domi_38_73
kirikou78 a écrit :
Si c'est important, la personne laissera un message...
Oui, c'est vrai, vous avez raison, mais ...
il arrive que l'on ne prenne connaissance ( c'est souvent mon cas)
que tardivement, voire plusieurs jours après l'appel quand on n'est pas accro du téléphone.

grany
Comme beaucoup de gens n'en pouvant plus de ce harcèlement quotidient, j'ai carrément débranché le téléphone fixe, mais le pire, c'est que maintenant ils me harcèlent sur le portable.
Tout est fait pour nous pousser à bout et nous amener à la résignation, leur but, nous avoir à l'usure.
Résultat, j'en " oublie " volontairement de recharger ce maudit " fil à la patte " qu'est ce téléphone.
Roselyne
Quand le numéro qui s'affiche sur l'écran de mon téléphone fixe ou portable m'est inconnu, je ne décroche pas. Si c'est vraiment un appel pour moi, la personne laissera un message répondeur et je rappellerai. A la fin de la journée, je reprends tous les appels de mon portable qui n'ont pas laissé de messages et je les bloque. Pour le fixe malheureusement, on ne peut pas faire cette manipulation. Je me suis inscrite également sur Bloctel mais ça ne fonctionne pas

kirikou78
domi_38_73 a écrit :
Janine, Vous terminez par :
"Je ne réponds plus aux numéros inconnus".
Vous risquez ainsi de perdre des communications importantes, même avec des personnes que vous connaissez :
- avocat (souvent N° caché), vous ne connaissez que le fixe
- entreprises avec qui vous êtes en relation et dont vous ne connaissez que le fixe
- organismes publics qui utilisent aussi des portables.
- amis ou relations après un changement de numéro d'abonné.
- ...
Si c'est important, la personne laissera un message...
fabienne
On n'est pas obligée de subir le harcèlement publicitaire. A la TV suffit de boycotter les chaines privées ou faire autre chose le temps de passage de la pub. Sur le portable, cliquer sur la petite croix bleue en haut à droit, dés apparition du post et cela disparait immédiatement. Nous sommes dans une societé de consommation et à moins de vivre sans ordi, portable, tv, journaux etc il est difficile de ne pas recevoir de pub. Sur internet, il faut se désabonner de suite des sites qui ne nous intéressent plus.

toune51
ocean33 a écrit :
Si vous voulez vous amuser un peu...
Lorsque je suis avec des amis ( sinon ce n'est pas drôle) , comme mon téléphone me donne les origines de l'appel, je décroche en mettant le haut parleur ( pour que tout le monde en profite) et là, d'une voix grave je dis
" Vous avez demandé la police" ou bien "Gendarmerie bonjour ,qui demandez vous ?"
Généralement, à ce stade ça raccroche, mais parfois certains prononcent mon nom.
Alors a ce moment, je dis très fort en écartant un peu le combiné,
" Georges,est-ce qu'on a un B.....,en cellule" et la ça raccroche 🫢😁.
Excellent
domi_38_73
janine33 a écrit :
C’est l’invasion des appels publicitaires , sur mon portable qui est réservé à la famille et aux amis … dernier en date une asso prétendument onusienne pour le soutien à l’enfance … que j’ai envoyée paître !
Même EDF , ORANGE , profitent qu’on ait contacté leur service dépannage pour vous démarcher afin de vous vendre de l’assurance par abonnement !!!
C’est trop .
Je ne réponds plus aux numéros inconnus
Janine, Vous terminez par :
"Je ne réponds plus aux numéros inconnus".
Vous risquez ainsi de perdre des communications importantes, même avec des personnes que vous connaissez :
- avocat (souvent N° caché), vous ne connaissez que le fixe
- entreprises avec qui vous êtes en relation et dont vous ne connaissez que le fixe
- organismes publics qui utilisent aussi des portables.
- amis ou relations après un changement de numéro d'abonné.
- ...

pettycoat
JC S a écrit :
J'ai essayé un truc,lorsque je décroche je lance"gendarmerie de(nom d'une ville) ou bien cabinet médical je vous mets en attente". CA marche,
Le pire truc que j'ai fait alors qu'on me demandais si j'étais bien Madame M , avec des sanglots ds la voix , j'ai répondu que nous venions juste d'apprendre le décès accidentel de Mme M .
ocean33
Si vous voulez vous amuser un peu...
Lorsque je suis avec des amis ( sinon ce n'est pas drôle) , comme mon téléphone me donne les origines de l'appel, je décroche en mettant le haut parleur ( pour que tout le monde en profite) et là, d'une voix grave je dis
" Vous avez demandé la police" ou bien "Gendarmerie bonjour ,qui demandez vous ?"
Généralement, à ce stade ça raccroche, mais parfois certains prononcent mon nom.
Alors a ce moment, je dis très fort en écartant un peu le combiné,
" Georges,est-ce qu'on a un B.....,en cellule" et la ça raccroche 🫢😁.