Josephine22
lhuron a écrit :
@JOSĂPHINE : Vous n'avez pas oubliĂ© le Muscadet , au moins ? đ
Cc.Ami lhuron...je rentre Ă l instant.non ce ne sera pas du muscadet ce soir avec mes huĂźtres
Je préfÚre un entre deux mers...plus léger!
J ai commence ma virĂ©e par Cancale oĂč j ai pris mes 13 Ă la douzaine N 1 ..sur le port
Puis suis allée me promener à la pointe du Groin...avant l afflux des touristes
Puis le Grand Moment..suis passée chez COLETTE..si..si..
Pique nique sur SA plage...devant SA maison ROZ- VEN..Ă St Coulomb...
Un endroit superbe...une trÚs belle plage en pente..avec des creux ou les vagues se contrarient et se fracassent en soulevant du sable avec l écume
Sa maison domine cet endroit magnifique..Elle y passait ses ĂȘtes avec son Amoureuse Missy
Elle y a écrit son roman Le Blé en Herbe...que j apprécie
Dommage j avais oublié d emporter le livre!!j y retournerai!!
Assise dans le sable je sentais sa présence à mes cÎtes...c est fou !!!
Je l imaginais avec son chapeau de paille et son joli foulard d soie..
Sa maison appartient à un particulier...suis allée voir la boßte aux lettres sur le portail
Quel dommage que la municipalité n' ait pas eu la bonne idée de l acheter et d en faire un petit musée!!!je donnerais cher pour voir l intérieur...
J adore COLETTE...elle m enchante...et sa vie indépendante provoque mon admiration.
Voilà ..je m étais promis une journée heureuse...elle a été super
Bonne fin de aprem Ami lhuron
Et aussi Ă tout le monde...
Toute mon Amitie
Josephine22
Bonjour Lila..lhuron..tout le monde...
Merci à lhuron pour sa gentillesse à mon égard
Il est vrai que travailler Ă la tĂȘte d une entreprise dans la mĂ©tallurgie n a pas toujours Ă©tĂ© facile..
Ce monde d hommes m a apporté beaucoup de satisfaction et d amitiés durables...avec aussi
Quelques moments difficiles quand on me renvoyait à mes casseroles..jusqu' au moment ou je sortais mes dossiers!!!j ai du faire preuve de ténacité !
Les Ardennais ne sont pas des tendres dans le boulot..surtout dans ces années la !!!rires
Pour vos citations
J aime bien celle sur les Bretons..c est tout à fait ça !!!
Et le savoureux Sacha Guitry
Jean Dutour aux grosses tĂȘtes de Philippe Bouvard...un rĂ©gal
Bon dimanche Ă tous...portez vous bien
Je pars acheter mes huĂźtres!!!
lhuron
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSĂPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
JOSĂPHINE, si la suite de cette histoire vous intĂ©resse , je vous renvoie Ă " Rions " .
Je vous admire car , avoir travaillĂ© pendant 40 ans dans un milieu d'hommes ne doit pas toujours ĂȘtre Ă©vident pour une femme , surtout qu'Ă cette Ă©poque la mentalitĂ© masculine Ă©tait souvent restĂ©e Ă l'Ăąge de la pierre taillĂ©e ! La sĆur d'un copain Ă©tait chef de chantier , en AlgĂ©rie : il lui fallait ĂȘtre vĂȘtue de treillis et bottĂ©e puis , quand il y avait des rĂ©unions , redevenir une femme pimpante , agrĂ©able ... Je ne connais pas beaucoup d'hommes capables de se mĂ©tamorphoser aussi vite , moi en premier ! Il est vrai que depuis , les mentalitĂ©s ont Ă©voluĂ© ,mĂȘme s'il reste des Bastilles Ă prendre ... dans beaucoup de domaines .
Allez , on n'est pas lĂ pour philosopher :laissons ce dernier Ă la poule , car cette elle qui " fit los ofs!". On revient aux citations .
Il faut beaucoup d'intelligence pour répondre à un con avec des mots qu'il puisse comprendre .
Ils sont tellement bourrés en Bretagne qu'ils entendent le loup , le renard et la belette chanter . ( je vais me faire une copine ! )
Demain est un endroit merveilleux oĂč l'on case les trucs qu'on n'a pas envie de faire .
Certains ont un effet levure sur moi : ils me " gonflent ".
On se veut
on s'enlace
puis on s'en lasse...
On s'en veut . ( Sacha GUITRY )
Les gens qui se plaignent vivent deux fois leur malheur . ( Jean DUTOUR )
Bon dimanche et Ă demain . Gardez le sourire , il vous va si bien .
Josephine22
lhuron a écrit :
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSĂPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Hier, aprĂšs une bonne nuit et m'ĂȘtre levĂ© du bon pied , ( une fois n'est pas coutume ! đ ), j'ai ressenti une violente douleur Ă la jambe gauche : j'ai donc pris le remĂšde habituel , - 2c. de paracĂ©tamol - ,qui apaisent mais qui font dormir , ce que j'ai fait pratiquement tout le jour...C'est l'explication de ma dĂ©sertion , mais , contrairement aux militaires , vous ne me passerez pas par les armes , heureusement pour moi ! đ Je vous remercie d'avoir eu une pensĂ©e pour moi .
LILA , je sais trÚs bien que je pourrais me contenter d'un simple bonjour mais ce n'est pas dans mon caractÚre de bavard d'abord , ensuite , j'ai fait mien ce proverbe , depuis que je suis sur Quintonic , c'est à dire, depuis presque sa création ...Le proverbe ,le voici :
" Le rire ou le sourire du matin met le (la) Quinto en train. "
Alors ,comme il y a du pain sur la planche :
J'aime bien le Kama sous toi.
Celles qui se vantent d'ĂȘtre courues par beaucoup d'hommes ne devraient pas oublier que ce sont souvent les produits Ă bas prix qui attirent le plus de clients .
Aujourd'hui pendant le rapport ,ma copine a dévalué ma note : elle est passée d'un triple " AH I" à un simple " OH ".
Ne rien faire est difficile : on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Lorsqu'un homme demande la main d'une femme , c'est parce qu'il n'a plus envie d'utiliser la sienne .
Des boulets, y en a partout .Ce sont les canons qui sont rares.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants .Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
Bon samedi et Ă demain .
Je relis vos citations
Pour la troisiĂšme..Ah!.. puis ..Oh!....
Tant que ce n est pas BOF !!!y a encore un peu d espoir pour le malheureux!!!
lila
Josephine22 a écrit :
Si lhuron a joué c est que ça va!!
Moi je regarde la fin de Jamestown sur chérie 25
Ai suivi les épisodes précédents à cause des 3 Nanas du film..avec du caractÚre pour affronter un univers masculin d une grande dureté !!!
Elles ont du courage et se défendent avec leur armes..beauté..humour..sensualité
Ce n est pas inoubliable..mais faute de mieux!!!
Mon esprit fĂ©ministe est toujours lĂ
J ai eu un boulot d homme..Ă travailler plus de 40 ans avec des mecs...dont la majoritĂ© Ă©tait trĂšs sympa..mais il a parfois fallut s imposer avec des gros machos !!!đâșđ
HOU LĂ J'ADMIRE....
Josephine22
lila a écrit :
J'espÚre et j'y crois Joséphine.....
Soirée télé pour moi puis dodo
et vous ?
Lhuron a joué
Si lhuron a joué c est que ça va!!
Moi je regarde la fin de Jamestown sur chérie 25
Ai suivi les épisodes précédents à cause des 3 Nanas du film..avec du caractÚre pour affronter un univers masculin d une grande dureté !!!
Elles ont du courage et se défendent avec leur armes..beauté..humour..sensualité
Ce n est pas inoubliable..mais faute de mieux!!!
Mon esprit fĂ©ministe est toujours lĂ
J ai eu un boulot d homme..Ă travailler plus de 40 ans avec des mecs...dont la majoritĂ© Ă©tait trĂšs sympa..mais il a parfois fallut s imposer avec des gros machos !!!đâșđ
Josephine22
lila a écrit :
COMME VOUS LES FILLES JE DĂTESTE LA PAPERASSE
MERCI JOSĂPHINE;J'AI PASSĂ UNE EXCELLENTE SOIRĂE
ON ME DIT qu'une tempĂȘte est prĂ©vue pour ce soir.....
En attendant vent mais beau temps
On a eu du vent du sud tiĂšde...
Bonne soirée Lila..sans tempete
Josephine22
Merci Lila et Anne pour vos encouragements...paperasse terminée avant midi..bouclé au carré..et postée..ouf
AprÚs midi au jardin..désherbé les jacinthes..tulipes ..narcisses..( avec ceinture dos cette fois!!!)
Et aprÚs sorti un relaxl du cabanon et..premiÚre sieste au soleil 20 degrés sur la terrasse abritée
Quel changement avec samedi dernier dans la neige..que du bonheur!!!
Bonne soirée à tout le monde..
J espÚre que les douleurs de notre Ami lhuron sont passées.
Ă demain...