lila
Le 12 fĂ©vrier, nous fĂȘtons les Hombeline en l'honneur de Bienheureuse Ombeline, moniale cistercienne et soeur de saint Bernard, morte vers 1135. On fĂȘte Ă©galement FĂ©lix, MĂ©lissa, Victoire.
Le prénom Felix vient du latin et signifie "heureux".
Le prénom Mélissa vient du grec et signifie "petite abeille".
paule68
[Citation de Chocolatte]Bonjour Ă tous,
Le soleil joue Ă cache cache avec les nuages..
Qqes petites rafales subsistent, mais rien d'anormal.
Oui, Lila, les tempĂȘtes sont ma bĂȘte noire.
Paule, fixer tte les tuiles du toit :ahuri: cela m'interresse .. vs pouvez m'en dire plus ? j'ai les tuiles de rives qui sont fixées.. mais rien d'autres.
Bonne journĂ©e Ă tous [Fin de citation]Chocolatte, j'Ă©tais dans le mĂȘme Ă©tat que vous quand on nous annonçait une tempĂȘte ou mĂȘme des vents forts........Au moindre coup de vent les tuiles volaient.......Ă l'Ă©poque mon mari travaillait encore de nuit, alors je ne vous dis pas........panique Ă bord...........et maintes fois les tuiles ont volĂ©........Alors nous avons appris qu'il existait des crochets en fil d'acier spĂ©ciaux pour fixer les tuiles........une partie du crochet attachĂ©e Ă la tuile, l'autre partie Ă la latte oĂč repose la tuile............il n'est pas nĂ©cessaire de les fixer toutes, une sur trois ou quatre, le professionnel pourra vous renseigner.......ça ne prend pas Ă©normĂ©ment de temps, ça ne devrait pas ĂȘtre trĂšs onĂ©reux......nous l'avions fait il y a plus de 25 ans et depuis " TRANQUILLITE " mĂȘme en 1999 pas de dĂ©gĂąts.............
paule68
Bonne soirée à toutes et tous.........mr continue son protocole de soins tous les matins de la semaine, je pense aller chez le médecin ( encore ) demain dans la matinée, ma douleur à l'oreille récidive........toujours des trucs en plus dont on se passerait............un peu marre..........Passez une belle soirée et une bonne nuit un peu plus tard.........