Fin des voitures thermiques en 2030

janine33 - 26 octobre 2022 08:39

La fin des voitures thermiques dans les grandes agglomérations est prévue pour 2030 .
C’est à dire demain .
La mesure sera imposée , et déjà le gouvernement se met en capacité de pouvoir la faire appliquer , c’est à dire de contrôler et de verbaliser .
Qui dit voiture électrique dit possibilité de la recharger , sans dormir dehors avant de pouvoir rentrer chez soi .
Trop peu de bornes électriques ne permettront pas cette recharge , qui d’ailleurs immobilise la voiture un certain temps .
Faudra t il fait la queue ?
Le prix sera t il supportable ?
Par ailleurs , aurons nous tous la possibilité de changer de véhicule pour satisfaire la loi ?
Moi , par exemple , je n’envisage pas de changer la voiture à essence , qui n’a pas beaucoup roulé , mais à néanmoins perdu pas mal de valeur . Je compte la finir .
Mais alors , je ne pourrai même plus rentrer chez moi dans Bordeaux sans être verbalisée chaque fois que je l’utiliserai ?

Je déplore cette mesure autoritaire , qui n’étant pas souple ni nuancée , sera une mesure anti-sociale .

Et vous , qu’en pensez-vous ?
Envisagez vous de changer de voiture ?
Cette décision , politique avant tout , est-elle de nature à apaiser le pays ?
Correspond-elle davantage à la vision des jeunes , qui ont un nouvel idéal , «  sauver la planète » et à qui il faut bien passer la main ?
Est-ce une mesure réaliste quant aux objectifs à atteindre et aux méthodes choisies ?

Fin des voitures thermiques en 2030

janine3326 octobre 2022 08:39

La fin des voitures thermiques dans les grandes agglomérations est prévue pour 2030 .
C’est à dire demain .
La mesure sera imposée , et déjà le gouvernement se met en capacité de pouvoir la faire appliquer , c’est à dire de contrôler et de verbaliser .
Qui dit voiture électrique dit possibilité de la recharger , sans dormir dehors avant de pouvoir rentrer chez soi .
Trop peu de bornes électriques ne permettront pas cette recharge , qui d’ailleurs immobilise la voiture un certain temps .
Faudra t il fait la queue ?
Le prix sera t il supportable ?
Par ailleurs , aurons nous tous la possibilité de changer de véhicule pour satisfaire la loi ?
Moi , par exemple , je n’envisage pas de changer la voiture à essence , qui n’a pas beaucoup roulé , mais à néanmoins perdu pas mal de valeur . Je compte la finir .
Mais alors , je ne pourrai même plus rentrer chez moi dans Bordeaux sans être verbalisée chaque fois que je l’utiliserai ?

Je déplore cette mesure autoritaire , qui n’étant pas souple ni nuancée , sera une mesure anti-sociale .

Et vous , qu’en pensez-vous ?
Envisagez vous de changer de voiture ?
Cette décision , politique avant tout , est-elle de nature à apaiser le pays ?
Correspond-elle davantage à la vision des jeunes , qui ont un nouvel idéal , «  sauver la planète » et à qui il faut bien passer la main ?
Est-ce une mesure réaliste quant aux objectifs à atteindre et aux méthodes choisies ?

paul

26 octobre 2022 10:06

Si on ne veut plus que des voitures électriques, la demande en électricité va exploser
Solaire, éolien, juste un appoint, ou pas?
Centrales thermiques, surtout au charbon, on aura pollué avant même de démarrer
Nucléaires..on fait comment si on ne peut plus les refroidir à cause de la baisse du débit des rivières, en rapport avec le changement climatique?
Matériaux spécifiques, pour les batteries..nouvelle dépendance ..
Une voiture électrique ne semble rentable, qu'aprés 50 000km, et peut être plus, compte tenu des servitudes précédemment nommées
Bien sûr, on ne peut pas envisager une taxe spécifiques sur l'électricité des bornes, publiques ou à domicile, pour compenser les pertes de la taxe sur les carburants fossiles..ce n'est pas le genre des gouvernements
Cette équation a trop d'inconnues pour moi, surtout que je n'ai jamais été adepte des partouzes

Répondre·

Anicet

26 octobre 2022 09:53

Dès que tu franchira les limites d'une agglomération ta plaque minéralogique sera photographiée comme au péages des autoroutes et tu recevra automatiquement une amende si ta voiture ne correspond pas aux critères ... Ce sera d'ailleurs valable pour tous tes comportements contrôlables ... Grève, adhésion syndicale, vaccination, découvert bancaire, etc ... Big brother a de beaux jours devant lui ...

Répondre·

ymette

26 octobre 2022 09:21

Vive le vélo 🚴🏼‍♂️🤣🤣🤣

Répondre·

nandocinqsix

26 octobre 2022 09:02

Le gouvernement nous invite aux économies, comme si on gaspillait beaucoup.
Faut-il aussi mettre fin aux déplacements individuels et se rabattre sur le collectif , ou tout simplement, ne se déplacer que par nécessité absolue ...?
Nous savons depuis longtemps que " Nécessité fait loi !" Cf. 39/45...!

Répondre·

alain

26 octobre 2022 08:54

Ils sont malades , avant diesel était top maintenant c'est plus ça , hors de question que je change de voiture , ce qui craint c'est que ce ne sont plus des gens qui te verbalisent , bon courage

Répondre·