paule68
[Citation de Lila24]J'ai entendu parler des Ecoles Steiner(un peu controversées, non?) vous y avez quelqu'un?[Fin de citation]Non Lila, personne de ma famille. J'ai sympathisé avec une jeune femme du village qui n'a pratiquement plus de famille, ses 2 filles sont scolarisées à Steiner...... J'en ai entendu parler mais je ne connaissais pas, donc c'était une occasion de voir........ pas de subventions, c'est l'école qui paye les profs........ etc etc, il manque de moyens, ça ressemble davantage aux écoles que nous avions connus dans notre jeunesse........maintenant les élèves suivent les programmes des collèges, ils se présentent également aux examens.........mais on leur apprend entre autre les " choses de la vie ", par exemple , une des filles 16 ans a tricoté une paire de chaussettes à son papa.....la 2ème a fabriqué un vélo pour se déplacer sur l'eau.........ils apprennent à faire du bois, bcp sont très "nature", écolos, végétariens, vegans................
lila
[Citation de Paule68]Bonjour, bon dimanche à toutes et tous............ Ceux et celles qui ont du soleil ont de la chance, ici temps médiocre, brumeux, grisaille, des gouttes, enfin rien de très encourageant...........Pas sûre de vouloir mettre le nez dehors........ Hier marché de Noël dans une école type Steiner, je ne sais pas si vous connaissez près de chez vous, ils ont tout fait pour récolter un peu d'argent vu qu'ils n'ont pas de subventions.........mon dieu, " ça manque de partout " mais les jeunes ainsi que les parents sont heureux, l'essentiel n'est pas matériel........![Fin de citation]J'ai entendu parler des Ecoles Steiner(un peu controversées, non?) vous y avez quelqu'un?
paule68
Bonjour, bon dimanche à toutes et tous............ Ceux et celles qui ont du soleil ont de la chance, ici temps médiocre, brumeux, grisaille, des gouttes, enfin rien de très encourageant...........Pas sûre de vouloir mettre le nez dehors........ Hier marché de Noël dans une école type Steiner, je ne sais pas si vous connaissez près de chez vous, ils ont tout fait pour récolter un peu d'argent vu qu'ils n'ont pas de subventions.........mon dieu, " ça manque de partout " mais les jeunes ainsi que les parents sont heureux, l'essentiel n'est pas matériel........!