andree
Bonjour à tous et bon w.end :lol:
Voici un extrait d'une pièce de théâtre jouée en patois "limouzi" :mdr: je vais essayer de vous la faire partager.
Retour du thé dansant,
Mahilde rend visite à sa grand-mère qu'elle trouve assise baignant ses pieds dans une cuvette:
- Mais Grand'Mère que t'arrive-t-il , c'est à cette heure ci que tu laves tes pieds ?
-Assieds-toi là ma Poupette,je vais te faire une confidence !
- Oui .. Je t'écoute :
- Ben, pour tout te dire je reviens du thé dansant
- Ah bon, toi Grand'Mère !
- Oui! j'y étais avec la Lisou
- Qui as-tu vu ?
- Oh mon Dieu ! mon Dieu ! les temps ont bien changé !.. il y avait le Dédé "la banturle"sans sans sa femme!
- Oui et alors ? ben la Sidonie m'a expliqué qu'il était avec une copine et que même avant lui elle en avait "couillonné 3"!!... tu te rends compte ; il va être le 4è "couillon"!...
et que même le Louis et le Fernand ne dansaient pas avec leur femme !!! ils échangeaient ...
- Ma pauvre Mémé ! c'est plus comme à ton époque ; il n'y a pas de mal à ça ! raconte moi quand tu as connu le Pépé c'était comment ?
- Oh ! je peux te le dire maintenant tu es grande ; on allait au bal (pas souvent) et les mères nous accompagnaient ; elles avaient l’œil; mais certaines étaient plus enragées que leurs filles , elles se disputaient le même homme, même qu'une fois j'ai séparé la Sidonie et la Lisou avec mon parapluie...
- Alors si je comprends bien vous vous êtes mariés sans avoir testé le matériel !
- Ben oui ! c'était comme ça ; mais rassure toi la nuit de noces le Pépé m'a tout appris..
- Toute la nuit ?
- Oui, oui.. toute la nuit !!
- Ben dis-donc le lendemain le Pépé il devait avoir triste mine !..
- C'est surtout le crayon qui n'avait plus de mine !!! .. :rougit:
maco
Toto est dans la grande section à la maternelle. Il rentre de l'école et dit à sa mère :
- Maman, aujourd'hui, l'institutrice m'a demandé si j'avais des frères et sœurs qui allait rentrer en maternelle bientôt.
- Mais c'est très bien qu'elle s'intéresse à toi comme cela, mon chéri.
Et qu'a-t-elle répondu quand tu lui as dit que tu étais fils unique ?
- Elle a juste dit: "Merci mon Dieu !"
>
>
maco
Un homme vient d’acheter une voiture neuve.
Faute de garage, il est obligé de la laisser la nuit dans la rue.
Sachant que les voleurs d’auto-radio n’hésitent pas à briser les vitres et forcer les portières, il met sur son pare-brise l’écriteau suivant : Il n’y a pas de radio dans cette voiture.
Le lendemain matin, plus de voiture.
Ne reste que l’écriteau sur lequel on a ajouté : pas grave : on en fera mettre un
edouarvet
Une très grosse tempête souffle sur Londres.
Des tuiles s'envolent, des arbres s'abattent sur des voitures.
Une pluie torrentielle transforme Oxford street en torrent de boue.
Des grues et des échafaudages s'écroulent.
Un petit monsieur essaie de sauver sa peau en traversant la rue pour aller s'abriter dans un pub.
Soudain, une monstrueuse rafale gonfle sa veste, le soulève et le projette dans la vitrine d'un marchand
de parapluies.
Le pauvre petit homme se relève en sang, l'oeil poché, les vêtements déchirés, alors que le marchand s'approche de lui en l'interpellant :
— Well, sir ... ! ... Quel bon vent vous amène ... ? ... :rougit:
edouarvet
un petit gamin demande à sa mère :
- Maman ... ! ... j'ai quoi dans mon slip ... ?
- Toi, t'es un garçon, t'as donc un robinet ... !
- Ah bon ... ! ? ... Alors celui de papa doit être bouché ... !
- Mais ... ! ... Pourquoi tu dis ça ... ?
- j'ai vu la voisine souffler dedans, hier ... ! ... :langue: