paule68
Bonjour tout le monde, j'en profite pendant que je suis encore réveillée..........je vais tenter un peu de ménage tout à l'heure...........Les courses de fin de semaine ont été faites hier, pas de sorties inutiles, faut pas tenter le diable, déjà assez de bobos........pas besoin d'en rajouter........
Bonne fin de semaine à toutes et tous............
Anne
Bonjour à toutes et tous, ici aujourd'hui grosse pluie, heureusement que nous avons pu sortir les jours derniers..
Je vais en profiter pour faire des courses en grande surface..
Comme Chocolatte, je me demande aussi où est Lila ??
Deux petites jonquilles viennent d'eclorent dans le jardin..
Belle journée à tout le monde.. 😄
Josephine22
Bonjour tout le monde..
Ici on ne est pas sorti de l auberge!!ou plutôt de la cour!!! C est une patinoire ainsi que dans la rue
Étincelante sous pluie verglaçante sur la neige gelée !!!
J annule ma séance de kiné..mon poignet attendra le dégel!!!
Lhuron on copie Rimbaud..saperlipopettouille..!!
Envie de palmes académiques..pourquoi pas..on en a donné pour moins que ça!!
De toute façon vous savez que vous avez votre FAN Club à quinto...
Donc reconfinons nous...programme crêpes à ajouter acelui d hier..
Bon vendredi à tous...soyez prudents
lhuron
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
Nous avons eu droit , nous aussi , ( hélas ! ) , à un épisode " neigeoteux " : ce néologisme me fera - t-il entrer à l' Académie française ? Vous voterez bien pour moi ... 😃 Mais , à 10 h du matin , il n'y avait plus rien. Il s'agit là des derniers soubresauts de l'hiver ... dans un mois , ce sera le printemps .Alors , patience , un mot qui semble être rayé du vocabulaire, aujourd'hui :" La principale erreur de notre temps est de chercher la vitesse en toutes choses " écrivait GIONO... et , effectivement , dans notre société de gaspillage , rebaptisée à tort de " consommation " il faut tout avoir , tout , tout de suite.
Comme le "sourire du matin " met le (la) quinto en train :
Bien que vous ayez laissé passer votre chance de vous prostituer , un jour , pourtant , vous le PÛTES .
Deux vieux acteurs de cinéma parlaient de leur premier film : un western dans lequel :
"... Nous jouions des rôles d'Indiens , et nous nous y PLÛMES ."
Les moines brassèrent la bière et la BURENT .
Les émirs , devant la baisse des prix pétroliers , ÉMIRENT des protestations .
À demain et bon vendredi , au chaud .
Anne
Bonjour Lila (j'espère que tout va bien) et toutes et tous,
ma balade d'hier en campagne m'a fait du bien, je réitère cet après midi, 9 degrés, pas de pluie annoncée... ni de neige...
A défaut d'aller skier, les enfants partent en bord de mer.. l'essentiel étant de changer d'air..
Merci Lhuron pour le sourire du matin..
Bonne journée à tout le monde.. 😄
Josephine22
Bonjour Lila .lhuron..et à tous
C est super de retrouver notre Ami lhuron..bien en verve!!
Ses citations sont attendues chaque jour.
Après la bonne couche de neige d hier..forte gelée ..et verglas
Je ne sortirai pas ma voiture aujourd'hui ..et même pas de promenade à pied ..restons prudents.
Nos employés communaux n ont pas le sel pour les trottoirs...ici rien n est prévu pour ce temps insolite...donc cuisine..musique..lecture..et alimenter les oiseaux du jardin..je leur change 2 fois par jour les graines et les boules qui sont gelées.les pauvres me le rende bien par leurs chants ...
Hier j' ai pu en compter une bonne vingtaine avec les 2 tourterelles et les merles ce sont des mésanges et des pinsons des arbres..et d autres ??
Bon jeudi à tout le monde..attention au verglas!!!
lhuron
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
Me revoilou , en entier: les mauvaises graines d'ortie ont la vie dure !Sur la Loire , pas de neige , même pas sur les monts du Forez et du Pilat qui servent de stations de neige ... Par contre toutes les rivières sont en crue , les prés et les champs , gorgés d'eau se transforment en bourbiers et les "Charolaises " qui restent dehors (!)sont vêtues de boue .Les paysans vous diront qu'elles sont mieux dehors que dans une étable : on devrait leur faire subir le même traitement .
Le trajet s'est bien passé : routes sèches , quelques rayons de soleil et on sent que la sève est en train d'escalader les arbres qui commencent à bourgeonner .Quant à mon rendez - vous galant : je m'en tire avec un nouveau traitement , je dois me faire vampiriser : ils doivent tous savoir que je suis amateur de bons vins, c'est pour ça qu'ils m'envoient chez DRACULA ...Enfin , si les résultats suivent, sinon , ce sera le pélerinage diocésain sur Lourdes ... le Jurançon , grains d'automne , avec un foie gras ...
En attendant , on va faire une incursion dans notre belle langue française et ses subtilités .
Cette conversation en langue morte , n'était pas évidente et
pourtant je LA TINS .
Vous avez mis votre vieille Volkswagen à la casse ? C'est dommage car vous souvInt -il que vous me la PASSÂTES ?
Hier , nous achetâmes un DVD de Marcel Marceau et nous le MÎMES.
C'est dans ce tonneau que notre vin vieux FUT.
Un verre , ça va , deux ... gaffe aux dégâts ... Bon jeudi et à demain.
paule68
Bonsoir tout le monde, je ne vous apprends rien si je vous dis que ça caille dehors........Les routes sont plus ou moins dégagées, demain un rendez-vous au labo pour appareils auditifs, et si la situation persiste, on annule, on ne prend pas de risque car trottoirs et parkings ne sont certainement pas salés.......En espérant que Lhuron a fait bon voyage chez son docteur malgré les intempéries. J'ai toujours une pensée pour les personnes sinistrées, en espérant que l'eau se retire, on en parle peu à présent aux infos......