lila
lhuron a écrit :
Bonjour mes Amies .
Me revoilou à arpenter,le premier , le pont ,après une nuit passée en va - et - vient incessants entre
le pageot et le pipi - room à cause d'un nouveau diurétique , qui s'ajoute à l'autre et dont on m'a fait
gentiment cadeau lors de mon séjour à l' Hôtel des blanches blouses ...Seule consolation :je serai diplômé de Sciences - Pots !
DELPHINIUM, le Finistère est vraiment un pays de Cocagne car en plus du spectacle gratuit des vols de goélands et sternes , le coucou,le renard et la belette chantent!
😂
Anne
Bonjour à toutes et tous, un petit espoir en ouvrant les volets ce matin.... Mais non, pluie, pluie et re-pluie ☔.. et vent... Même mon chat 🐱 est agacé de ne pouvoir sortir comme elle veut !.. 😥 ...
Du coup, pour l'instant.. pas de programme établi..
Passez toutes et tous une bonne journée 💚 🌺 🍀 🙋
Josephine22
Bonjour à tous les Amis
Merci Ami lhuron pour la musette..bien vu..Hélas !!!triste constat
Passe une bonne journée..Repos 😘
J attends la remplaçante de mon aide ménagère...gentille elle aussi
Une pure bretonne, comme Delphinium 😊
J aime beaucoup les bretons..suis bien adoptée 😊
Passez un on mardi..ici la pluie..on attend les touristes
Josephine22
lhuron a écrit :
Bonjour mes Amies .
Me revoilou à arpenter,le premier , le pont ,après une nuit passée en va - et - vient incessants entre
le pageot et le pipi - room à cause d'un nouveau diurétique , qui s'ajoute à l'autre et dont on m'a fait
gentiment cadeau lors de mon séjour à l' Hôtel des blanches blouses ...Seule consolation :je serai diplômé de Sciences - Pots !
DELPHINIUM, le Finistère est vraiment un pays de Cocagne car en plus du spectacle gratuit des vols de goélands et sternes , le coucou,le renard et la belette chantent!
😘..une idée...un petit accessoire très pratique peu bien faciliter les choses
Non...ce n est pas dangereux 😄 😘
lhuron
Encore une erreur de manip qui n'a rien à voir avec le Finistère ... 😆
Allez , ma musette déborde...
Un peu de vocabulaire :
Un lithophage mange la pierre ;
un anthropophage mange l'homme
Question :
Que mange un sarcophage ?
La mondialisation, c'est faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chômeurs .
Ne vous moquez plus des enfants qui croient au Père NOËL : beaucoup de parents croient au gouvernement!
Arrêtez avec cette nouvelle excuse :
" MON ENFANT EST HYPERACTIF ! "
Il est juste chiant et mal élevé !
Le mercantilisme macronien:
LA FRANCE : 5ème puissance mondiale , 450 000 km2,66millions d'habitants ,+ de 450 sortes de fromages , belle façade maritime , climat tempéré ...
VEND : hôpitaux publics , maternités ,aéroports , universités , barrages hydroélectriques , autoroutes , HLM , vignobles , industrie cosmétique , laboratoires pharmaceutiques ...
Passez quand même un bon mardi car nous serons ( peut -être ) vendus , demain ?
lhuron
Bonjour mes Amies .
delphinium29
re ..J'ai été fouillé ...... pour voir le temps qu 'il faisait l'année derniere le ...
Vendredi 5 mai 2023
Des averses le matin qui se raréfient ensuite
La journée démarre avec le passage d'un front instable. Les précipitations déposent entre 5 et 10 mm sur le sud du Finistère, le sud des Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique. Des éléments orageux peuvent être constatés au passage du front. Ailleurs, les éclaircies et les passages nuageux alternent avec un risque d'ondées.
Dans l'après-midi, les averses sont plus nombreuses entre la Baie de Morlaix et la côte de Penthièvre avec parfois un coup de tonnerre. On retrouve des passages nuageux et des éclaircies sur le reste de la région avec quelques averses possibles. En fin de journée, le ciel se voile par le sud-ouest.
Le vent est actif tout au long de ce vendredi avec des rafales entre 40 et 60 km/h au secteur sud-ouest.
La douceur reste marquée en matinée avec 12 à 15°C du Centre-Bretagne jusqu'à la Brière.
Dans l'après-midi, on relève 15°C à Molène, 16°C à Quiberon, 17°C à Pontivy, 18°C à Dinan, 19°C à Machecoul et 20°C à Bréhat. Ces températures stationnaires sont classiques pour cette période de l'année.