Fin des voitures thermiques en 2030

janine33 - 26 octobre 2022 08:39

La fin des voitures thermiques dans les grandes agglomérations est prévue pour 2030 .
C’est à dire demain .
La mesure sera imposée , et déjà le gouvernement se met en capacité de pouvoir la faire appliquer , c’est à dire de contrôler et de verbaliser .
Qui dit voiture électrique dit possibilité de la recharger , sans dormir dehors avant de pouvoir rentrer chez soi .
Trop peu de bornes électriques ne permettront pas cette recharge , qui d’ailleurs immobilise la voiture un certain temps .
Faudra t il fait la queue ?
Le prix sera t il supportable ?
Par ailleurs , aurons nous tous la possibilité de changer de véhicule pour satisfaire la loi ?
Moi , par exemple , je n’envisage pas de changer la voiture à essence , qui n’a pas beaucoup roulé , mais à néanmoins perdu pas mal de valeur . Je compte la finir .
Mais alors , je ne pourrai même plus rentrer chez moi dans Bordeaux sans être verbalisée chaque fois que je l’utiliserai ?

Je déplore cette mesure autoritaire , qui n’étant pas souple ni nuancée , sera une mesure anti-sociale .

Et vous , qu’en pensez-vous ?
Envisagez vous de changer de voiture ?
Cette décision , politique avant tout , est-elle de nature à apaiser le pays ?
Correspond-elle davantage à la vision des jeunes , qui ont un nouvel idéal , «  sauver la planète » et à qui il faut bien passer la main ?
Est-ce une mesure réaliste quant aux objectifs à atteindre et aux méthodes choisies ?

Fin des voitures thermiques en 2030

janine3326 octobre 2022 08:39

La fin des voitures thermiques dans les grandes agglomérations est prévue pour 2030 .
C’est à dire demain .
La mesure sera imposée , et déjà le gouvernement se met en capacité de pouvoir la faire appliquer , c’est à dire de contrôler et de verbaliser .
Qui dit voiture électrique dit possibilité de la recharger , sans dormir dehors avant de pouvoir rentrer chez soi .
Trop peu de bornes électriques ne permettront pas cette recharge , qui d’ailleurs immobilise la voiture un certain temps .
Faudra t il fait la queue ?
Le prix sera t il supportable ?
Par ailleurs , aurons nous tous la possibilité de changer de véhicule pour satisfaire la loi ?
Moi , par exemple , je n’envisage pas de changer la voiture à essence , qui n’a pas beaucoup roulé , mais à néanmoins perdu pas mal de valeur . Je compte la finir .
Mais alors , je ne pourrai même plus rentrer chez moi dans Bordeaux sans être verbalisée chaque fois que je l’utiliserai ?

Je déplore cette mesure autoritaire , qui n’étant pas souple ni nuancée , sera une mesure anti-sociale .

Et vous , qu’en pensez-vous ?
Envisagez vous de changer de voiture ?
Cette décision , politique avant tout , est-elle de nature à apaiser le pays ?
Correspond-elle davantage à la vision des jeunes , qui ont un nouvel idéal , «  sauver la planète » et à qui il faut bien passer la main ?
Est-ce une mesure réaliste quant aux objectifs à atteindre et aux méthodes choisies ?

chocolatte

27 octobre 2022 09:45

Sommes nous prêts à payer à ns endetter à vie pour une voiture électrique et son entretien et changement de batterie .. ?
Sommes nous prêts à payer pour la dépollution des sites pollués par les batteries. ?
Sommes nous prêts à fermer les yeux pour l'extraction des matériaux ds les mines ..?
Sommes nous prêts à voir des vies sacrifiées pour ces extractions ... ?
Sommes nous prêts, qu'on ns annoncent que l'utilisation des voitures électriques n'a servi à rien et que le réchauffement de la planète continu... et on va ns annoncer que c'est normal vu l'axe de rotation de la planète terre..

Pourquoi ne pas développer le système Hydrogène ? Mais c'est sûrement pas assez cher ...

Répondre·

Lionel102127

27 octobre 2022 09:22

Avant de rejeter la voiture électrique, il faut se poser plusieurs questions:
-le réchauffement climatique nous concerne-t-il ou pas?
-Sommes nous dans une idée de changement de consommation, à savoir de consommer moins de matière première pour en laisser aux générations suivantes?
-la pollution de l'air, est ce un sujet qui nous concerne, ou nous nous accommodant de respirer un air polluée?
-Sommes nous prêt à payer le litre d'essence à 5€?
-la fonde des glaces nous inquiète-t-elle? la montée des eaux seront nous concernés? Pour Bordeaux, 1/3 de la ville sera concernée!
-Sommes nous décidés à changer notre façon de vivre de consommer à tout va?

Bien sûr, si rien de tout cela ne vous concerne, alors oui, vous avez le droit de râler!

Répondre·

chocolatte

27 octobre 2022 09:14

Cela fait 30 ans ou plus qu'on ns annonçait la fin du pétrole .. il y en a encore et pour longtemps .. La voiture électrique ne changera en rien au réchauffement de la planète .. On veut ns faire payer le prix du réchauffement .. alors que le continent Afrique et l'Inde , ainsi que d'autres pays pauvres, roulent avec des bagnoles de la dernière guerre .. qui polluent à outrance .. et là tt va bien ... fermez les yeux , il n'y a rien à voir ... Idem pour les centrales à charbon .. ou les chauffages au charbon des pays de l'Est..

2030.. Surpopulation ou extinction : en 2030, nous serons 8,5 milliards sur Terre.

2050.. La planète sera de plus en plus surpeuplée et ses habitants se concentreront dans les villes. Les technologies produiront davantage de richesses, mais il faudra tenir compte des inégalités et de la durabilité. La population mondiale atteindra 9,8 milliards de personnes en 2050 et se concentrera dans les villes

2100.. Nous vivrons tous heureux parce qu'il n'y aura plus de maladies. En 2100, nous ne mangerons que des bonnes choses : burger, frites, glaces, gâteaux. Nous nous déplacerons avec des voitures volantes. A l'école, nous aurons tous des ordinateurs pour travailler.

Et la terre tournera encore ..mais l'axe de rotation se sera encore plus incliné 10 cm /an .. Le rechauffement climatique est irréversible et inéluctable .

Responsables mais pas coupables de leurs décisions et de leurs conséquences .. c'est la politique des élus ..

Répondre·

Lionel102127

27 octobre 2022 09:13
David a écrit :
Comme d'habitude, les "écolos" emm.......t le peuple. Il y a 40 millions de véhicule en France et une batterie n'a une durée de vie de 10 ans. Qu'en sera il en 2040, lorsque nous aurons 40 millions de batterie à détruire ? Nous ne savons ni détruire les batterie, pas plus que les panneaux solaire. Sans dote nos énarques devraient redescendre de leur planète et plancher sur le problème.
Répondre·

Lionel102127

27 octobre 2022 09:09

En faisant un post sur le sujet, vous auriez pu éviter de donner votre avis ou alors ne pas demander aux autres de le donner.
-Ou avez-vous vu que les voitures thermique ne pourront plus rouler en ville en 2030? Pour l'instant les ZFE seront interdites aux voitures en catégorie 3 et plus. Et ces zones correspondent pour l'instant au centre ville, zone ou justement la pollution est-elle que les maladies pulmonaires se développent. les enfants dans les poussettes auront peut-être moins de bronchiolites ou moins asthmes.
-une voiture électrique peut faire 300kms, je doute que pour faire vos courses vous faites plus de 150kms à l'aller. Vous pourrez donc rentrer tranquillement recharger votre voiture à votre domicile.
-au lieu d'acheter une voiture électrique, puisque vous roulez peu, et sans doute pas tous les jours, puisque vous vivez à Bordeaux ou les transports en commun sont développés, peut-être n'aurez vous besoin d'une voiture que quelques jours par mois: pourquoi ne pas envisager la location ces jours la?
-la mesure est souple et nuancée puisque les premières vignettes en 2015, ce qui fait que votre véhicule aura en 2030 au moins 15 ans, si tant est vous l'avez acheté en 2015. Et ou serez vous en 2030.
-Enfin, comme on voit le prix du pétrole augmente, le prix de l'essence va aussi augmenter pour atteindre les 5€ le litre avant 2030. Du fait, de la transition climatique, les recherches diminuent, et donc les réserves aussi. Savez vous qu'on estime les réserves à 5 ans? Ce n'est donc pas qu'une décision politique!
-En tant que personne "agée" pour raisonnez pour votre propre confort et non pour les générations futures.

Voir article sur les dégâts dus à la pollutions
https://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_qualit%C3%A9_de_l'air

Répondre·

estelle-janine

27 octobre 2022 09:08
poy a écrit :
Bonjour
C'est ce qu'on appelle parler pour ne rien dire! Si on maitrise le sujet ,on en parle sinon ça rien d'émettre des opinions. De plus nos politiques se contredisent sans arrêt. Laissons les scientifiques étudier le problème. D'ici 2030 beaucoup de choses vont encore évoluer!

oui, c'est juste.

Répondre·

estelle-janine

27 octobre 2022 09:07
framboise a écrit :
bravo, entièrement d'accord ils nous gonflent ces écolos

si il y en a qui emmerdent le peuple ce n'est certainement pas les écolos en tant que tels mais bien plutôt tous ceux, écolos ou pas, qui avides de pouvoir et d'argent imposent "au peuple" des décisions absurdes, l'abreuvent de propagande à unique fin de leurs propres profits. La voiture électrique est une mascarade, rien n'est pensé dans sa globalité....

Répondre·

framboise

27 octobre 2022 08:20
David a écrit :
Comme d'habitude, les "écolos" emm.......t le peuple. Il y a 40 millions de véhicule en France et une batterie n'a une durée de vie de 10 ans. Qu'en sera il en 2040, lorsque nous aurons 40 millions de batterie à détruire ? Nous ne savons ni détruire les batterie, pas plus que les panneaux solaire. Sans dote nos énarques devraient redescendre de leur planète et plancher sur le problème.

bravo, entièrement d'accord ils nous gonflent ces écolos

Répondre·

framboise

27 octobre 2022 08:19

vous avez bien raison, les retraités que nous sommes n'auront pas la possibilité de changer de voiture, donc fini pour nous le plaisir d'aller voir notre famille dans des coins où il y a pas de trains, et nos courses?
C'est totalement ridicule et que l'on vienne pas nous dire que nous vivons dans le pays des droits de l'homme,
La plupart des écolos sont des personnes aisées avec de très bonnes situations et loin de nos préoccupations.
Millesima

Répondre·

mamyloulette

27 octobre 2022 08:02

La voiture électrique n est elle pas un moyen de ne plus être dépendant des pays producteur de petrol?? Quand on sait que ses batteries polueront plus que le diesel.?

Répondre·

David

27 octobre 2022 07:45

Répondre·

Fanny

27 octobre 2022 07:44

Comme déjà exprimé, la voiture électrique est une vaste tromperie au niveau écologique. Dans cette optique on rappelle sans cesse les dangers de la surconsommation : réparer plutôt qu’acheter neuf, seconde main, etc… Enfin avez-vous remarqué le bandeau qui apparaît depuis quelque temps au bas de l’écran pour les publicités des voitures électriques ? Je ne le mentionnerai pas . À vous de le découvrir. Pour finir, c’est vrai que 2030 ou 2035 c’est demain mais d’ici là…

Répondre·

poy

27 octobre 2022 07:16

Bonjour
C'est ce qu'on appelle parler pour ne rien dire! Si on maitrise le sujet ,on en parle sinon ça rien d'émettre des opinions. De plus nos politiques se contredisent sans arrêt. Laissons les scientifiques étudier le problème. D'ici 2030 beaucoup de choses vont encore évoluer!

Répondre·

florine2459

27 octobre 2022 07:00

70 ans et plus, une toute petite retraite, vivant en pleine campagne, très isolée, une vieille voiture (plus de 20 ans), ne pouvant pas financièrement en acheter une autre. Qu'est ce que le gouvernement va proposer pour ce cas de figure ? Un pass pour pouvoir faire ses courses élémentaires, si cette loi passe ? Comme pour le COVID avec un pass sanitaire ? Non, on marche sur la tête, à défaut de pouvoir se déplacer autrement.

Répondre·

lolochinon

27 octobre 2022 06:41

Arrêtons de nous mettre la rate au court-bouillon… d’ici 2035, ils nous auront trouvé d’autres choses !!! Il faut leurs faire confiance… très bonne journée 😘

Répondre·