lila
22 juillet 1209 : Le sac de Béziers
Le 22 juillet 1209, la population de Béziers est massacrée suite à la prise de la ville par des croisés en guerre contre l'hérésie cathare.
L'Histoire retient de ce drame la formule prĂȘtĂ©e au lĂ©gat du pape Arnaud-Amaury : « Tuez-les tous et Dieu reconnaĂźtra les siens ! ». Le vicomte de BĂ©ziers Raimon-Roger de Trencavel se rend un peu plus tard dans l'espoir de mettre un terme aux souffrances de ses sujets.
paule68
Bonjour tout le monde, bon week-end Ă toutes et tous...............Pas mal de vent, les tempĂ©ratures ont baissĂ©, mais il fait tout de mĂȘme beau........... Ce soir, fĂȘte montagnarde au profit d'une fillette handicapĂ©e dans la vallĂ©e de Munster, demain aprĂšs-midi rebelote vallĂ©e de Munster pour un resto entre quintos...............voilĂ , de belles occupations ce week-end............
lila
[Citation de Paule68]Bonjour bonjour, la matinée ne fut pas aussi chaude que hier, mais à présent le soleil est revenu ! Bonne journée à celles et ceux qui me lisent.........[Fin de citation]Bonjour Paule
Enfin un peu de fraicheur!
Je vais déjeuner; je viens de rentrer du travail mais l'habitude est prise maintenant je déjeune à 14h.
Mes jeunes ne rentrent pas Ă midi ,ils travaillent tous les 2 et mangent sur place