lhuron
Bonjour mes Amies .
Ciel très bas , atmosphère lourde et oppressante , mauvaise pour le cœur ,- même d'artichaut , comme le mien 😆 : faut faire avec .
Merci LILA pour le couplet aux réminiscences du " CERTIF . " , sa dictée , bourrée de pluriels douteux et d'accords du participe passé , et si on faisait 5 fautes , c'était le zéro éliminatoire ! Ensuite , il y avait les questions sur la dictée , vocabulaire , conjugaison redoutée car redoutable , les analyses , grammaticales et logiques , le calcul mental , les problèmes avec les robinets qui fuient , les trains qui se croisent ou qui se rattrapent ... combien de nos bacheliers , aujourd'hui seraient aptes à réussir ces épreuves ? Et quand on avait l'écrit , il fallait ensuite réussir à l'oral! et il en était de me pour le BEPC ou le BACCALAURÉAT en 2 parties ! ... Autres temps , autres mœurs !
J'espère que LILAS a apprécié , comme il se doit , mon régime !
Foin de la nostalgie .à ma musette !
Pour LILA , cette vraie anecdote de CEP :
En questions de dictée , il fallait expliquer :victuailles et terrain vague .Voici la réponse d'un candidat :
victuailles : saloperies.
terrain vague : terrain où on jette des saloperies .
Pour LILAS , qui suit avec application mon régime " Comme j'aime " , après avoir englouti une boîte de Léonidas , étudié quatre choux à la crème s'écrie , juste avant de faire une leon à une cassate :
" Et puis m....! on n'a qu'une vie ! " ( très sages paroles ! )
Tu sais que tu commences à vieillir quand ton rire se termine par une grosse toux et que tu fais des gouttes dans ta culotte .
" Allo ! chérie ! je vais rentrer tard car je vais déposer une collègue chez elle car elle a peur de rentrer seule ...
- OK ! mon chéri : j'irai chez le voisin car j'ai peur de rester seule .... "
Quel est le point commun entre un ex -mari et une appendicite ?
Tous deux font très mal et , après qu'on vous les ait enlevés , vous vous apercevez qu'ils ne servaient à rien .
Quelques perles :
Dans l'accouplement , le sexe masculin prend la forme d'une femme .
Si une femme fait l'amour avec plusieurs hommes en même temps , normalement , elle ne fera pas plus d'enfants qu'avec un seul .
NAPOLÉON signa le concordat avec le pape PISSETTE . ( PIE VII )
Le MONT bLANC est à 4807 m. au - dessus du niveau de la mer , sauf quand la mer monte .
Les catholiques sont des protestants pour le christianisme .
Pourquoi inventer la calculatrice si on n'a pas le droit de s'en servir ?
Le triangle est un rectangle avec un côté en moins .
Bon jeudi et à demain ?

ici mais orageux