&&& . . . HARCELEMENT . . . &&&

FAE - 10 mars 2025 11:45

Bonjour à tous !
"Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique et/ou psychologique. Le phénomène se prolonge parfois en ligne, on parle alors de cyberharcèlement."
Commençons par le harcèlement publicitaire.
Merci d'exprimer vos ressentis dans ce domaine.
Cordialement
Faé

&&& . . . HARCELEMENT . . . &&&

FAE10 mars 2025 11:45

Bonjour à tous !
"Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique et/ou psychologique. Le phénomène se prolonge parfois en ligne, on parle alors de cyberharcèlement."
Commençons par le harcèlement publicitaire.
Merci d'exprimer vos ressentis dans ce domaine.
Cordialement
Faé

domi_38_73

11 mars 2025 11:03
kirikou78 a écrit :
Si c'est important, la personne laissera un message...

Oui, c'est vrai, vous avez raison, mais ...
il arrive que l'on ne prenne connaissance ( c'est souvent mon cas)
que tardivement, voire plusieurs jours après l'appel quand on n'est pas accro du téléphone.

Répondre·

grany

11 mars 2025 10:32

Comme beaucoup de gens n'en pouvant plus de ce harcèlement quotidient, j'ai carrément débranché le téléphone fixe, mais le pire, c'est que maintenant ils me harcèlent sur le portable.
Tout est fait pour nous pousser à bout et nous amener à la résignation, leur but, nous avoir à l'usure.
Résultat, j'en " oublie " volontairement de recharger ce maudit " fil à la patte " qu'est ce téléphone.

Répondre·

Roselyne

11 mars 2025 09:57

Quand le numéro qui s'affiche sur l'écran de mon téléphone fixe ou portable m'est inconnu, je ne décroche pas. Si c'est vraiment un appel pour moi, la personne laissera un message répondeur et je rappellerai. A la fin de la journée, je reprends tous les appels de mon portable qui n'ont pas laissé de messages et je les bloque. Pour le fixe malheureusement, on ne peut pas faire cette manipulation. Je me suis inscrite également sur Bloctel mais ça ne fonctionne pas

Répondre·

kirikou78

11 mars 2025 09:48
domi_38_73 a écrit :
Janine, Vous terminez par :
"Je ne réponds plus aux numéros inconnus".
Vous risquez ainsi de perdre des communications importantes, même avec des personnes que vous connaissez :
- avocat (souvent N° caché), vous ne connaissez que le fixe
- entreprises avec qui vous êtes en relation et dont vous ne connaissez que le fixe
- organismes publics qui utilisent aussi des portables.
- amis ou relations après un changement de numéro d'abonné.
- ...

Si c'est important, la personne laissera un message...

Répondre·

Marianne

11 mars 2025 09:41
JC S a écrit :
J'ai essayé un truc,lorsque je décroche je lance"gendarmerie de(nom d'une ville) ou bien cabinet médical je vous mets en attente". CA marche,

GIF

Répondre·

fabienne

11 mars 2025 08:04

On n'est pas obligée de subir le harcèlement publicitaire. A la TV suffit de boycotter les chaines privées ou faire autre chose le temps de passage de la pub. Sur le portable, cliquer sur la petite croix bleue en haut à droit, dés apparition du post et cela disparait immédiatement. Nous sommes dans une societé de consommation et à moins de vivre sans ordi, portable, tv, journaux etc il est difficile de ne pas recevoir de pub. Sur internet, il faut se désabonner de suite des sites qui ne nous intéressent plus.

Répondre·

toune51

11 mars 2025 08:03
ocean33 a écrit :
Si vous voulez vous amuser un peu...
Lorsque je suis avec des amis ( sinon ce n'est pas drôle) , comme mon téléphone me donne les origines de l'appel, je décroche en mettant le haut parleur ( pour que tout le monde en profite) et là, d'une voix grave je dis
" Vous avez demandé la police" ou bien "Gendarmerie bonjour ,qui demandez vous ?"
Généralement, à ce stade ça raccroche, mais parfois certains prononcent mon nom.
Alors a ce moment, je dis très fort en écartant un peu le combiné,
" Georges,est-ce qu'on a un B.....,en cellule" et la ça raccroche 🫢😁.

Excellent

Répondre·

FAE

11 mars 2025 08:00

(08:50) Les organismes cités peuvent nous contacter sur nos adresses courriels ou nous écrire par courrier postal. Il existe encore . . .

Répondre·

domi_38_73

11 mars 2025 07:50
janine33 a écrit :
C’est l’invasion des appels publicitaires , sur mon portable qui est réservé à la famille et aux amis … dernier en date une asso prétendument onusienne pour le soutien à l’enfance … que j’ai envoyée paître !
Même EDF , ORANGE , profitent qu’on ait contacté leur service dépannage pour vous démarcher afin de vous vendre de l’assurance par abonnement !!!
C’est trop .
Je ne réponds plus aux numéros inconnus

Janine, Vous terminez par :
"Je ne réponds plus aux numéros inconnus".
Vous risquez ainsi de perdre des communications importantes, même avec des personnes que vous connaissez :
- avocat (souvent N° caché), vous ne connaissez que le fixe
- entreprises avec qui vous êtes en relation et dont vous ne connaissez que le fixe
- organismes publics qui utilisent aussi des portables.
- amis ou relations après un changement de numéro d'abonné.
- ...

Répondre·

FAE

11 mars 2025 07:18

Bonjour à tous ! 😃
Merci et bravo pour vos amusantes participations.

Répondre·

nicou84120

11 mars 2025 07:15

Je ne réponds pas si je ne connais pas le numéro et je n'ai presque plus d'appel, je pense que la suppression du numéro est automatique si ça ne répond pas tout simplement.

Répondre·

pettycoat

11 mars 2025 07:14
JC S a écrit :
J'ai essayé un truc,lorsque je décroche je lance"gendarmerie de(nom d'une ville) ou bien cabinet médical je vous mets en attente". CA marche,

Le pire truc que j'ai fait alors qu'on me demandais si j'étais bien Madame M , avec des sanglots ds la voix , j'ai répondu que nous venions juste d'apprendre le décès accidentel de Mme M .

Répondre·

ocean33

11 mars 2025 07:02

Si vous voulez vous amuser un peu...
Lorsque je suis avec des amis ( sinon ce n'est pas drôle) , comme mon téléphone me donne les origines de l'appel, je décroche en mettant le haut parleur ( pour que tout le monde en profite) et là, d'une voix grave je dis
" Vous avez demandé la police" ou bien "Gendarmerie bonjour ,qui demandez vous ?"
Généralement, à ce stade ça raccroche, mais parfois certains prononcent mon nom.
Alors a ce moment, je dis très fort en écartant un peu le combiné,
" Georges,est-ce qu'on a un B.....,en cellule" et la ça raccroche 🫢😁.

Répondre·

Jean-Philippe

10 mars 2025 21:00

Si vous voulez vous amuser un peu, vous pouvez faire comme Tonton Fredo sur YouTube.

Répondre·

Coccyvette

10 mars 2025 19:34

Quelque fois quand il me dit bonjour vous êtes bien Madame ....je répons NON il y a erreur de numéro
GIF

Répondre·