andree
Bonjour à toutes et tous,
C'est la fête à Emma
19 avril 1948 : naissance de Evelyne Dhéliat à Cologne (Allemagne), speakerine, animatrice et ancienne présentatrice de la météo sur TF1.
19 avril 1989 : décès de Daphné du Maurier, romancière britannique "L'Auberge de la Jamaïque" - "Rebecca" - "Les oiseaux" - "Ma cousine Rachel" (roman).
(née le 13 mai 1907) à Londres.
bernosaure
Signé à Paris le 18 avril 1951, le traité de Paris instituant la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) a été conclu pour 50 ans. Par ce traité, les six pays signataires - la République Fédérale d'Allemagne, la France, l'Italie et les trois pays du Bénelux (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas) - mettent en œuvre une forme de coopération internationale entièrement nouvelle.
andree
Bonjour à vous tous,
Aujourd'hui St Parfait :lol:
18 avril 1974 : décès de Marcel Pagnol, écrivain, auteur dramatique et cinéaste français élu à l'Académie française. "Marius" - "Jean de Florette" - "Manon des sources" - "La gloire de mon père" - "Le château de ma mère"...
(né le 28 février 1895).
andree
17 avril1909 : naissance de Alain Poher à Ablon-sur-Seine, homme politique français. Il assure l'intérim de la Présidence de la République après la démission de Charles de Gaulle en avril 1969, puis en avril 1974 lors du décès de Georges Pompidou.
(mort le 9 décembre 1996) à Paris.
17 avril 1958 : Inauguration de l'Exposition Universelle à Bruxelles par le Roi Baudouin de Belgique.