paule68
Bonne soirĂ©e Ă tout le monde, pas de sortie pour nous...........demain en fin de matinĂ©e ORL pour bibi car mon oreille et ma gorge me gĂȘnent toujours mĂȘme si ce sont que des ganglions qui sont enflammĂ©s...........du coup on rĂ©cupĂšre les nouvelles lunettes pour monsieur..........Bonne semaine Ă toutes et tous.............nous allons continuer d'allĂ©ger notre intĂ©rieur.............on prĂ©pare pour EmmaĂŒs, plus rien ne se vend mĂȘme si c'est du mobilier de qualitĂ©...............;
lila
Le repas festif de Pourim constitue une obligation religieuse (mishte vesimha). De façon symbolique, le festin renvoie aussi aux nombreux banquets dans lâhistoire de la meguila. La composition du repas varie selon les traditions culinaires, mais il est important de marquer la spĂ©cificitĂ© du festin de Pourim â qui doit se distinguer dâun repas habituel â par la prĂ©sence de plats Ă©laborĂ©s et souvent carnĂ©s. En Tunisie notamment, le festin de Pourim est constituĂ© de viandes grillĂ©es (mĂ©choui) accompagnĂ©es d'une salade fraĂźche et de galettes salĂ©es et anisĂ©es (zraderks) ou d'une poule farcie, suivies des gĂąteaux de Pourim dont des yoyos au miel. Par son aspect exceptionnel, le festin de Pourim est donc basĂ© sur le modĂšle du repas sabbatique
lila
Aux pratiques traditionnelles, consignĂ©es dans le Livre dâEsther et ordonnancĂ©es par les Sages de la Mishna, se sont ajoutĂ©es diverses coutumes, notamment culinaires, avec les hamantaschen ou deblas , ainsi que des manifestations joyeuses et carnavalesques, et lâusage de crĂ©celles Ă lâĂ©vocation du nom de Haman.
hux
Bonjour, petite gelĂ©e, nuageux âïž et un peu de vent, la lessive s'aere sur la terrasse đ. ...@ Chocolatte, mĂ©fiez vous car le rhume est coriace, ça a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© en otite sereuse suis sous cortisone 6 jours đ€§. .. JournĂ©e internationale du droit des femmes, il y a encore du chemin Ă faire đđș. Bon dimanche tout le monde đ
chocolatte
Bonjour Ă tous,
JournĂ©e grise Ă souhait .. petit Ă©tat grippal.. toux, rhume, tĂȘte bouchĂ©e.. La sortie vendredi.. a certainement contribuĂ© Ă cet Ă©tat.. salle presque pas chauffĂ©e.. j'avais froid, le nez gelĂ©.. đ pour regarder le film "les suffragettes" trĂšs beau film dĂ©fendant la cause fĂ©minine..
Bon dimanche Ă tous