lila
BONNE fête : Bonaventure
Né à Viterbe, ce franciscain étudia à l'Université de Paris, au coeur de la culture européenne, et devint un théologien de grande réputation, à l'égal de son contemporain Thomas d'Aquin.
Surnommé « Docteur séraphique », il interprète les écrits de Platon et défend la suprématie de la foi. Il meurt en 1274 pendant le concile de Lyon, auquel il est associé. Il sera nommé un siècle plus tard docteur de l'Église.
lila
BONNE fête : Camille
À Saint-Jacques de Rome, au XVIe siècle, Camille de Lellis s'indigne de la détresse morale des malades et fonde à leur intention l'Institut des clercs réguliers ministres des infirmes (ou Camilliens).
Protecteur des hôpitaux et des malades, Camille est devenu le saint patron des infirmiers.
lila
[Citation de Paule68]Après maintes courses, sieste et médecin, j'arrive seulement à vous souhaiter une belle soirée du 13 juillet, avec ou sans feu d'artifice.......... ici il a fait beau, demain on ne bouge pas........... salades et grillades...........[Fin de citation]Je m'étonnais de votre absencePaule
Pas de feu d'artifice pour moi ce soir; si j'y vais, ce sera demain soir
Demain je travaille toute la matinée