce qu'on a rigolé après.
Sinon, je décroche aussi, et je réponds : "Commissariat du 7è", et à l'autre bout du fil, pas de réponse, alors je répète "Commissariat .... , et là,.... 😂... hop, on me raccroche au nez.
Mais, mon préféré, c'est celui-ci :
J'invente aussi un nom d'Agence d'assurances et quand je décroche, je dis :
- "Agence Group'Assur", j'écoute" , et j'entends comme un hoquet au téléphone, alors je répète et là, on me raccroche au nez.
Enfin, on s'amuse comme on peut.... 😂
Et donc, ça calme les appels au moins, pendant quelque temps, et quand ça recommence, je recommence aussi. Mais finalement, j'en ai de moins en moins.
Essayez, vous verrez.
Solitaire
Oui, c est bien du harcèlement téléphonique qu ils pratiquent tous,ils savent très bien qu à midi et le soir les gens sont chez eux et nous inondent d appels.
Perso,le fixe est débranché et en principe je ne réponds qu aux personnes enregistrées sur mon listing,et bloque les appels intempestifs.
Le problème,c est qu ils ne se lassent pas et je ne pense pas qu une loi même votée y fasse quelque chose malheureusement ... 😡
zizze
janine33 a écrit :
C’est l’invasion des appels publicitaires , sur mon portable qui est réservé à la famille et aux amis … dernier en date une asso prétendument onusienne pour le soutien à l’enfance … que j’ai envoyée paître !
Même EDF , ORANGE , profitent qu’on ait contacté leur service dépannage pour vous démarcher afin de vous vendre de l’assurance par abonnement !!!
C’est trop .
Je ne réponds plus aux numéros inconnus
Télécharger l’application « bégone »
janine33
C’est l’invasion des appels publicitaires , sur mon portable qui est réservé à la famille et aux amis … dernier en date une asso prétendument onusienne pour le soutien à l’enfance … que j’ai envoyée paître !
Même EDF , ORANGE , profitent qu’on ait contacté leur service dépannage pour vous démarcher afin de vous vendre de l’assurance par abonnement !!!
C’est trop .
Je ne réponds plus aux numéros inconnus
savannah92
Depuis janvier 2025, l'Assemblée nationale a voté en faveur de l'interdiction du démarchage téléphonique sans le consentement préalable du consommateur ..
Est ce vraiment réalisable ? vu ce que les hackers sont capables de trouver comme pièges, ça me semble difficile à croire .. 😉
J'ai prévenu famille et amis de ne m'appeler que sur mon portable, et j'ai mis la sonnerie de mon tel fixe en sourdine ..je bloque les autres appels sans les écouter ..
Et depuis, je suis bcp moins dérangée par les démarcheurs ..

Paul.Bristol
Le harcèlement publicitaire, ça plait aux nasmes....c'est effectivement basé sur la répétition..
On peut tout faire croire, à condition de le répéter souvent, et avec assez de conviction..
A. Hitler..
Le catéchisme, était basé sur ça aussi..
Avantage, pendant la pub, on peux aller éxonérer son contenu vésical..