Marie 25
Coucou,
Merci pour la musette et les trĂšs beaux textes. Ami Lhuron, je ne me suis pas Ă©vadĂ©e de Tamalouland, jâai juste eu une permission de sortie aujourdâhui. đ
Le soleil sâest montrĂ© đđ
Un petit tour Ă Belfort en voiture pour voir les crocus devant la citadelle. Plus facile de conduire que de marcher âŠ
Un air de printemps âŠje vous fais partager en postant une photo.
Bonne soirĂ©e Ă tout le monde et Ă demain đđđ
lila
Je hais les haies
Qui sont des murs.
Je hais les haies
Et les mûriers
Qui font la haie
Le long des murs.
Je hais les haies
Qui sont de houx.
Je hais les haies
Qu'elles soient de mûres
Qu'elles soient de houx !
Je hais les murs
Qu'ils soient en dur
Qu'ils soient en mou !
Je hais les haies
Qui nous emmurent.
Je hais les murs
Qui sont en nous.
Raymond Devos
lila
« Je condamne lâignorance qui rĂšgne en ce moment dans les dĂ©mocraties aussi bien que dans les rĂ©gimes totalitaires. Cette ignorance est si forte, souvent si totale, quâon la dirait voulue par le systĂšme, sinon par le rĂ©gime. Jâai souvent rĂ©flĂ©chi Ă ce que pourrait ĂȘtre lâĂ©ducation de lâenfant.
Je pense quâil faudrait des Ă©tudes de base, trĂšs simples, oĂč lâenfant apprendrait quâil existe au sein de lâunivers, sur une planĂšte dont il devra plus tard mĂ©nager les ressources, quâil dĂ©pend de lâair, de lâeau, de tous les ĂȘtres vivants, et que la moindre erreur ou la moindre violence risque de tout dĂ©truire.
Il apprendrait que les hommes se sont entretuĂ©s dans des guerres qui nâont jamais fait que produire dâautres guerres, et que chaque pays arrange son histoire, mensongĂšrement, de façon Ă flatter son orgueil.
On lui apprendrait assez du passĂ© pour quâil se sente reliĂ© aux hommes qui lâont prĂ©cĂ©dĂ©, pour quâil les admire lĂ oĂč ils mĂ©ritent de lâĂȘtre, sans sâen faire des idoles, non plus que du prĂ©sent ou dâun hypothĂ©tique avenir.
On essaierait de le familiariser à la fois avec les livres et les choses ; il saurait le nom des plantes, il connaßtrait les animaux sans se livrer aux hideuses vivisections imposées aux enfants et aux trÚs jeunes adolescents sous prétexte de biologie.
; il apprendrait à donner les premiers soins aux blessés ; son éducation sexuelle comprendrait la présence à un accouchement, son éducation mentale la vue des grands malades et des morts.
On lui donnerait aussi les simples notions de morale sans laquelle la vie en sociĂ©tĂ© est impossible, instruction que les Ă©coles Ă©lĂ©mentaires et moyennes nâosent plus donner dans ce pays.
En matiĂšre de religion, on ne lui imposerait aucune pratique ou aucun dogme, mais on lui dirait quelque chose de toutes les grandes religions du monde, et surtout de celle du pays oĂč il se trouve, pour Ă©veiller en lui le respect et dĂ©truire dâavance certains odieux prĂ©jugĂ©s.
On lui apprendrait Ă aimer le travail quand le travail est utile, et Ă ne pas se laisser prendre Ă lâimposture publicitaire, en commençant par celle qui lui vante des friandises plus ou moins frelatĂ©es, en lui prĂ©parant des caries et des diabĂštes futurs.
Il y a certainement un moyen de parler aux enfants de choses vĂ©ritablement importantes plus tĂŽt quâon ne le fait. »
MARGUERITE YOURCENAR
Marie-line
Bonjour Ă tous
Hier soir fondue géante au profit de l'association pour le don d'organes.
Le soleil est lĂ , j'irai marcher un peu cet aprem pour faire passer le trop plein de fromage đ
Bon retour parmi nous Marie, il faut prendre soin temps pour retrouver la forme.
Merci Lila pour ce beau texte et Lhuron pour la musette toujours bien remplie.
Bon dimanche Ă vous tous đ
Josephine22
Bonjour Ă tous les Amis
Et merci les filles đ...j espĂšre accompagner Marie pour sortir de la tribu des Tamalous
Nous ferions un charter avec tous nos quintos souffrants đ
La musett.bien rigolĂ© e đ..promise cuitee..sac de nĆuds... đ đ
Merci Ami Lhuron. đ
Et merci Lila pour ce beau texte de Kersauson.
J ai regardé le debriffing de la scandaleuse journée d hier au salon de l AGRICULTURE
La tristesse des Ă©leveurs du Hall 1 oĂč les animaux ont Ă©tĂ© stressĂ©s et certains reçus des gaz
LacrymogĂšnes..oĂč est le bien ĂȘtre animal..
J aurais lĂąchĂ© les taureaux sur les CRS đ
Une journée de perdue..tout ça pour qu un homme puisse venir se pavaner tranquillement
...ces remarques, toute politique mise Ă part...
J adorais ce beau moment de rencontré avec des gens passionnés par leur métier, ce qui devient
De plus en plus rare..
Mon fils rigolĂ© de me voir aussi concernĂ©e...un signe que l on ne vieillit pas trop vite đ
Bon dimanche Ă tous
Ici grisaille..et poulet frites Ă midi đ
jumimi
Bonjour
Temps maussade avec frĂ©quentes averses, pluie grĂȘle.
Marie, bon courage, remonte la pente, le soleil manque à notre santé.....
Merci Lhuron, je partage ces bons moments de rire avec tous mes amis de quintonic....
Bon courage à Paule Danielle et Joséphine.
Bon dimanche Ă tous đ
lhuron
Bonjour mes Ami(e)s .
Aujourd'hui , temps frais qui devrait se rafraĂźchir encore , nous promet la mĂ©tĂ©o , ce qui n'est pas trĂšs grave car on se rapproche chaque jour du printemps . N'empĂȘche que sur les hauteurs, hier , il a fait un peu de grĂ©sil ... MARIE , content de te savoir parmi nous et j'espĂšre que tu vas nous dire comment tu t'es prise pour t'Ă©vader de YAGROBOBO la prison du TAMALOULAND ! đ
En attendant la recette , Ă ma musette ...
On dit d'une femme qui a une culotte de cheval quelle accumule .
La promise cuitée gùche le mariage .
On ne dit pas
garde - chasse
mais
directeur de cabinet .
On ne dit pas
le porc s'indigne
mais
le pùté tique.
Mieux vaut tenir le couteau de la main droite que passer l'arme Ă gauche .
La salive de monarque se dit bave Ă roi .
D'une certaine façon , le caviar c'est du poisson pas né .
Un sac de nĆud s'appelle aussi un slip .
Ne pas confondre
SAPINETTE
et
SON PETIT ZIZI !
Une longue abstinence est une frigide Ăšre .
Un couillon qui est contre le préservatif est un con d'homme .
Depuis fort longtemps , la nuit détend .
Bon dimanche et Ă demain ?
Ă tous les amis
et tout ce que vous aimez