🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

chocolatte

23 février 2021 07:20

Bonne journée à tous

Répondre·

Josephine22

23 février 2021 07:09

Bonjour lila..lhuron...tout le monde...
Merci à lhuron pour ses excellentes citations...je m y suis retrouvée
Le dico Covid s enrichit!!!
Bonne journée en famille..pouponnez bien...c est le meilleur de la vie nos enfants et petits enfants..
Bien d accord avec vous...la retraite est loin d ĂȘtre un long fleuve tranquille...
J en sais quelque chose en ce moment....mais c est la Vie qui nous pousse.
Bon mardi Ă  tous
Ici temps gris et froid!!

Répondre·

Renata

23 février 2021 07:00

Je suis nouvelle sur le site, bah ça doit ĂȘtre pas mal, j'ai pas tout compris dans les manipulations pour les activitĂ©s, j'aimerais bien trouver une, qui est dans mon dĂ©partement du puy de dĂŽme . Je dois dire que pour trouver ???

Répondre·

lhuron

23 février 2021 06:46

BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Aujourd'hui , je serai bref : hier , Ă  20 h. coup de fil de notre fils qui nous annonce qu'un petit bonhomme de 10 mois nous amĂšne ses parents et son oncle.Moi aussi , je suis en pleine gĂ©nĂ©alogie sauf qu'il s'agit de l'aval 😃. Comme e n'Ă©tait pas prĂ©vu , il nous faut faire quelques emplettes aussi rapidement que nos jambes nous le permettent ! Qui a dit que la retraite Ă©tait un long fleuve tranquille ? Dans une autre vie , nous Ă©tions bien moins bousculĂ©s ! i est vrai qu'on avait quelques annĂ©es de moins ...
Revenons au dico .

MASQUÀRAZ : Port du masque sous le nez .
MASQUARPOGNE : Tenir son masque Ă  la main .
PÉNURIZ : Disparition Ă©clair de denrĂ©es alimentaires Ă  l'annonce d'un confinement .
SOLIMASQUER : Se rendre compte qu'on a conservé son masque alors qu'on est tout seul chez soi .
TÉLÉVENTILER : Brasser du vent en tĂ©lĂ©travail .

Bon mardi et Ă  demain .

Répondre·

lila

22 février 2021 21:48

BELLE NUIT 😘

Répondre·

lila

22 février 2021 20:02

OUI LA GÉNÉALOGIE C'EST PASSIONANT!

BONNE SOIRÉE À TOUS

Répondre·

Josephine22

22 février 2021 19:11

Ça fait du bien de plaisanter ce soir!!!!
Bonnne soirée à tout le monde
Encore une journĂ©e bien remplie 😑

Répondre·

Josephine22

22 février 2021 19:04
Josephine22 a écrit :
Un petit tour sur quinto..entre 2 coups de fil...
Lhuron...Ă  ma connaissance je n' ai pas le prince des gastronomes chez mes ancĂȘtres..
MĂȘme si j en avais dĂ©jĂ  entendu parler!!
Dans notre arbre généalogique ( que j' ai mis de cote pour l instant )
Nous avons des gitans..cela explique mes envies de voyages!!
Et une princesse Polonaise!!!!oui..oui!!
On en est fiĂšres avec ma grande petite fille...
VoilĂ ..je retourne au TAF...

C est un Ami Ɠnologue qui m a montrĂ© un de ses bouquins sur le vin..
Quand il ouvre une bouteille..on ne voit pas on déguste!!
Je bois trÚs peu d alcool..sauf en famille ou on débouche Beaucoup de Champagne
Avec mon fils on ADORE

Répondre·

Josephine22

22 février 2021 18:59
lhuron a écrit :
LILA Ă©crit: " HĂ©las ! Lhuron , nous aimons les bonnes choses " Pourquoi : " HĂ©las ?" une bonne chose est toujours bonne Ă  prendre et ça me rappelle une anecdote : Nous visitions le " MUSÉE DE L'HUÎTRE " Ă  OLÉRON et alors que je m(extasiais devant une coquille gigantesque , une mamie , l'Ɠil malicieux et aux lĂšvres pleines de gourmandise me dit : " Des huĂźtres comme celle-ci , on les passe au four avec du beurre d'escargot , de la chapelure et un peu de Champagne : un dĂ©lice ! Il ne m'en faut pas , mais c'est le dernier plaisir qui me reste ... "
Pour la beautĂ© des rĂ©gions , vous ĂȘtes gĂątĂ©es , toutes les deux : Bretagne et PĂ©rigord , voilĂ  qui change beaucoup de ma vallĂ©e de l'Ondaine , noire de suie dans ma jeunesse , mines et sidĂ©rurgie obligent , morte aujourd'hui , il n'y a plus d'industries !
Et à partir d'aujourd'hui , je ne dirai plus JOSÉPHINE mais " VOTRE ALTESSE ". 😃

J ai pas aime les huĂźtres chaudes..par contre les praires farcies comme les escargots..c est bonâ˜ș

Répondre·

Josephine22

22 février 2021 18:57
lila a écrit :
HÉLAS LHURON PARCE QU'IL RESTE QUELQUES BOURRELETS!!!!!! 😂

Lhuron a dit que c Ă©tait mieux pour un homme de les poser la plutĂŽt que dans ses poches😁

Répondre·

Josephine22

22 février 2021 18:54
lhuron a écrit :
LILA Ă©crit: " HĂ©las ! Lhuron , nous aimons les bonnes choses " Pourquoi : " HĂ©las ?" une bonne chose est toujours bonne Ă  prendre et ça me rappelle une anecdote : Nous visitions le " MUSÉE DE L'HUÎTRE " Ă  OLÉRON et alors que je m(extasiais devant une coquille gigantesque , une mamie , l'Ɠil malicieux et aux lĂšvres pleines de gourmandise me dit : " Des huĂźtres comme celle-ci , on les passe au four avec du beurre d'escargot , de la chapelure et un peu de Champagne : un dĂ©lice ! Il ne m'en faut pas , mais c'est le dernier plaisir qui me reste ... "
Pour la beautĂ© des rĂ©gions , vous ĂȘtes gĂątĂ©es , toutes les deux : Bretagne et PĂ©rigord , voilĂ  qui change beaucoup de ma vallĂ©e de l'Ondaine , noire de suie dans ma jeunesse , mines et sidĂ©rurgie obligent , morte aujourd'hui , il n'y a plus d'industries !
Et à partir d'aujourd'hui , je ne dirai plus JOSÉPHINE mais " VOTRE ALTESSE ". 😃

PRINCESSE..suffira!!!soyons modeste!!!
Parmi les ancĂȘtres nous avons des tisserands..des verriers( souffleurs de verre en Lorraine)
Des paysans..et 2 instituteurs sur la Belgique
Et vous allez encore penser que je me l'a pĂšte ( comme disent les jeunes )
Un officier de marine Anglais ayant combattu avec Nelson à la bataille de Trafalgar..rien que ça!!
L info vient d un cousin fervent gĂ©nĂ©alogiste qui a remontĂ© la branche de mon grand pĂšre maternel...ça m a fait plaisir de le croire😁😁
Ceux dont je suis le plus fiĂšre c'est les gitans..arriĂšre..arriĂšre..arriĂšre..de mon pĂšre!!!
Donc nous sommes de bons Français..un peu Belges..un peu Polonais..un peu Anglais...et
un peu tziganes!!!
Qui dit mieux!!
C est passionnant la généalogie..quand on commence..on tombe dans la marmite
Bonne soirée Ami lhuron
Maintenant vous savez tout!!!😁😁😁

Répondre·

chocolatte

22 février 2021 18:41

Bonne soirée à tous

Répondre·

lila

22 février 2021 17:43

HÉLAS LHURON PARCE QU'IL RESTE QUELQUES BOURRELETS!!!!!! 😂

Répondre·

lhuron

22 février 2021 14:28

Répondre·

lila

22 février 2021 09:00

JE VOUS AI TOUS LUS avec plaisir
Joséphine c'est vrai que nos régions françaises sont magnifiques!
Lhuron se surpasse ce matin!
Hélas lhuron nous aimons les bonnes choses.....et parfois il nous en reste quelque chose!!!!
hélas!
Hier j'ai beaucoup travaillé à l'extérieur;je ne pense pas pouvoir continuer ce jour qui m'a l'air bien gris;j'attends surtout que le vent tombe pour faire brûler des herbes
Bonne journée à tous

Répondre·