paule68
Suis revenue lire les derniers commentaires, coucou Marie, gros bisous, je t'embrasse bien fort ma super nana.........
Je reviens sur la fessée " chocolat ", je me souviens bien que mes grands-parents aimants qui ont été mes parents, m'ont toujours raconté qu'ils ont connu le chocolat avec la venue des américains et les premières cigarettes pour mon papy, c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à fumer jusqu'à ses dernières semaines à l'hôpital.........Il faut dire qu'ils venaient de famille pauvre..........Pendant la 1ère guerre, ma grand-mère, jeune enfant, ramassait des pelures d'orange que certains habitants qui avaient plus de moyens jetaient dans les rigoles et les " rognait "..........ça fait réfléchir........
Marie 25
Coucou,
Bravooo Lhuron, toujours au top !!! 😂
Et bien Anne, tu as dû avoir très peur. Pas trop le choix en ce moment, avec le marché de Noël, suis obligée de me garer dans un parking souterrain, sinon, il faut marcher trop longtemps.
Contente de te lire, Paule, courage et byzouxxx.
Au menu, grand vent et pluie …
Première grande sortie, coiffeur et podologue.
Toujours un peu crevée. Ras le bol 😡
Comme je ne vois personne à Noël, je ne me presse pas pour les cadeaux…
Passez tous une excellente soirée 😘😘😘
Anne
Bonjour à toutes et tous, superbe concert hier !.. musique classique et baroque à la fois !.. ☺.. terminé aux chandelles.. magnifique !.. Mais ensuite.. pas triste..j'étais garée dans un parking souterrain et .. stupeur ... la carte de parking m'indiquait "illisible".. au moment de payer.. Je ne savais pas qu'après 20h plus personne à l'accueil... Heureusement, je suis "tombée" sur une jeune femme sympa qui m'a aidée à contacter à distance le gérant .. et après 30mn d'inquiétude, il a pu me délivrer à distance un ticket qui m'a permis de sortir !.. ouf .. 😥..
Ce matin j'ai enfin installé les déco de Noël.. ma minette n'a pas encore vu.. !.. gare !.. 😥..
Merci Lhuron.. super musette comme d'hab.. 👍..
Bonne journée à tout le monde
💚 🎅 🍀 🙋
paule68
Bonjour tout le monde, je vous ai lus, Lhuron ma redonné le sourire car moralement pas fort........comme le temps, gris de gris et très venteux........
Demain je vais voir mon Fred, il a changé de service et commence à fond la rééducation, mais 4 jours de " repos " car le week-end, rien ni le 25 ni le 26 férié ici..........normal, le personnel a aussi droit à son Noël.......je pense qu'il ne rentrera pas avant la mi ou fin janvier........il faudra la plupart du temps se déplacer en fauteuil pour éviter les chutes......pas facile........j'appréhende, peut-être encore du travail en plus et mes douleurs persistent.........pris la 1ère ampoule d' Acupan hier, je trouvais que j'étais un peu bizarroïde.........à voir et ce médoc ne fait pas de miracle, un passage à Lourdes s'impose.............mais je n'y crois pas trop..........
J'aime bien vous lire surtout quand vous parlez " CHOCOLAT " je suis plutôt lait et pralin, mais le noir me va aussi si pas d'autres.........On nous a déjà offert des boîtes ainsi que des dattes branchées, mon fruit préféré, et l'aide ménagère a ramené boîtes de bredalas, nous avons trouvé le truc avec mon fils, comme j'évite les escaliers surtout quand je suis seule, le tout remisé à la cave......sinon plus rien d'ici le 24 au soir............que nous allons passé avec un couple d'amis, seuls aussi..........Fred passera son 1er Noël à l'hosto........mais c'est ainsi, il sera en sécurité et je passerai le 25 pour lui ramener un bon morceau de bûche et chocolats et bredalas...........Passez une belle journée malgré un temps maussade, pensées à tous les souffrants,es..........
Josephine22
Bonjour à tous les Amis
La musette est de retour...étourdi élève Lhuron... 😊
L au-delà..chômdu.. 😄 😄...et bien vrai pour la lambada 😏
Merci..ainsi que pour ces beaux vers ... "parler plain"...ce qui manque tellement de nos jours. 😍
Derniers colis de Noël à poster...et aide ménagère cet aprem
Repos le plus possible..nous fêterons Noël en famille les 27 28 et 29 ..il me reste du temps pour cuisiner les commandes traditionnelles 😊
Passez une belle journée..prenez soin de vous..et des autres 😊
Bonnes pensées aux malades et aidants 😘
lhuron
Bonjour mes Ami(e)s .
Un malencontreux oubli vous a privé de la musette quotidienne ce dont je vous prie de m'excuser . Je rappelais seulement que mes deux premiers contacts avec le chocolat furent une fessée mémorable et quelques mois plus tard , une indigestion carabinée ... Mais c'est de l'histoire ancienne .
Aujourd'hui , nous entrons dans l'hiver , et voici ce qu'écrivait ,il y a environ 600 ans , à son sujet , Charles d'ORLÉANS :
de l'hiver ( orthographe moderne)
Hiver , vous n'êtes qu'un vilain !
Été est plaisant et gentil ,
En témoignent Mai et Avril
Qui l'accompagnent soir et matin .
Été revêt champs , bois et fleurs
De sa livrée de verdure
Et de maintes autres couleurs
Par l'ordonnance de Nature .
Mais vous , Hiver trop êtes plein
De neige, vent , pluie et grésil .
On vous doit bannir en exil
Sans point flatter , je parle plain ,
Hiver, vous n'êtes qu'un vilain!
Et je pense ne pas être le seul à partager ce point de vue ...maisma musette lance des SOS ...
" TOTO , dit la maîtresse , je vais te poser une question et ta réponse doit être rapide .
- Oui , Madame .
- 35 + 18 = ...
- RAPIDE ! "
En 2023 , quel est le véhicule qui coûte le plus cher à conduire en une heure ?
Le caddie des supermarchés !
Que pensez - vous de l'au - delà ?
Je préfère le vin d'ici . ( P. DAC )
Quand j'étais jeune , je dansais la lambada , maintenant , je danse le lumbago ...
C'est l'histoire d'un gars tellement malchanceux qu'un jour , à la montagne, il a crié : " JE T'AIME !!! " et l'écho lui a répondu : " Je préfère que nous restions amis ! "
J'ai postulé pour travailler dans un pressing ... ils m'ont dit de repasser .
" Vouvoyez - moi m'a dit mon patron .
- Ben ouais , je lui ai répondu , sûr qu'j't'vois ... t'es pas invisible . "
Bref ! j'suis au chômdu ...
Bon jeudi et à demain ... (
PS : je n'oublie pas de cliquer sur " PUBLIER " 😆