Josephine22
Belle soirée à tous
Grisaille...pas de pluie..
Les hortensias fleurissent
Courage aux Amis qui vivent dans l insécurité et le bruit
Souhaitons un rapide retour à la normale
J ai des copains musulmans sur Nanterre.. des gens super qui rendent des services autour d eux...ils sont catastrophes..école et voitures incendiées..
Ces gens sont les victimes eux aussi de ces voyous ..espérons que les appels au calme seront entendus 🙏
Bonne nuit pour apres 😊
lila
BONJOUR MES CHERS AMIS
lhuron a battu tous ses records ce matin :j'ai bien ri..........
Hier soir belle soirée avec ma petite -fille chérie
Elle travaille pour ses vacances et elle est seule (sa mère et sa soeur sont parties à la mer)
Je lui avais préparé un bon dîner
Que d'échanges !
Ça fait du bien
PAS DE JOSÉPHINE CE MATIN ?
Josephine22
Bonjour à tous
Bravo et Merci Ami Lhuron 😃 😃je t ecouille 😃..il fallait oser ,, 😃
Sympa l anecdote sur Jean Bart 😊
Comme vous , scandalisée par la situation de guerrillas urbaines que notre pauvre pays traverse en ce moment...on en est là après plus de 40 années de laxisme..et nos impôts vont payer ce vandalisme..la Honte !!!!
Comme dit notre Lhuron..c est dimanche...restons en là..
Je vous le souhaite le plus agréable possible 😊
Anne
Bonjour à toutes et tous, hier soir pluie juste après que je sois rentrée de mon tour de vélo.. ce matin grand soleil ☀️..
Obligée de rentrer à Limoges qq jours avant de revenir ici.. rendre hommage à un ami âgé que j'aimais bien.. et qq autres obligations...
Lhuron, Lila, je suis horrifiée aussi par ce que la France devient !!.. c'est ahurissant !!.. et je me pose la même question depuis longtemps : comment en est-on arrivé là ??.. 😂..
Heureusement, il reste qq belles journées.. profitons-en un maximum..
Je souhaite à tous les Z'ami(es)
un excellent dimanche.. 🌻 💚 🐚 ☕
delphinium29
Bonjour tout le monde .............
Ce matin concert ou conference au sommet avec des Goelands , des mouettes rieuses ou pas des sternes oiseaux de mers ...... et des moineaux ailleurs , des tourterelles roucouleuses ..... des merles moqueurs et autres oiseaux ..... bien sur .... Cette après midi Kermesse des ecoles avec des enfants costumés , des parents et des institits grimés ......et des confettis bien sur une fanfare qui a fait ses gammes je ne sais où!!!!!
Peut-être pour nous faire oublier quelques instants la noirceur des nuits bruyantes et destructrices ......................................
J'aime bien Jean Bart bien sur ...Le corsaire pirate du roi ...................
lhuron
Bonjour mes Amies .
Ciel couvert mais qui devrait se dégager dans la journée , avant le retour de la canicule annoncée pour mercredi . LILA , tu n'aimes pas ce que notre monde est devenu ,moi non plus , pas plus que j'approuve les débordements et les violences que nous vivons . Cependant , il faut se poser la question : " Pourquoi on en est arrivé là ? " Mais, comme nous sommes dimanche , je n'irai pas plus loin .
Nous avons .ANTOINETTE et moi , hérité de deux pensionnaires :deux queues rousses qui viennent picorer les miettes que nous mettons sur le rebord de la fenêtre et , tout en satisfaisant leur appétit d'oiseau , elles en racontent , ces pipelettes !
Je me rends compte que je suis en train de devenir comme ellesalors qu'il est grand temps d'ouvrir ma musette ...
SI TU LE DIS :
Expression signifiant " je sais que tu as tort " , mais ,j'aila flemme d'argumenter .
J'ai dit à mon fils d'écrire sur les fiches de ses profs :
Profession du père : Inspecteur d' Académie .
Profession de la mère : Contrôleuse fiscale .
Aujourd'hui , c'est un jour " férien " : c'est comme un jour férié , je fous rien.
C'est cagastrophique : c'est comme catastrophique et a concerne la digestion ...
Une petite anecdote historique :
Pour " récompenser Jean BART de sa brillante victoire du TEXEL , LOUIS XIV l'avait convié à VERSAILLES . Après le repas , l'usage vouait que chaque convive rote ... Arrive le tour du corsaire , qui soulève une fesse et lâche un pet sonore qui offusque les courtisans et met Sa Majesté dans l'embarras ; c'est alors ue Jean BART , sans se démonter dit : " C'est un rot , mais vu de dos ! " Sa Majesté éclata de rire , imité par tous les courtisans .
Je suis mélancolite : je regrette le temps où j'avais mal au ventre ...
Rien ne matin : c'est parce que je suis du soir .
J'ai des abdomignons , les vôtres sont minaux .
Je t'écouille : c'est comme : " je t'écoute " , mais je m'en bats les c.......
C'est une gnagnasse : c'est comme une connasse , toujours à faire des " gnagnagnas " !
'est une quinoasse : c'est comme une connasse mais en plus , elle est végan !
Je fais des corneries : ce sont des conneries , je suis infidèle .
( Le rouleau à pâtisseries n'est pas loin ... )
Bon dimanche et à demain .