🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

paule68

7 août 2017 11:16

Bonjour tout le monde, bon début de semaine à toutes et tous, aujourd'hui encore sous le soleil, il semble que le temps change à partir de demain...........Bonnes vacances Kama.......

Répondre·

chocolatte

7 août 2017 10:58

Bonjour Ă  tous,
Une belle journée agréable pas trop de chaleur ...
Bonnes vacances Kama...
Profitez des instants présents...surtout s'ils sont agréables,
Bonne semaine Ă  tous

Répondre·

lila

7 août 2017 09:50

[Citation de Kamaschita]Je vous salue bien toutes et tous.
Pendant quelques jours je vais m'évaporer un peu, vers les salines bretonnes.
Jouez bien, amusez-vous bien, surtout prenez du plaisir avec les mots qui font l'immense richesse de notre belle langue.
Bonnes journées à toutes et tous.[Fin de citation]Bonnes vacances
Revenez-nous vite

Répondre·

lila

7 août 2017 09:49

Le 7 août 1947, le radeau «Kon Tiki» de l'anthropologue norvégien Thor Heyerdal (32 ans) arrive dans l'archipel des Tuamotou, en Polynésie, aprÚs un voyage de 6900 km.

Le Kon Tiki de Thor Heyerdal (DR)
Aventure et anthropologie

Le radeau a appareillé le 28 avril 1947 du port de Callao, sur la cÎte du Pérou, avec un équipage de six hommes, cinq Norvégiens et un Suédois.

Avec ce radeau imité des anciennes embarcations des Inca, construit sans clous, avec neuf tronc de balsa (bois léger), Thor Heyerdal veut démontrer que les Indiens d'Amérique ont pu coloniser les archipels du Pacifique.

Cette idĂ©e lui est venue en recueillant dans les Ăźles Marquises une lĂ©gende selon laquelle les ancĂȘtres des insulaires seraient venus lĂ  de l'Est, guidĂ©s par le dieu Tiki Ă  bord de bateaux plats. Quelques annĂ©es plus tard, lors d'un voyage sur les bords du lac Titicaca (PĂ©rou), il fait le rapprochement avec un ancien mythe pĂ©ruvien selon lequel un hĂ©ros dĂ©nommĂ© Kon-Tiki (roi-soleil) aurait fui le pays en prenant la mer avec femme et enfants.

Sans assistance extĂ©rieure, avec seulement une petite radio et un canot pneumatique, en se nourrissant de l'eau de pluie et de la pĂȘche, notamment des poissons volants qui s'Ă©chouent sur le pont, l'Ă©quipage accomplit l'exploit en frĂŽlant maintes fois la mort.

Répondre·

hux

7 août 2017 07:52

Bonjour Ă  tous ☀, petit coup de frais matinal, mais la journĂ©e s'annonce bien ensoleillĂ©e 😊

Répondre·

lila

7 août 2017 06:11

7 août 1960 : La CÎte d'Ivoire devient indépendante
Le 7 août 1960, la CÎte d'Ivoire devient une république indépendante aprÚs avoir été colonie française pendant les 67 premiÚres années de son existence. Son premier président est un médecin de 55 ans devenu planteur de cacao et militant syndical, Félix Houphouët-Boigny.

Répondre·

lila

7 août 2017 06:03

[Citation de Lila24]BONJOUR[Fin de citation]Bonne fĂȘte les GAËTAN!!

Répondre·

lila

6 août 2017 16:56

[Citation de Kamaschita]Bonjour Ă  toutes et tous.
Si le ciel est entre bleu et gris, le moral est lui aussi hésitant.
ce soir heureusement nous sommes invités à partager un moment de détente, pour faire oublier les misÚres de santé.
Bonne journée à vous.[Fin de citation]Bonne soirée Kamaschita!

Répondre·

paule68

6 août 2017 16:48

[Citation de Kamaschita]Bonjour Ă  toutes et tous.
Si le ciel est entre bleu et gris, le moral est lui aussi hésitant.
ce soir heureusement nous sommes invités à partager un moment de détente, pour faire oublier les misÚres de santé.
Bonne journée à vous.[Fin de citation]Kama, profitez bien de cette soirée, ces moments là nous font énormément de bien et nous mettent de bonne humeur pour quelques jours et du coup nous faisons un peu moins attention à nos bobos.............

Répondre·

paule68

6 août 2017 16:35

TrĂšs en retard mais bonjour quand mĂȘme......... TrĂšs occupĂ©e ce matin Ă  cuisiner........... une bonne sieste qui m'a fait du bien......... et une BELLE SURPRISE, une personne qui a grandi chez mon arriĂšre grand-mĂšre que je ne connaissais pas, avec sa fille, est venue me rendre visite, toujours attachĂ©e Ă  mes grands-parents disparus ........... elle a eu 90 ans en mai dernier et quelle pĂȘche............je vais encore la voir ce mois, promis...........faut en profiter aussi longtemps qu'on le peut...............On a Ă©voquĂ© de vieux souvenirs..............toujours aussi plaisants..........merci, pour ce bon moment..............

Répondre·

lila

6 août 2017 09:57

Bonjour les filles ,bonjour Ă  tous
Je suis rentrée et non bredouille:lol:
Quel beau temps !
Une petite fille et un petit chien sont venus me tenir compagnie:content:

Répondre·

hux

6 août 2017 09:46

Bonjour et bon dimanche 😎

Répondre·

chocolatte

6 août 2017 07:14

Bonjour Ă  tous,
Soleil et ciel bleu sont au RV , une belle journée qui s'annonce
Bon dimanche Ă  tous

Répondre·

lila

5 août 2017 20:53

BONNE nuit Ă  vous tous mes amis
Demain matin lever aux aurores

Répondre·

lila

5 août 2017 08:01

[Citation de Chocolatte]Bonjour Ă  tous,
Temps incertain mais agréable et pas trop chaud...
Lila .. des retrouvailles qui peuvent se renouveler ...:cligne:
Bon WE Ă  vous[Fin de citation]maintenant ,oui!!

Répondre·