paule68
Bonjour tout le monde, mĂȘme type de temps pour tous........ici soleil..........nous voulions fabriquer une galette Ă la frangipane, les amandes moulues Ă©taient pleines de toiles................donc jetĂ©es, elle a donc Ă©tĂ© faite aux pommes et amandes effilĂ©es.............pas encore goĂ»tĂ©, on attend la venue dans l'aprĂšm du fiston.........je vous dirais demain si nous avons aimĂ©........mais il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas mangeable, extĂ©rieurement elle a assez belle allure........donc..........ça devrait le faire.........Belle aprĂšs-midi Ă toutes et tous..........Hux, j'ai dĂ©cidĂ© qu'on commencera demain Ă ranger les dĂ©cos et le sapin..........j'aime le faire et le dĂ©faire......mais bonjour la poussiĂšre.............!
paule68
Bonjour tout le monde, en apéro un picon, je prends quelques gorgées du verre de monsieur, comme Hux nous préférons les blancs plus doux et surtout les grains nobles et vendanges tardives, délicieux mais assez chers.........donc à certaines occasions.............J'ai dormi plus de 9 heures, donc toujours la grasse matinée..........Depuis mon réveil, grand soleil et à 10 heures le sol et le gazon étaient encore bien gelés.........
hux
Bonjour, dans le brouillard ce matin âïž, peut-ĂȘtre un rayon de soleil dans l'aprĂšs-midi â
đ€,c'est pas gagnĂ© đ
Les blancs secs, je n'accroche pas, certaines cuvĂ©es spĂ©ciales de Pinot gris se rapprochent beaucoup de grands crus de gewurtz đ„ chez certains vignerons ..., l'apĂ©ro du jour, le mĂȘme qu'hier đ
Pas de galette đ aujourd'hui, deviendrais-je raisonnable đ€đ
, j'en doute fortement đ.
Bon dimanche tout le monde đ
chocolatte
Bonjour Ă tous,
C'était bien parti, mais les nuages ont repris le dessus..
J'espĂšre quand mĂȘme sĂ©cher du linge Ă l'air.
Ces derniÚres années..je préfÚre les vins blanc non sucrés, Pinot Blanc, Pinot gris, Sylvaner ou cépage Chardonnay.. que j'aime boire en apéro. auj. c'est Edelswicker :cligne:
Bon dimanche Ă tous
lila
Le 5 janvier nous fĂȘtons les Edouard, Eddy, Neil en l'honneur de Saint Edouard, dernier Roi d'Angleterre avant la conquĂȘte de l'Angleterre par Guillaume le ConquĂ©rant. Edouard vient du germain "ed" et "warden" qui signifient "richesse" et "garder". Edouard est donc le "gardien des richesses". Nous fĂȘtons aussi les Eddy qui a la mĂȘme Ă©tymologie qu'Edouard et les Neil qui est d'origine irlandaise "niall" et signifie "champion, hĂ©ros".
đ Le dicton du jour : "Ă la Saint SimĂ©on, la neige et les tisons"
đ La citation du jour : "Que pouvons-nous demander de plus que dâĂȘtre heureux un instant ? " Milan Kundera
đ Phase de la Lune : Lune gibbeuse croissante
hux
Bonjour, pas le grand soleil, mais pas trop moche non plus âïžâ
âïž.
Mon boulanger est en vacances, alors c'est galĂšre pour trouver du pain digne de ce nom âč, j'aurai bientĂŽt testĂ© tout le canton đš, parfois il est meilleur en grande surface que chez un artisan boulanger đ ...
Bonne fin de journĂ©e tout le monde đ
Le gewurtz, c'est un " vendanges tardives " de 2011, un nectar avec une jolie robe bien dorĂ©e đ„, j'ai quelques apĂ©ros assurĂ©s đ
paule68
Bonjour tout le monde, bon week-end Ă toutes et tous..........il ne fait pas froid et mĂȘme le soleil apparaĂźt de temps en temps............jusque lĂ , pas eu de pluie.............le programme de l'aprĂšs-midi n'est pas vraiment dĂ©fini, selon l'envie..............