hux
Bonsoir tout le monde 😊
Après un dimanche bien gris ☁️, même programme lundi jusque 15h le soleil a réussi à se faire une petite place 🌥️.
La lessive a pris l'air sur la terrasse 🙂.
Une soupe mijote 😋, j'ai découpé un potimarron qu'une amie m'avait donné, j'en ai fait 4 sachets sous vide en plus 😊.
@Josephine, je connais le cidre Sorre à Plerguer, mais pas cet endroit. J'avais une grande tante qui était sœur de la Charité au couvent à Besançon 10 rue de la vieille monnaie (peut-être que Marie Line connaît ?), ces endroits dégagent une impression de sérénité, je m'en souviens encore quand on allait lui rendre visite et assister aux offices🙏, je me souviens encore de ses noces d'or 🙏fin des années 70, où elle avait réuni tous ses neveux et nièces 🙏.
Les musettes toujours au top 😂😂😂.
Bonne soirée tout le monde 😇
Josephine22
HOURRA...la musette est là 😄
La citation de Gabin... 😄..
Poids des péchés.. l eunuque....bravo et merci Ami Lhuron 😄 😄 😘
Passe une bonne journée toi aussi 😊
Rassure toi..je ne .me transformé pas en Margueritte Gauthier....mais j adore les camélias
Il y a bien longtemps, j en ai rapporte un de Grece ,en pot , en avion, sur mes genoux...
L hôtesse n était pas contente..je n ai pas lâche le morceau. (Le pot !) 😄
Mon mari rigolait 😄
Josephine22
Bonjour à tous les Amis
Oui Anne...endroit loin de ce monde agité ..Sérénité..ressourcement...et dialogue avec les moniales
Très à l écoute....c est un ancien château dont le Marquis à fait don à une congrégation....
Il y a des endroits comme ça, au milieu de nulle part qui sont très apaisants...
Comme toi..roses de Noël...mon camélia mal placé, trop d ombre, tarde à fleurir
Hâte de retourner bricoler au jardin...bonne journée Anne 💐
Ainsi qu à tous les Amis...
La musette se repose..elle en a besoin 😘
Toujours grisaille ici 😣
lhuron
Bonjour mes Ami(e)s .
Aujourd'hui ,purée de petits pois glacée , 0°C ... Peut - être que le soleil arrivera à percer ? Hier après - midi , dégustation de bugnes fabrication maison aussi croustillantes que celles qu'on mangeait pour MARDI GRAS , dans notre enfance ...
JOSÉPHINE , tu ne vas pas nous jouer " LA DAME AUX CAMÉLIAS " 😆 ! Merci pour les photos , surtout celle du calvaire sculpté dans le granit ... Quant aux chœurs des DOMINICAINES , j'espère qu'elles n'ont plus aucun point commun avec leur origine , sont bien plus harmonieux à entendre que ceux de nos"rapeurs " !
Et si je rapais dans ma musette ? ....
" À travers les nombreuses vicissitudes de la FRANCE , le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé . " ( Jean GABIN )
Si un jour on te fait remarquer que tu as grossi , tu répondras :
" C'est normal: je profite de la vie au lieu de m'occuper de celle des autres ! "
Monsieur a fait les soldes :il a acheté un lot de douze petites culottes pour son épouse .
" Merci , mon chéri ...mais pourquoi avoir pris toutes les mêmes ?
- Mais ça n'a aucune importance ...
- Mais si :on dira que je n'en change jamais !
- Qui le dira ? "
Un ange passe , silence radio . ( envoyé par CAMOMILLE : merci . )
Si le poids de vos péchés est trop lourd , louez un diable !
CACA de bringue , CACA qui schlingue !
ATTENTION I
Ici , c'est le CHIEN qui fait la LOI !
Au nom
du verre ,
du vice ,
et du saint Whisky
Amen(e) la bouteille .
Comme dirait DRACULA : " J'irai bien boire un cou .
Je pisse donc j'essuie .
Si les moustiques pouvaient sucer la graisse au lieu du sang , ce serait le bonheur !
Quand un eunuque se fait guillotiner , c'est une histoire sans queue ni tête !
Bon lundi et à demain ?
Anne
Bonjour à toutes et tous, Joséphine c'est sympa de nous faire visiter ta région.. je ne connais pas ce monastère.. belle bâtisse.. (j'ai vu la photo)..le calme et la paix sûrement ☺
Pas encore de fleurs par ici.. il a fait trop froid.. j'ai juste 2 fleurs que j'appelle "roses de Noël".. ☺..
Des news de Paule.. bon courage 😘..
Grisaille ce matin.. pour ne pas changer !.. 😥..
Bon lundi à tous les Z'ami(es)
🍁 🍀 💚 🙋
Josephine22
Ciel gris ...sans espoir de soleil
J essaie de sortir de mon hibernation 😊
Je rentre d un après midi au MONASTERE DE BEAUFORT ..
En pleine nature, au dessus de l étang de PLERGUER. ,entouré d une petite forêt fleurie de camélias
..au milieu de nulle part...mais :
Belle architecture chargée d histoire..
Les moniales Dominicaines y ont un accueil plus que chaleureux...
Leurs chants au moment des offices sont très beaux
Sérénité..ressourcement...
Dans ce lieu de paix, très reposant..
Lieu bien conservé du patrimoine Breton
Contente d être sortie de ma coquille ...à renouveler
Je crois que certains apprécient des détails sur ma région 😊
Les camélias sont beaux cette année sans neige
Bonne fin de journée
Et bonne soirée à tous 😊