lhuron
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Aujourd'hui , c'est un anniversaire : cela fait exactement 21 ans que j'ai arrêté de fumer , du tabac, parce que , moralement , c'est le STROMBOLI et la MONTAGNE PELÉE réunis quand j'explose ... quand on m'en fournit l'occasion . Pas plus tard qu'hier , sur le quotidien , je lis que notre cher gouvernement remettait en service l'Astrazeneca ,après l'avoir retiré la veille du circuit : les valses - hésitations gouvernementales , je les connais et ça me fait hausser les épaules , mais , quand sur la même page du journal , on lit que le vaccin ci-dessus ne produit aucun effet indésirable sur la colonne de gauche et que , sur la même page , colonne de droite , on lit que ce vaccin est à l'origine de cas de thromboses on ne peut penser que comme le regretté COLUCHE : "Dans le journal , la seule chose de vraie , c'est la date ! "_Que penser d'un gouvernement qui joue la santé de ses électeurs pour gonfler les dividendes des actionnaires des laboratoires : ce vaccin , comme les autres , représente un sacré pactole !!! J'hésitais , plus maintenant : je ne me ferai pas vacciner !
Il vaut mieux que j'ouvre ma boîte à malices .
Pourquoi les moutons passent beaucoup de temps à se brasserles dents ?
Pour garder l'haleine fraîche .
Quelle différence entre un hareng et nous les confinés ?
Le hareng saur ,lui .
Quel est le nombre favori des vampires ?
Le 109
Pourquoi MICHAËL va tout le temps ouvrir la porte ?
Parce que Jack sonne .
Quelle différence y a-t-il entre une cocotte - minute et les flics ?
Aucune : quand ils sifflent ... c'est cuit .
Bon samedi et à demain .
paule68
Bonsoir tout le monde, beaucoup trop froid pour s'occuper à l'extérieur, les températures ne montent guère au-dessus de 5 ou 6 degrés dans la journée........et pour demain matin on nous annonce encore des températures négatives......Les chaînes des Vosges et de la Forêt Noire sont bien enneigées et le vent balayant les sommets nous ramène ce froid........le chauffage tourne comme en plein hiver.........et demain c'est le printemps.........
Après une semaine avec plein de rendez-vous, contente de ne pas devoir sortir, j'apprécie de rester chez moi, vais m'attaquer à la décoration de Pâques, enfin ce qu'il en reste encore..........Le rôti pour demain est fait, je n'aime pas me lever tôt, ma machine à apnée a indiqué plus de 9 heures la nuit dernière..........Journée assez cool, me suis pas pris la tête.........à mon rythme.......Belle soirée à toutes et tous en espérant que notre ami Lhuron a encore des tonnes de blagues dans son coffre, ça nous fait du bien........Et j'aimerais dire à Lila, vous ne devez pas vous sentir responsable si le résultat n'est pas celui que vous espériez, vous l'avez fait de bon coeur.......Merci à Joséphine et à Anne pour leur soutien.
Josephine22
Bonne fin de aprem. À tous les Amis
Le grand soleil est arrivé avec un ciel bleu bien printanier
Grande promenade au bord de mer à St Briac..sur le sentier des douaniers..
Il longe le très beau parcours de golf (12 trous au bord de mer) et une belle mer bien bleue
Avec des beaux rouleaux...un grand bol d air..masque en poche!!!
Mais quel vent...tuant !!!
Bonne soirée à tous
Espérons que le moral de Lila et Paule va se améliorer.
Rien de tel que la nature pour y contribuer..quand on le peut..
Belle soirée
À demain😄
Anne
Bonjour à toutes et tous, courage Lila, on traverse tous des passes de découragement heureusement passagères.. et avec cette pandémie qui n'en finit pas, c'est amplifié..
Pour ma part, j'essaie d'apercevoir de belles choses autour de moi, ça fait du bien.. et je regarde de moins en moins les infos.. trop déprimant...
Et comme Joséphine, je m'occupe de mon petit jardin.. occupation très saine qui vide la tête aussi..
Courage à toutes et tous celles et ceux qui en ont besoin.. la printemps arrive... et avec lui le soleil sûrement.. tout va aller mieux... (On y croit)...
Merci Lhuron pour le sourire du matin.. 😊
Bonne journée à tout le monde..😄
Josephine22
Bonjour Lila..Lhuron..tous les Amis...
Lhuron..merci pour nous avoir encore fait rire
Quel farceur avec le petit fils 😁
La première est super !
À lire Lila et Paule.. ça ne va pas fort!!!
On va se serrer les coudes..comme il a été dit il y a quelques jours !
Ici ciel gris 8 degrés..sans espoir de soleil!!peut être demain en Bretagne..
Passez un bon vendredi
Prenez soin de vous et des Autres😃
Josephine22
paule68 a écrit :
Quelle gourde suis-je........oublié de valider mon baratin........je disais donc..........
8 heures de sommeil et une sieste, j'ai l'impression que le patch m'endort davantage que mes douleurs.....
La femme de ménage au rendez-vous ce matin, inimaginableeeeeeeeeee, elle fait en deux heures davantage que moi en 8 jours.........donc grande discussion avec mes 2 hommes, mon mari qui dit que tout doit toujours être fait à 120%........le fils qui me dit " maniaque " tu passes 6 X au même endroit...........je n'ai pas osé regarder de près..............c'est une personne sympa, simple comme je les aime, je connais un peu sa fille et connaissais ses parents, j'aimerais la garder.........mais je dois pouvoir accepter que les autres ne font pas forcément comme moi, aujourd'hui me suis rendue compte que lorsque je fais quelque chose je le fais à 1000%...........pas sûre d' arriver d'une extrême à une autre..........J' attends de vous lire..........
Lila que pouvons-nous faire pour vous remonter le moral, suis peinée de vous sentir malheureuse.......Sommes de tout coeur avec vous.......
Vous êtes sur la bonne voie Paule...excellente idée de prendre une Aide ménagère..
Se faire remplacer pour des taches qu on a l habitude de faire soit même ne sera pas
Forcément fait à votre manière..à chacun sa façon de travailler..pas contre quel soulagement pour vous 😂vous avez dormi !!! C est super...
Votre santé physique et morale est prioritaire...pensez d Abord à Vous....
De plus si cette personne est sympa en plus de son efficacité ce sera un moment agréable
Chaque semaine...vous prendrez votre rythme avec elle..
Vous savez Paule ..à certains moments et surtout en prenant de l âge on n a pas le choix
Il faut se faire aider.
Je le fais pour le ménage une fois par semaine.
Cela a été plus difficile pour le jardin... là..je suis maniaque !!!
Après plusieurs tentatives décevantes j ai trouve un jeune qui vient m aider et qui travaille
Presque à ma manière 😁 pour tondre c est mieux que moi !!!l
Bonne journée Paule...prenez soin de vous 😘
lhuron
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Un peu de retard du à l'infirmière qui doit visiter d'autres patients avant moi . Elles sont sur les rotules car mises à contribution pour les vaccinations à l'hôpital et dans les EHPAD ...
Surprise ce matin : le général HIVER a voulu nous faire un cadeau d'adieu : il a neigeoté , cette nuit , les toits sont blancs ainsi que les collines à l'entour. Ça ne durera pas , le printemps pointe son nez:le lilas (avec un s) commence à étaler ses feuilles , les bouquets de primevères égaient notre pelouse , tulipes , narcisses et pivoines sont soit presque fleuries ou poussent , tout comme les hémérocalles à la vitesse V... Nous allons faire quelques semis de fleurs ,mais , à mon grand regret , j'ai abandonné le jardinage ....Autrefois ,je faisais pousser des tomates ,et , je disais à mon petit fils , qui croyait tout ce que je lui disais : " Pour faire rougir les tomates , tous les matins , je baisse mon pantalon " , jusqu'au jour où j'ai trouvé mon petit ALEX. , cul nu , devant les tomates et qui me dit, le plus sérieusement du monde : " Je comprends pas , PAPY , avec moi , ça marche pas ..."
Allez, j'ouvre con coffre à malices .
Qui avale une noix de coco a une confiance aveugle à son anus .
Ne fais jamais l'amour dans le jardin car l'amour te rend aveugle mais tes voisins ne le sont pas .
Au travail , le plus pénible , c'est d'allumer la petite lampe du cerveau , après , ça brûle tout seul .
Le maître montre à l'imbécile la lune et l'imbécile regarde le doigt .
Certains ont peur du vide , mais moi , vu le prix de l'essence , j'ai plutôt peur du plein .
Sur ces sages réflexions , bon vendredi et à demain ...
Josephine22
lila a écrit :
ICI AUSSI FROID
et pas le moral
J'ai aussi énormément de lettres importantes à faire;je repousse
Bonjour Lila..que je lis ce matin seulement !!
Pas le moral...trop de soucis. !!!
C est compliqué en ce moment !!!
Dis toi que l on est avec toi .je t envoie des bonnes pensées positives pour qu une bonne solution se présente!!!!😘
lila
Je suis heureuse pour vous Paule que vous ayez enfin trouvé quelqu'un capable de vous soulager;vous allez enfin pouvoir vous reposer.
Dormez,c'est que vous en aviez besoin
Vous êtes gentille de penser à moi mais cela va prendre du temps pour se résoudre et le pire c'est de se dire qu'on a sa part de responsabilité même si on a pensé faire de son mieux
paule68
Quelle gourde suis-je........oublié de valider mon baratin........je disais donc..........
8 heures de sommeil et une sieste, j'ai l'impression que le patch m'endort davantage que mes douleurs.....
La femme de ménage au rendez-vous ce matin, inimaginableeeeeeeeeee, elle fait en deux heures davantage que moi en 8 jours.........donc grande discussion avec mes 2 hommes, mon mari qui dit que tout doit toujours être fait à 120%........le fils qui me dit " maniaque " tu passes 6 X au même endroit...........je n'ai pas osé regarder de près..............c'est une personne sympa, simple comme je les aime, je connais un peu sa fille et connaissais ses parents, j'aimerais la garder.........mais je dois pouvoir accepter que les autres ne font pas forcément comme moi, aujourd'hui me suis rendue compte que lorsque je fais quelque chose je le fais à 1000%...........pas sûre d' arriver d'une extrême à une autre..........J' attends de vous lire..........
Lila que pouvons-nous faire pour vous remonter le moral, suis peinée de vous sentir malheureuse.......Sommes de tout coeur avec vous.......