🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Josephine22

22 février 2021 08:56
lhuron a écrit :
@JOSÉPHINE : Parmi vos ancĂȘtres il devait y avoir un certain CURNONSKY ? 😃

Un petit tour sur quinto..entre 2 coups de fil...
Lhuron...Ă  ma connaissance je n' ai pas le prince des gastronomes chez mes ancĂȘtres..
MĂȘme si j en avais dĂ©jĂ  entendu parler!!
Dans notre arbre généalogique ( que j' ai mis de cote pour l instant )
Nous avons des gitans..cela explique mes envies de voyages!!
Et une princesse Polonaise!!!!oui..oui!!
On en est fiĂšres avec ma grande petite fille...
VoilĂ ..je retourne au TAF...

Répondre·

lhuron

22 février 2021 06:31

@JOSÉPHINE : Parmi vos ancĂȘtres il devait y avoir un certain CURNONSKY ? 😃

Répondre·

Josephine22

22 février 2021 06:29
janine33 a écrit :
Bonjour Ă  tous ,
Je lis que Lila connaĂźt  «  les jardins de Colette Â» Ă  Varetz . Il s’agit d’un jardin encore assez nouveau , intĂ©ressant Ă  dĂ©couvrir avec les enfants . Il comporte un labyrinthe , une agrĂ©able promenade . La Dordogne , outre ses grottes et ses chĂąteaux , propose aussi des jardins ou des parcs remarquables Ă  dĂ©couvrir : Hautefort , Eyrignac , Marqueyssac , l’imaginaire Ă  Terrasson , les jardins d’eau Ă  Carsac et quelques autres . Mes prĂ©fĂ©rĂ©s sont ceux de Marqueyssac . Des jardins de buis avec une taille moutonnante rĂ©vĂ©lant de beaux points de vue sur la riviĂšre . Nos jardins souffrent depuis plusieurs annĂ©es de l’invasion d’une chenille nuisible la pyrale du buis qui fait des ravages . Mais que de belles promenades nous rĂ©servent ces crĂ©ations vĂ©gĂ©tales surtout au printemps !

Merci pour tous ces détails
Espérons pouvoir y retourner un jour dans de bonnes conditions
Bon lundi Ă  vous

Répondre·

Josephine22

22 février 2021 06:26
lhuron a écrit :
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Joséphine , je vous aurais volontiers aidé à déguster les hußtres !Quand on campait à DOL , nous en avions savouré sur la plage : les écaillers en proposaient aux touristes avec un ballon de vin blanc . Par contre , j'ignorais que COLETTE ait habité le secteur :il faut avouer qu'elle n'est pas une de mes auteur(e?)s préférées .
Toute la nuit le vent a soufflĂ© trĂšs fort , par contre , la tempĂȘte de sable ? peut - ĂȘtre pour aujourd'hui. Hier , nous avons eu la visite imprĂ©vue de mon neveu et de son Ă©pouse qui venaient reconnaĂźtre les lieux oĂč vendredi ils disperseront , selon ses derniĂšres volontĂ©s , les cendres de mon frĂšre . Dans les prĂ©s de nombreuses personnes Ă©taient Ă  la recherche des " barabans" ( pissenlits ) excellents en salade , surtout quand ils sont nouveaux .
Puisque je parle de barabans , je vais ouvrir mon dictionnaire et je vous encourage à utiliser les mots nouveaux : il faut bien faire rougir nos poireaux d'académiciens !

AIRGASME ExtrĂȘme jouissance ressentie lorsqu'on retire son masque .
ATTESTARDER : Remplir son attestation lorsqu'on est déjà dans la rue .
(s')AUTOBUER : Quand les lunettes sont embuées à cause du masque .
CLUBSTER : Endroit cosy pour retrouver sa team ou faire des rencontres et revenir avec
un COVICHINEL dans le réservoir (COVICHINEL : virus invasif des voies respiratoires )
COBIDITÉ : Embonpoint simultanĂ© de plusieurs personnes vivant des situations de confinement .
DÉCONCERTÉ : Personne dont le concert rĂ©servĂ© un an en avance a Ă©tĂ© annulĂ© .
FACULTATOIRE Facultatif qui devient obligatoire .
GELOUSER :Envier son prochain qui s'enduit les mains de gel alors qu'on est soi - mĂȘme en rupture de stock .

Ces mots ainsi que leur dĂ©finitions sont Ă  apprendre par cƓur .Interro . surprise Ă  l'horizon (ligne imaginaire et fluctuante qui s'Ă©loigne quand on s'approche ) .
Bon lundi et Ă  demain .

Bonjour Lila..lhuron..tout le monde
Ce matin la pluie...
Il y a eu le parler DJEUNE...copie par les plus vieux!!
Maintenant lhuron nous trouve le parler COVIVIAL...
Nos académiciens ne vont pas se en remettre!!
Pour votre frùre cher Ami je suis de tout cƓur avec vous....
Je retourne Ă  mes occupations ..quotidiennes d organisatrice pour Ami...
J ai eu une belle journée vacances hier..pour recharger les accus!!!
Bon lundi Ă  tous
Les hußtres étaient bonnes..mais je préfÚre celles de Fréhel.plus affinées...

Répondre·

Josephine22

22 février 2021 06:16
lila a écrit :
Les Jardins de Colette, situĂ©s Ă  proximitĂ© du chĂąteau de Castel-Novel Ă  Varetz (oĂč elle vĂ©cut une dizaine d’annĂ©e avec son second mari Henry de Jouvenel), vous invitent Ă  plonger dans l’univers de cette grande romanciĂšre du XXĂšme siĂšcle. Un univers oĂč les fleurs, les jeux et les mots s’entremĂȘlent, un univers unique pour dĂ©couvrir d’une maniĂšre ludique et inĂ©dite, la nature qui nous entoure ! Du jardin de son enfance en Bourgogne jusqu’aux Jardins du Palais Royal oĂč Colette termine sa vie, c’est un vĂ©ritable tour de France qui vous est proposĂ©.

Merci Lila...magnifique région .....je vais regarder sur Google pour trouver les photos de ce chùteau
Pour ROZVEN les photos y sont assez réussies
Bonne journée lila

Répondre·

janine33

22 février 2021 04:48

Bonjour Ă  tous ,
Je lis que Lila connaĂźt  «  les jardins de Colette Â» Ă  Varetz . Il s’agit d’un jardin encore assez nouveau , intĂ©ressant Ă  dĂ©couvrir avec les enfants . Il comporte un labyrinthe , une agrĂ©able promenade . La Dordogne , outre ses grottes et ses chĂąteaux , propose aussi des jardins ou des parcs remarquables Ă  dĂ©couvrir : Hautefort , Eyrignac , Marqueyssac , l’imaginaire Ă  Terrasson , les jardins d’eau Ă  Carsac et quelques autres . Mes prĂ©fĂ©rĂ©s sont ceux de Marqueyssac . Des jardins de buis avec une taille moutonnante rĂ©vĂ©lant de beaux points de vue sur la riviĂšre . Nos jardins souffrent depuis plusieurs annĂ©es de l’invasion d’une chenille nuisible la pyrale du buis qui fait des ravages . Mais que de belles promenades nous rĂ©servent ces crĂ©ations vĂ©gĂ©tales surtout au printemps !

Répondre·

lhuron

22 février 2021 03:44

BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Joséphine , je vous aurais volontiers aidé à déguster les hußtres !Quand on campait à DOL , nous en avions savouré sur la plage : les écaillers en proposaient aux touristes avec un ballon de vin blanc . Par contre , j'ignorais que COLETTE ait habité le secteur :il faut avouer qu'elle n'est pas une de mes auteur(e?)s préférées .
Toute la nuit le vent a soufflĂ© trĂšs fort , par contre , la tempĂȘte de sable ? peut - ĂȘtre pour aujourd'hui. Hier , nous avons eu la visite imprĂ©vue de mon neveu et de son Ă©pouse qui venaient reconnaĂźtre les lieux oĂč vendredi ils disperseront , selon ses derniĂšres volontĂ©s , les cendres de mon frĂšre . Dans les prĂ©s de nombreuses personnes Ă©taient Ă  la recherche des " barabans" ( pissenlits ) excellents en salade , surtout quand ils sont nouveaux .
Puisque je parle de barabans , je vais ouvrir mon dictionnaire et je vous encourage à utiliser les mots nouveaux : il faut bien faire rougir nos poireaux d'académiciens !

AIRGASME ExtrĂȘme jouissance ressentie lorsqu'on retire son masque .
ATTESTARDER : Remplir son attestation lorsqu'on est déjà dans la rue .
(s')AUTOBUER : Quand les lunettes sont embuées à cause du masque .
CLUBSTER : Endroit cosy pour retrouver sa team ou faire des rencontres et revenir avec
un COVICHINEL dans le réservoir (COVICHINEL : virus invasif des voies respiratoires )
COBIDITÉ : Embonpoint simultanĂ© de plusieurs personnes vivant des situations de confinement .
DÉCONCERTÉ : Personne dont le concert rĂ©servĂ© un an en avance a Ă©tĂ© annulĂ© .
FACULTATOIRE Facultatif qui devient obligatoire .
GELOUSER :Envier son prochain qui s'enduit les mains de gel alors qu'on est soi - mĂȘme en rupture de stock .

Ces mots ainsi que leur dĂ©finitions sont Ă  apprendre par cƓur .Interro . surprise Ă  l'horizon (ligne imaginaire et fluctuante qui s'Ă©loigne quand on s'approche ) .
Bon lundi et Ă  demain .

Répondre·

paule68

21 février 2021 21:11

Bonsoir, bonne fin de soirée et dans la foulée une belle semaine, on nous l'annonce printaniÚre.......2 cousines sont venues pour un bon moment de papotage..........AprÚs le couvre-feu, petit tour dans le quartier avec chienne et attestation, donc en rÚgle, la rue nous appartenait.......

Répondre·

lila

21 février 2021 21:09

DORMEZ bien

Répondre·

lila

21 février 2021 21:09
lila a écrit :
Je suis DU PÉRIGORD (RÉGION DE SARLAT)
Le chĂąteau se trouve en CorrĂšze

Les Jardins de Colette, situĂ©s Ă  proximitĂ© du chĂąteau de Castel-Novel Ă  Varetz (oĂč elle vĂ©cut une dizaine d’annĂ©e avec son second mari Henry de Jouvenel), vous invitent Ă  plonger dans l’univers de cette grande romanciĂšre du XXĂšme siĂšcle. Un univers oĂč les fleurs, les jeux et les mots s’entremĂȘlent, un univers unique pour dĂ©couvrir d’une maniĂšre ludique et inĂ©dite, la nature qui nous entoure ! Du jardin de son enfance en Bourgogne jusqu’aux Jardins du Palais Royal oĂč Colette termine sa vie, c’est un vĂ©ritable tour de France qui vous est proposĂ©.

Répondre·

lila

21 février 2021 21:06
Josephine22 a écrit :
Bonne soirée Lila...profitez bien vous aussi!!!
Le chĂąteau dont vous parlez de trouve Ă  quel endroit?
Vous ĂȘtes de qu elle rĂ©gion?

Je suis DU PÉRIGORD (RÉGION DE SARLAT)
Le chĂąteau se trouve en CorrĂšze

Répondre·

pene

21 février 2021 18:43

bonne soiree a tous apres midi ensoleille et 17 degres a AMIENS 😄

Répondre·

Josephine22

21 février 2021 18:35
lila a écrit :
AU MOINS JOSÉPHINE VOUS PROFITEZ DE LA VIE....

CE QUE JE VAIS faire ce soir ,encore invitée....
J'adore mettre les pieds sous la table
Je vois que vous partagez mon amour pour Colette,quel talent d"écrivain et comme vous dites c'était une femme libre!
Nous avons son chĂąteau pas trĂšs loin de chez moi

Bonne soirée Lila...profitez bien vous aussi!!!
Le chĂąteau dont vous parlez de trouve Ă  quel endroit?
Vous ĂȘtes de qu elle rĂ©gion?

Répondre·

lila

21 février 2021 17:53

BONNE SOIRéE à tous

Répondre·

lila

21 février 2021 17:49

AU MOINS JOSÉPHINE VOUS PROFITEZ DE LA VIE....

CE QUE JE VAIS faire ce soir ,encore invitée....
J'adore mettre les pieds sous la table
Je vois que vous partagez mon amour pour Colette,quel talent d"écrivain et comme vous dites c'était une femme libre!
Nous avons son chĂąteau pas trĂšs loin de chez moi

Répondre·