Marie 25
Coucou,
Quelle forme Lhuron !!! 😂😘
Vent , pluie, orage , vitres au karcher ce matin …
Une soirée exceptionnelle avec le spectacle de MC Pietragalla !!! Un moment émouvant, brillant, une immense artiste. Le public retenait son souffle. J’ai adoré 😀😀😀
Repos aujourd’hui…., peut-être quelques courses si le temps le permet.
Passez tous un très bon vendredi 😘😘😘
chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil essaie , mais vite balayé par orage, pluie et vent .. 11 °
Lhuron, je ne connais pas le sarrasson, mais j'aime le lait caillé ou fermenté . Dans mon enfance on le mangeait aussi avec les pdt rôties.. cela ressemblait à notre faisselle d'auj.. J'achète encore souvent le lait fermenté et la faisselle . Auj. mon repas sera Tzatziki et pdt 😀
Bonne journée à tous
Anne
Bonjour à toutes et tous, hier soir, suis allée voir Charlie Winston qui était dans notre région.. Un type formidable de gentillesse et de bonne humeur..
Entouré de 3 musiciens de talent, excellente musique et ambiance, ce fut un super concert !!..
Je regarderai Pékin Express ce soir en Replay..
Couchée à plus de minuit, le vent m'a réveillée ensuite.. temps maussade aujourd'hui.. Je dois sortir seulement ce matin, heureusement !!..
Merci Lhuron pour toutes ces questions.. on va réfléchir !!.. 😀..
Je ne connais pas le fromage aux artisans, ni le sarrasson...
Mais les fromages du Poitou oui...
surtout le Pouligny.. vraiment excellent..
Une pensée à nos souffrants 🍀 ..
Où est passé Irouska ??.. 😊..
Bon vendredi à tous les Z'ami (es).
🌷 🌺 💚
Josephine22
BONJOUR A TOUS
La musette et notre Ami Lhuron sont bien en forme ! 😂..merci pour cette bonne dose d'humour du matin 😊
Le fromage aux Artisous ??? pas connu !
La tempête est là...réveillée dans la nuit par un ami trés malade... 😥
un séjour à l'hopital en vue !
Passez tous un bon vendredi..Prenez soin de vous 😘
lhuron
Bonjour les Amies .
Aubade d'oiseaux ... et ils en racontent ! le temps est très lourd : l'orage n'est pas loin . LILA , avec du retard , voici ce qu'est le sarrasson : quand on baratte du beurre , il tombe au fond du petit lait avec des résidus de crème . On filtre , le liquide est donné aux porcs et les résidus constituent le sarrasson : allongé avec un peu de lait pour e rendre plus onctueux , sel poivre t ail ( facultatif ) , c'est excellent avec des rattes ou des pommes de terre quenelle vapeur . Une question :est -ce que dans votre région on fabrique du fromage aux artisons ( artisous en patois ) affiné dans une " bretagne " ?
Voici encore d'autres questions que je tire de ma musette :
Deux chauves ,peuvent - ils être de mèche ?
Est - il rai que plus on a l'esprit fermé et plus on ouvre sa gueule ?
Si le bruit et l'odeur d'une viande qui cuit sur le barbecue font saliver , est - ce que ça fait le même effet aux végétariens quand on tond la pelouse ?
Lorsqu(on est employé aux pompes funèbres,y a - t - il une période d'essai ?
Si on a pas de charme , a t - on de bouleau ?
Si les gens bons existent , est - ce qu'il y a des sales amis ?
Puisque GIBRALTAR est un détroit . quels sont les deux autres ?
Un végétarien peut - il avoir une faim de loup ?
Aux réunions des amnésiques anonymes , est - ce qu'ils s'y rendent tous ?
Merci par avance pour toutes les réponses qui seront toutes examinées avec le plus vif intérêt .
Bon vendredi et à demain .
Josephine22
Coucou à tous
le plaisir de vous lire.. 😊
Hux en altitude..as-tu prévu une corde de rappel ??? 😄 😘
Merci Rando..superbe photo de fromages de chèvre...
il est vrai que les "chèvres du Poitou" sont réputés.et délicieux .
bien d'accord avec Rabelais ( un connaisseur !) 😄
Ici..de trés bons de la chévrerie du cap Fréhel..bien affinés.
Merci pour les "saines paroles " :
Stendhal..Charlotte Whitton...tout à fait vrai !
surtout dans le monde du travail..on doit "mettre le paquet" pour y avoir SA place..
j'ai travaillé avec des Hommes, et j'ai bien aimé.(.après leur avoir prouvé que j'étais sortie de mes casseroles !)!on doit toujours être la meilleure !
Temps instable ici...du soleil ce matin a bien séché une lessive..mais la pluie est arrivée dés que l'aide ménagère a fini les vitres !
c'est un éternel recommencement..donc ne pas s'acharner sur le ménage !
Bonne fin de journée à tous..et :
Belle soirée
.
hux
Bonjour tout le monde 😊
11 ce matin, de bonnes averses 🌧️🌧️, 16 cet après-midi, petite période de répit 🌦️, mais plus pour très longtemps.
Petite pause dans les activités intérieures en altitude, je promène l'escabeau 😜.
J'aime bien le chèvre et le brebis en frais, j'en trouve en local, idem pour les yaourts 😋.
Notre gymnastique quotidienne des zygomatiques est suivie consciencieusement 😂😂😂, nous avons un très bon expert en la matière 😁.
J'entends gronder le tonnerre au loin sur Gerardmer 😨.
Josephine, les pêcheurs ont raison de défendre leur bifteck si je puis dire 👍.
Anne, à surveiller 👁️
Belle soirée pour Marie en perspective 😊.
Bon courage aux souffrants (e) 😘.
Bonne journée tout le monde 😇
delphinium29
Bonjour ... J'aime tous les fromages même le munster !!! et le camembert qui cavale plus vite que son ombre ... j'aime tout ... d'abord ... sauf les C...S !!! Les histoires qui se terminent bien !! même les romans dits de gare .....
ça y est ma cuisine a rajeuni...... Je trouve que j'ai bien choisi les couleurs !!!! Chuis un peu chauvine !!! aussi ...
Il pleut , il pleut !!!!!!!!!!!! mais les fleurs ont l'air d'apprécier .... les primeveres ont repris du poil de la bete?? la glycine , le rosier ...... les narcisses , les jonquilles ... les crocus ont disparu ??? mystere ??
Bonne journée .... Prenez soin de vous !!