Anne
Bonjour à toutes et tous, pluie ce matin au réveil.. ça commençait à être sec !.. heureusement hier j'avais tondu à nouveau, et balayé la terrasse.. La poussière va disparaitre, chouette !.. 😊..
Des courses ce matin.. repassage cet après midi.. quel programme répétitif !.. 👍..
Passez toutes et tous une bonne journée 💚 🌺 🍀 🙋
Josephine22
Suite...
Excellent séjour dans les Ardennes avec temps frais suivi de chaleur..j avais heureusement prévu
En vêtements chauds et légers...
Pas pu rapporter grand chose par le train
Loué une Clio sur place...pour retrouver mes amis
Révisite des belles ruines de l Abbaye d Orval incendiée par les révolutionnaires français 😰
Et belles balades en forêt et bords de Semoy...
Excellent hôtel et repas raffinés..
Donc enchantée de mes vacances
A renouveler en automne
Très bonne journée à tous 😊
Anne
Bonjour à toutes et tous, merci Joséphine, les travaux se poursuivent, ils sont en train de moderniser les conduites de gaz dans la rue.. quel boucan.. et poussière !.. 😂.. à force de manœuvrer j'ai quand même pu sortir ma voiture du garage hier..
Belle journée ensoleillée à tous les Z'ami (es).. 💚 🌺 🍀 🙋
lhuron
Bonjour mes Amies .
Toujours du beau temps mais une grande fraîcheur due au vent du nord a fait " déclenchoté " le chauffage . Ce verbe , qui n'existe pas ( encore ) m'amène à vous narrer l'anecdote suivante .
Mme. la Marquise et sa bonne , JULIE voyageaient en train . Mme. la Marquise , qui regardait par la fenêtre dit :
" Tiens ... il pluviote ! "
Un peu plus loin :
" Il neigeote , maintenant !
- Mme. la Marquise , que signifient : il pluviote , il neigeote ?
- JULIE , répondit la Marquise , on ajoute le suffixe " oter " à un verbe par exemple, pour signifier qu'une toute petite action s'accomplit , il neigeote ,il neige un peu .
- Je vous remercie ,Mme la Marquise . "
Là dessus le train entre en gare , un curé monte dans le compartiment et , comme il cherchait une place assise , JULIE lui dit :
" Mr le curé je vais me " reculoter " et vous pourrez vous asseoir à côté de moi . "
JULIE n'a toujours pas compris pourquoi Mr. le curé avait catégoriquement refusé de s'asseoir à côté d'elle. "
Cette historiette m'amène à " renifloter " ma musette .
Je ne suis pas vieux ( vieille ) : je suis un(e) adolescent (e) recyclé(e) .
À la parfumerie :
" Je voudrai que mon mari fasse plus attention à moi : avez - vous un parfum qui sente l'ordinateur ? "
ALERTE MÉTÉO :
Une pluie de promesses s'abat sur la France et devrait durer plusieurs semaines .
Quelques perles pour votre collier :
Les enfants naissaient souvent en bas - âge .
La mortalité infantile était très élevée , sauf chez les vieillards .
CHARLEMAGNE se fit châtrer en l'an 800 .
CLOVIS mourut à la fin de sa vie .
CÉSAR poursuivit les Gaulois jusqu'à ALÉSIA car VERCINGÉTORIX avait toujours la gaule .
Les Égyptiens transformaient les morts en momies pour les rendre plus vivants , 'est pour ça qu'elles tournent des films .
Bon jeudi et à demain ?
et ce qui va avec selon vos souhaits