lila
24 juillet 1967 : De Gaulle : « Vive le Québec libre ! »
AprÚs avoir débarqué à Québec, le général de Gaulle emprunte le « Chemin du Roy » qui relie la ville de Québec à la métropole provinciale. Reçu à l'HÎtel de ville de Montréal, le président français s'avance de sa propre initiative vers le balcon et s'adresse à la foule qui se presse au pied de l'édifice.
Il conclut son disours par un vibrant : « Vive Montréal ! Vive le Québec ! Vive le Québec... libre ! Vive le Canada français et vive la France ! »...
lila
[Citation de Lila24]Bonjour les filles !
Toute ma famille est partie accompagner un de nos membres sélectionné pour des championnats de France
J'ai une PAIX royale!
ça fait du bien parfois la solitude:lol:[Fin de citation]J'ai oublié de vous dire les filles:je vais rencontrer Hux actuellement en vacances en Périgord avec une quinto bretonne
lila
[Citation de Claudette]bonjour Ă tous
de retour d'Avignon oĂč j'ai fait le plein de théùtre,musique,humour...au festival OFF ,j'ai retrouvĂ© mon jardin qui n'a pas trop souffert grĂące aux ondĂ©es livrĂ©es la nuit !!
un peu grisounet ce matin et plus frais bonne journée à vous tous claudette[Fin de citation]Une personne du Sud!
Soyez la bienvenue Claudette
lila
« Les philosophes antiques parlaient dâexercices spirituels. Et Ă mes yeux, la sagesse est un idĂ©al qui nous fait avancer. Ătre sage, câest jeter un autre regard sur le monde, voir que tout est interdĂ©pendant, savoir goĂ»ter Ă ce qui est essentiel et se dĂ©lester du reste. La sagesse, câest ce qui donne goĂ»t, saveur Ă la vie. Câest aussi poser des actes, traduire en actions la gĂ©nĂ©rositĂ© qui habite le fond de notre cĆur. En un mot, je ne saurais dĂ©finir, sauf Ă lâenfermer, la sagesse. Pour moi, câest un savoir ĂȘtre, la vie heureuse chĂšre Ă Aristote, SĂ©nĂšque et Spinoza. »
Alexandre Jollien