lila
Le 7 mars, nous fêtons les Félicité, Perpétue en l'honneur de Saintes Perpétue et Félicité, deux martyres mortes à Carthage en 203. °Félicité était enceinte et Perpétue, jeune mariée, allaitait encore son enfant, lorsqu'elles furent livrées aux bêtes du cirque en raison de leur foi. Le christianisme avait en effet été interdit par l'empereur Septime Sévère.° Nous fêtons aussi aujourd'hui les Nathan, en l'honneur du prophète Nathan de l'Ancien Testament.
paule68
Bonne soirée à tout le monde.............les courses avaient été faites jeudi, depuis plus de sorties..........le Haut-Rhin a fermé les écoles et annulé les manifestations pour au moins 2 semaines.......L' Ehpad où séjourne la marraine de Fred, 89 ans, a annulé les visites, 2 cas positifs.............un peu la cata quand on pense que les résidents sont tous très âgés et très fragiles....on espère que ça se passe bien pour tout le monde...........
chocolatte
Bonjour à tous,
La pluie a cessé, une bonne chose...
Marguerite, Metz tjrs en panne... je me demande si la modération n'est pas passé par là.. Comme cela plus de commentaires mal venues de la nouvelle version Quinto.. j'ai vérifié ..mais pas ttes villes, mais pour l'instant Metz est la seule privée de ses discussions..
Bon WE à tous
hux
Bonjour, pluie et neige mêlées ☔ ❄ ☔, les rivières et les prairies débordent. ... Sortie par obligation ce matin, mon médecin traitant a contacté un orl pour une consultation urgente, à cause de mes problèmes auditifs consécutifs à mon rhume, otite sereuse non diagnostiquée 😤 ...la prise en charge est faite et le traitement approprié mis en place 😷..... quelle galère. ... Comme tout ce que nous écrivons passe au traducteur automatique cela donne parfois des phrases cocasses 😂....bonne fin de journée tout le monde 😇
lila
BONJOUR °
Le 6 mars, nous fêtons les Colette, Coline, Nicole en l'honneur de Sainte Colette de Corbie (Picardie), réformatrice des Clarisses, morte en 1447.
Le prénom Colette est un diminutif de "Nicolas" qui lui-même signifie "le peuple vainqueur" (étymologie grecque).
Sainte Colette portait ce prénom en hommage à St Nicolas que ses parents avaient prié pour avoir un enfant.