paule68
Bonjour tout le monde, que de vent sur la plaine d' Alsace......Je dois changer ma box aujourd'hui ou demain, alors si je dois attendre que l'aide tombe du ciel, il se peut que je ne pourrais me connecter de suite........A Hux, en changeant de système de chauffage il y a 4/5 ans, nous n'avons pas fait faire de devis pour une PAC, je le regrette un peu........... Nous avons été bcp aidé par le département et le crédit d'impôt lorsque nous avons fait installer la chaudière à granulés avec un silo...........mais il faut tout de même la remplir tous les 15 jours en hiver..........on aurait dû opter pour les granulés en vrac, mais installation encore plus chère.........c'est toujours une histoire de fric..........!
hux
Bonjour, un temps à rester sous la couette 🌧🌬🌧 aujourd'hui, j'attends un artisan local cet après-midi pour voir ce qu'il va me proposer 🤔, hier j'ai récupéré le devis de mon chauffagiste habituel pour une PAC air/eau, pas le gaz de ville non plus à ma porte, de toute façon, les prix de l'énergie s'alignent tous 🤑🤑🤑. J'ai des connaissances à La Bresse qui ont une PAC depuis une dizaine d'années, ils n'en sont pas mécontents ☺, mis à part produire sa propre énergie, c'est un autre débat et investissement qui ne se fait pas à la légère 😕
Bonne journée tout le monde 😇
chocolatte
Bonjour à tous,
Bcp de pluie et de vent cette nuit .. et c'est pas fini..
J'ai une PAC ... pas si économique que cela .. et l'électricité est cher et va encore augmenter avec leur transition énergétique ... à la noix..:malin:
Si j'avais le branchement devant la porte .. j'aurai choisi le chauffage au gaz , la chaudière n'est pas très chère.. l'entretien pas non plus..
Bonne journée à tous
lila
BONJOUR
fred propose:
Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés
Orage hier soir et pluie
Ce matin le soleil brille :cela va-t-il durer??...
C'est très embêtant votre problème Hux surtout dans les Vosges.....
Courage à Paule ,Chipi et Choco(toujours actives)
Bon repos Betty
paule68
Bonjour tout le monde, bonne journée à toutes et tous............j'en ai profité pour suspendre deux lessives à l'extérieur, du coup pratiquement plus de soleil...........mais avec le vent ça doit le faire.............Courage Hux, surtout réfléchis bien avant de te décider.............c'est vrai qu'une pompe à chaleur est très très économique mais chère à l'achat..........enfin tous les systèmes de chauffage sont onéreux..........
paule68
[Citation de Lila24]BONJOUR
Comme un diable au fond de sa boîte,
le bourgeon s'est tenu caché...
mais dans sa prison trop étroite
il baille et voudrait respirer.
Il entend des chants, des bruits d'ailes,
il a soif de grand jour et d'air...
il voudrait savoir les nouvelles,
il fait craquer son corset vert.
Puis, d'un geste brusque, il déchire
son habit étroit et trop court
"enfin, se dit-il, je respire,
je vis, je suis libre... bonjour !"
(Paul Geraldy …[Fin de citation]TRES BEAU POEME................MERCI LILA.
lila
BONJOUR
Comme un diable au fond de sa boîte,
le bourgeon s'est tenu caché...
mais dans sa prison trop étroite
il baille et voudrait respirer.
Il entend des chants, des bruits d'ailes,
il a soif de grand jour et d'air...
il voudrait savoir les nouvelles,
il fait craquer son corset vert.
Puis, d'un geste brusque, il déchire
son habit étroit et trop court