🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

3 août 2017 12:06

[Citation de Hux]Bonjour, j'ai regagné mes pénates 🌲😀
Temps lourd et orageux ☁️[Fin de citation]Coucou Hux!
Vous êtes restée en Bretagne?

Répondre·

hux

3 août 2017 12:05

Bonjour, j'ai regagné mes pénates 🌲😀
Temps lourd et orageux ☁️

Répondre·

chocolatte

3 août 2017 08:32

Bonjour à tous,
Soleil, nuages, je préfère les nuages...24°
Lila , chaque jour sa peine...et le lumbago est très fidèle ....
Bonne journée à tous

Répondre·

lila

3 août 2017 07:09

3 août 1941 : Mgr von Galen dénonce le massacre des innocents
Le 3 août 1941, Monseigneur von Galen, évêque de Munster, dénonce en chaire le meurtre organisé des handicapés par les nazis au nom de l'eugénisme (nom de code de l'opération : « Aktion T4 »). C'est la première fois qu'une personnalité allemande s'en prend publiquement à la politique de Hitler. Le fait est d'autant plus remarquable qu'il survient quelques semaines après l'entrée en guerre de l'Allemagne contre l'URSS.

Répondre·

lila

3 août 2017 06:01

BONJOUR la compagnie
Bonne fête aux LYDIE

Répondre·

lila

2 août 2017 21:06

BONNE NUIT

Répondre·

lila

2 août 2017 19:22

le 2 août 1802 : Napoléon Bonaparte est « plébiscité » Consul à vie.
Profitant qu'avec la paix d'Amiens sa popularité est au plus haut, Napoléon organise un vote pour se faire élire consul à vie. Il faut noter que le corps électoral ne représente qu'à peine 4 millions de Français alors qu'avant la révolution les élections se faisaient de façon beaucoup plus démocratique, puisque les pauvres et les femmes pouvaient voter.

Approuvée par les Français, cette constitution instaure notamment le Consulat à vie pour Napoléon Bonaparte. Roederer fait ajouter une seconde question : "Aura-t-il la faculté de désigner son successeur?" que Bonaparte supprime rageusement.

Il faut souligner que, grand progrès de la Liberté en France grâce à la révolution, le système électoral n'est plus universel mais censitaire et les votants représentent à peine 10% des Français. François Bluche parle de 2,85 millions de votants.*

Répondre·

lila

2 août 2017 19:18

[Citation de Chocolatte]Bon aprem à tous,
Début de lumbago ...faut que je fasse doucement ...[Fin de citation]Vous en faites trop Choco!

Reposez-vous

Répondre·

chocolatte

2 août 2017 15:33

Bon aprem à tous,
Début de lumbago ...faut que je fasse doucement ...

Répondre·

lila

2 août 2017 11:59

Ah oui....SE RAFRAÎCHIR....

Répondre·

paule68

2 août 2017 11:28

Bonjour bonjour, nuit agitée côté ciel, même s'il y a bcp de vent et que les températures ont chutées, je suffoque dans la maison............ je promène le ventilo de pièce en pièce...............vais me rafraîchir dans la flotte tout à l'heure.............

Répondre·

lila

1 août 2017 22:03

BONNE NUIT

Répondre·

lila

1 août 2017 21:55

1er août 1793 : Plan de destruction de la Vendée
Le 1er août 1793, un décret de la Convention ordonne la destruction et l'incendie de la Vendée en état d'insurrection. La mise en oeuvre de ce plan est confiée au général François Westermann...

Répondre·

lila

1 août 2017 21:29

1er août 1914 : Début de la Grande Guerre
Le samedi 1er août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la Russie. À 4 heures de l'après-midi, tous les clochers de France font entendre un sinistre tocsin. C'est la mobilisation générale...

Répondre·

lila

1 août 2017 20:59

1er août 1914 : Début de la Grande Guerre
Le samedi 1er août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la Russie. À 4 heures de l'après-midi, tous les clochers de France font entendre un sinistre tocsin. C'est la mobilisation générale...

Répondre·