&&&... C' EST ARRIVE ... AUJOURD'HUI ! ...&&&

fae - 17 février 2017 08:33

Bonjour à tous ! :lol:
Que s'est-il passé aujourd'hui, il y a... Un an ? Dix ans ? Un siècle ? Plusieurs siècles ?
Anecdote ou devoir de mémoire, intervenez !
Au plaisir de vous lire dans le respect de la charte Quintonic, mais surtout dans le respect tout court...

&&&... C' EST ARRIVE ... AUJOURD'HUI ! ...&&&

fae17 février 2017 08:33

Bonjour à tous ! :lol:
Que s'est-il passé aujourd'hui, il y a... Un an ? Dix ans ? Un siècle ? Plusieurs siècles ?
Anecdote ou devoir de mémoire, intervenez !
Au plaisir de vous lire dans le respect de la charte Quintonic, mais surtout dans le respect tout court...

FAE

4 mars 2021 07:59

Bonjour à tous ! 😃
"Miriam Makeba, née le 4 mars 1932 à Johannesbourg en Afrique du Sud et morte le 9 novembre 2008 à Castel Volturno en Italie, est une chanteuse d'ethno-jazz et une militante politique sud-africaine, naturalisée guinéenne dans les années 1960 ainsi qu'algérienne en 1972."

Répondre·

FAE

3 mars 2021 23:14

Antonio Lucio Vivaldi : Mort le 28 juillet 1741 à Vienne.

Répondre·

FAE

3 mars 2021 22:36

"Le 4 mars 1678 naissait le musicien et compositeur Antonio Lucio Vivaldi à Venise, en Italie. Reconnu comme l'un des plus grands virtuoses de violon de son époque, il composa plus de 470 concertos, mais tomba malgré tout dans l'oubli à sa mort pour être redécouvert seulement au siècle suivant."

Répondre·

FAE

3 mars 2021 22:02

"Blanche de Castille, née le 4 mars 1188 à Palencia, en Castille, et morte le 27 novembre 1252 à Melun, est reine de France par son mariage avec Louis VIII. Fille du roi Alphonse VIII de Castille et d'Aliénor d'Angleterre, elle-même fille d'Aliénor d'Aquitaine et du roi d'Angleterre Henri II Plantagenêt, elle épouse le 23 mai 1200 le prince Louis de France, fils et héritier du roi Philippe Auguste. Elle est la mère de Saint Louis, à qui elle donne une éducation très pieuse et exerce la régence entre la mort de son mari Louis VIII et la majorité de son fils."

Répondre·

FAE

3 mars 2021 10:29

Bonjour Misterprof, merci pour ces précisions. Bon nombre de commentaires disparaissent mais ça ne semble pas être le cas pour tout le monde.
Merci aussi pour votre autre participation.

Répondre·

Misterprof-

3 mars 2021 10:15
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😄
Mstrprf, je ne trouve pas "Fais moi rire". C'est dans quelle ville ?

C' est sur le site de Limoges.
Le titre exact est "Fais moi rire (ou la rigologie).
Je citais une phrase que Gainbourg prononça quand il a créé son double maléfique Gainsbarre :
Gainsbourg se barre quand Gainsbarre se bourre.

Répondre·

Misterprof-

3 mars 2021 10:10

IL y a eu une erreur "d' aiguillage" : c' est au commentaire de Capusa concernant Louis Pasteur que je voulais répondre.
Par ailleurs, je ne vois pas apparaître mon commentaire sur Alexander Graham Bell, né le 3 ars 1847, inventeur du téléphone.

Répondre·

Misterprof-

3 mars 2021 10:04
FAE a écrit :
"Alain, de son vrai nom Émile-Auguste Chartier, né à Mortagne-au-Perche (Orne) et mort le 2 juin 1951 au Vésinet (Yvelines), est un philosophe, journaliste, essayiste et professeur de philosophie français. Il est rationaliste, individualiste et critique. L'auteur utilisa différents pseudonymes entre 1893 et 1914. Il signe « Criton » sept « Dialogues » adressés à la très universitaire Revue de métaphysique et de morale (dans laquelle il signe, par ailleurs, plusieurs articles de son vrai nom) ; il signe « Quart d'œil », ou encore « Philibert », ses pamphlets dans La Démocratie rouennaise , journal éphémère destiné à soutenir la campagne du député Ricard à Rouen ; enfin « Alain » ses chroniques dans La Dépêche de Lorient (jusqu'en 1903) puis dans La Dépêche de Rouen et de Normandie de 1903 à 1914."

Jacob Christian Jacobsen, brasseur danois, était un élève de Louis Pasteur.
En 1847, il fonda la brasserie Carlsberg, que j' ai eu l' occasion de visiter en 1987.

Répondre·

Capusa

3 mars 2021 09:17

3 mars 1873
Louis Pasteur invente le procédé de fabrication et de conservation de la bière pasteurisée.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

3 mars 1910
Création par John D. Rockefeller d’une fondation pour la promotion de la science.

♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤

3 mars 1919
A Moscou (Russie) a lieu le congrès de fondation de la IIIe Internationale communiste, regroupant les partis communistes partisans du nouveau régime soviétique.

◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

3 mars 1923
Sortie en kiosques du Time Magazine pour la première fois. Il reste aujourd’hui l’un des principaux hebdomadaires d’information américain.

♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧

3 mars 1931
L’hymne national des Etats-Unis d’Amérique devient officiellement The Star-Spangled Banner, joué ci-dessous par Jimi Hendrix à Woodstock.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

3 mars 1945
Les armées américaines et canadiennes se rejoignent, alors que l’armée allemande, de son côté, bat en retraite.

♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤

3 mars 1972
Lancement de la sonde Pioneer 10 qui sera le premier objet humain envoyé hors du système solaire, qu’elle quittera en 1987.

◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

3 mars 1974
Après un décollage de l’aéroport d’Istanbul-Atatürk et une pause ravitaillement à Paris-Orly, puis se dirigeant vers Londres-Heathrow, le DC-10 de Turkish Airlines s’écrase dans la forêt d’Ermenonville. Les 335 passagers et 11 membres d’équipage perdront la vie dans l’accident, faisant de la tragédie la quatrième catastrophe aérienne la plus grave de l’histoire.

♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧

3 mars 1991
A Los Angeles, Rodney King se fait arrêter après une course poursuite, puis tabasser par les policiers qui n’arrivent pas à le maîtriser. Début d’une période d’émeutes. Suite à cette affaire débuteront les premiers “Copwatch”.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

3 mars 2002
Suite à un référendum national, les suisses acceptent d’adhérer à l’ONU.

♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤

3 mars 2004
Adoption définitive par le parlement français de la loi sur la laïcité, qui proscrit le port de signes religieux ostensibles dans les écoles publiques dès la rentrée suivante.

◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

3 mars 2014
En Ecosse, on ouvre la prison du Grampian, une prison destinée à accueillir des prisonniers des deux sexes, et également des mineurs. Elle peut accueillir jusque 500 prisonniers.

♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧

3 mars 2017
Nintendo sort sa Switch, version hybride entre une console de jeux vidéo de salon et une version portable. Si vous souhaitez en acheter une, cliquez sur ce lien.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Répondre·

FAE

3 mars 2021 08:27

"Alain, de son vrai nom Émile-Auguste Chartier, né à Mortagne-au-Perche (Orne) et mort le 2 juin 1951 au Vésinet (Yvelines), est un philosophe, journaliste, essayiste et professeur de philosophie français. Il est rationaliste, individualiste et critique. L'auteur utilisa différents pseudonymes entre 1893 et 1914. Il signe « Criton » sept « Dialogues » adressés à la très universitaire Revue de métaphysique et de morale (dans laquelle il signe, par ailleurs, plusieurs articles de son vrai nom) ; il signe « Quart d'œil », ou encore « Philibert », ses pamphlets dans La Démocratie rouennaise , journal éphémère destiné à soutenir la campagne du député Ricard à Rouen ; enfin « Alain » ses chroniques dans La Dépêche de Lorient (jusqu'en 1903) puis dans La Dépêche de Rouen et de Normandie de 1903 à 1914."

Répondre·

FAE

3 mars 2021 08:24

Bonjour à tous 😊!
3 mars 1868 naissance du philosophe Alain.

Répondre·

FAE

2 mars 2021 18:02

Bonsoir à tous ! 😄
Mstrprf, je ne trouve pas "Fais moi rire". C'est dans quelle ville ?

Répondre·

Misterprof-

2 mars 2021 15:58

Merci Fae.
Je vous invite à aller sur "Fais moi rire" pour lire mon commentaire sur lui.

Répondre·

FAE

2 mars 2021 12:51

Il s'agit donc d'un trentième "anniversaire" . . .

Répondre·

FAE

2 mars 2021 12:43

"Serge Gainsbourg, nom de scène de Lucien Ginsburg, né le 2 avril 1928 à Paris et mort le 2 mars 1991 dans cette même ville, est un auteur-compositeur-interprète, et accessoirement, poète, pianiste, artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste français."

Répondre·