🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Irouska

23 février 2023 20:05

Merci Lhuron 😀 merci Rando🌷Lila 🌷recette 🍞copiée merci .
Paule🌷le resto chinois J'adoOoOre...
Hux🌷 idem pour moi reçu le décodeur TV orange et renvoyé l'ancien. Petite poêlée de st jacques je suis preneuse 😀 bon je file car comme Joséphine 💐 je regarde Pékin ...
Belle soirée à vous 🤗

Répondre·

jumimi

23 février 2023 19:52

Bonne soirée à tous

Répondre·

lila

23 février 2023 19:41

“Je peux me défendre contre la méchanceté ; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse.”
😍

Répondre·

lila

23 février 2023 19:38

UNE RECETTE RANDO?

Répondre·

lila

23 février 2023 19:23

BONNE SOIRÉE LES AMIS

Répondre·

lila

23 février 2023 19:23
paule68 a écrit :
Lila, le comble ici, c'est qu'il ne reste jamais de brioche rassise ! 😧

😂GOURMANDE!!

Répondre·

paule68

23 février 2023 18:26

Lila, le comble ici, c'est qu'il ne reste jamais de brioche rassise ! 😧

Répondre·

Josephine22

23 février 2023 18:03

parti trop vite..
Giboulée de neige fondue...le froid revient.

Ce soir Pékin Express..pour voyager 😊

Belle soirée à tous
et ensuite bonne nuit 😊

Répondre·

Josephine22

23 février 2023 18:01

Bonsoir à tous

Bravo Hux, pour l'installation décodeur 😘

G

Répondre·

hux

23 février 2023 17:39

Bonsoir tout le monde 😃
Il vaut mieux passer tard pour ne pas céder à toutes les tentations gourmandes 😁😋, surtout si en manque d'inspiration culinaire 😂.
Les bons mots de Lhuron étant en quelque sorte une entrée en matière 😂.
Petit arrosage nocturne, 7° ce matin, nuageux ☁️, des éclaircies cet après-midi 12°.
Les courses sont faites, j'avais repéré une promo sur les St Jacques, la dernière fois il avait fallu y retourner car rupture, alors j'ai pris mes avances pour le cas où il aurait fallu les récupérer demain, tout était ok, donc la mise sous vide aussi 😊.
J'ai réceptionné et installé avec succès 😁 un nouveau décodeur tv, expédié d'office, le mien devenant obsolète fin mars.
Super Paule, une petite sortie fera du bien 😊.
Des encouragements à nos souffrants (e). 😷
Jumimi serait en balade 🤔.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

odeon

23 février 2023 15:15

Il ne fait pas si gris que cela et il faut un peu d'eau

Répondre·

Josephine22

23 février 2023 15:09

Bonne recette..je la garde !!merci Lila

Je prépare des gaufres pour tous !
Refroidissement..grisaille..tristounet !
les gaufres feront du bien avec le THE 😊

Répondre·

lila

23 février 2023 13:19
paule68 a écrit :
Bonjour tout le monde, en avance sur les autres jours, rayons de soleil et nuages en alternance, avec davantage de gris...........Avec 21 degrés j'ai froid, 2 pulls et une couverture et depuis quelques jours douleurs dans un talon, ce doit l'inflammation d'une épine calc..............j'ai déjà eu des infiltrations pour ce problème...........j'essaie avec paracét et ibuprof..........la marche est difficile...........demain nous avons prévu un resto chinois à Colmar avec des connaissances, ça sera une 1ère avec rollator pour mon mari..........c'est grand et beaucoup de place et surtout très frais et très bon..........à voir comment il se débrouille, nous sommes à plusieurs pour lui remplir les assiettes.........Passez toutes et tous une bonne journée. Et si je vous disais que je n'ai jamais mangé de pain perdu........je ne connaissais pas dans mon enfance, et si vous avez éventuellement l'émission dimanche avec Frédéric Lopez, un invité de marque en l'occurrence le colmarien et meilleur ouvrier pâtissier du monde Pierre Hermé leur a fait de la brioche façon " perdue "..........il faut retrouver la recette, simple mais ne m'en rappelle plus..............

J'ai vu l'émission Paule mais il leur avait fait une préparation spéciale

PAIN PERDU BRIOCHÉ ( P. HERMÉ)

Imprimer la recette
Préparation
20 min
Cuisson
20 min
Total
40 min

Le pain perdu version brioche...
Parfumé à la vanille et à la cannelle...
Quantité: 4 à 6 personnes
Ingrédients
½ gousse de vanille
½ litre de lait
100 gr de sucre en poudre
250 gr de brioche rassise
2 œufs
100 gr de beurre
Sucre glace
Cannelle en poudre
Préparation
Ouvrir la gousse de vanille et gratter les graines, la mettre dans le lait avec 80 g de sucre. Porter à ébullition, puis laisser infuser et refroidir.
Couper la brioche en tranches assez épaisses. Battre les œufs en omelette avec 20 gr de sucre.
Plonger rapidement, (pour qu'elle ne se défasse pas), chaque tranche de brioche dans le lait refroidi, puis les passer dans les œufs battus.
Faire chauffer le beurre dans une grande poêle à revêtement antiadhésif et faire rissoler toutes les tranches de brioche de chaque côté; elles doivent être bien dorées.
Les dresser sur un plat et les poudrer de sucre glace et de cannelle.
Remarques
Ces brioches sont bien gourmandes, moelleuses, faciles à réaliser et permettent d'éviter le gaspillage...

Répondre·

paule68

23 février 2023 13:06

Bonjour tout le monde, en avance sur les autres jours, rayons de soleil et nuages en alternance, avec davantage de gris...........Avec 21 degrés j'ai froid, 2 pulls et une couverture et depuis quelques jours douleurs dans un talon, ce doit l'inflammation d'une épine calc..............j'ai déjà eu des infiltrations pour ce problème...........j'essaie avec paracét et ibuprof..........la marche est difficile...........demain nous avons prévu un resto chinois à Colmar avec des connaissances, ça sera une 1ère avec rollator pour mon mari..........c'est grand et beaucoup de place et surtout très frais et très bon..........à voir comment il se débrouille, nous sommes à plusieurs pour lui remplir les assiettes.........Passez toutes et tous une bonne journée. Et si je vous disais que je n'ai jamais mangé de pain perdu........je ne connaissais pas dans mon enfance, et si vous avez éventuellement l'émission dimanche avec Frédéric Lopez, un invité de marque en l'occurrence le colmarien et meilleur ouvrier pâtissier du monde Pierre Hermé leur a fait de la brioche façon " perdue "..........il faut retrouver la recette, simple mais ne m'en rappelle plus..............

Répondre·

Josephine22

23 février 2023 09:05

BONJOUR A TOUS

De la lecture ce matin..super 😄
Irouska..bonne idée le pain perdu ...ma grand mère nous en faisait souvent !!!Merci 😘
Marie...tu vas être soulagée avec l'infiltration 😘

La musette 😂..excellente !..Soi-même..et GANDHI 😄 😄Merci Lhuron..on t'espère en meilleure forme ! 😊

La terrible actu..ensauvagement de la société..et folie à tout âges !..c'est bien triste ...

Passez un bon jeudi..
ici ciel plus clair..petite pluie annoncée
Prenez soin de vous 😊

Répondre·