paule68
Bonne fin de soirée à tout le monde, bonne nuit et bon dimanche..........Infirmière demain matin, sur les coups de 11 heures passées........ça me va très bien.........j'aimerais bien regarder une partie de Ruquier, mais toujours très tard, j'aime beaucoup la prestation de Caverivière........
Josephine22
lhuron a écrit :
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSÉPHINE ! BONJOUR TOUT LE MONDE !
Après les fortes gelées , la pluie fait son apparition , tardivement , hélas ! pour les fruitiers et les fleurs de nos jardins ... Pour couronner le tout , lundi , nouvelle lune , la lune rousse dont je citerai deux dictons :
" Quand la lune rousse démarre en lion , elle finit en mouton " :si le temps est très mauvais au début , il s'améliore ensuite nettement . (à vérifier )
" Tout ce que tu sèmes à la lune rousse
Enfant ou plante , tout pousse ." (à vérifier aussi )
Avez - vous des nouvelles de JOSÉPHINE ?
Je vais fouiller dans mon sac à malices , ça la fera ( peut-être) venir ... On reprend le cours de Français .
On ne dit pas :
Jerrycan mais : je rigole .
Un ingrat , mais : un nain gros .
Le petit Poucet , mais : le gosse est constipé .
Mine de rien , mais : le gisement est épuisé .
Démanger , mais : vomir.
Un enfoiré , mais : une année de perdue.
Bon samedi et à demain .
Toutes super...merci Lhuron😃
Josephine22
Bonsoir LILA..LHURON...ANNE..et tous les Amis
Très occupée pendant deux jours avec des visiteurs imprévus...Excellents moments...
Mauvais temps pluie et vent!!!
J espère que vous allez tous bien...
Demain repos...
Belle soirée à tous
À demain pour rire avec notre Lhuron 😃😄
Anne
Bonjour à toutes et tous, pas eu le temps de venir sur Q hier, très occupée entre autres par le jardin, je voulais faire le maximum avant la pluie annoncée... et j'ai bien fait !!...
Aujourd'hui bien gris mais la température est remontée...
Contente que Paule aille mieux, du moins moralement... mais quand le moral est là tout va...
Nos pensées vous accompagnent toujours...
Lila j'espère que le dentiste s'est bien passé... pas drôle.. mais quel soulagement !!
Joséphine profite de son jardin sûrement...
Lhuron merci pour le sourire du matin...
J'ai mal dormi cette nuit, alors je sens que cela va être une journée cool...
Bonne journée à tout le monde 🌷 🌺
lhuron
Après les fortes gelées , la pluie fait son apparition , tardivement , hélas ! pour les fruitiers et les fleurs de nos jardins ... Pour couronner le tout , lundi , nouvelle lune , la lune rousse dont je citerai deux dictons :
" Quand la lune rousse démarre en lion , elle finit en mouton " :si le temps est très mauvais au début , il s'améliore ensuite nettement . (à vérifier )
" Tout ce que tu sèmes à la lune rousse
Enfant ou plante , tout pousse ." (à vérifier aussi )
Avez - vous des nouvelles de JOSÉPHINE ?
Je vais fouiller dans mon sac à malices , ça la fera ( peut-être) venir ... On reprend le cours de Français .
On ne dit pas :
Jerrycan mais : je rigole .
Un ingrat , mais : un nain gros .
Le petit Poucet , mais : le gosse est constipé .
Mine de rien , mais : le gisement est épuisé .
Démanger , mais : vomir.
Un enfoiré , mais : une année de perdue.
Bon samedi et à demain .
paule68
Bonne soirée à tout le monde, merci pour vos encouragements, me suis réveillée ce matin en grelottant........contrôle, pas de fièvre...........cela fait 2 fois que mon mari échange les pansements chez le pharmacien, toujours pas les " bons " !..........l'infirmière me fera une nouvelle ordonnance, j'ignorais qu'elle pouvait le faire...........Elle est déjà programmée pour un mois, elle est formidable, elle prend son temps car le cabinet qui s'occupe de nous habituellement a refusé de se déplacer jeudi après-midi pour un pansement.............j"ignorais aussi que infirmier,ière peuvent refuser un soin............Je vais de surprise en surprise............J'arrête de vous bassiner avec mes problèmes, chacun,e de nous a les siens.........Passez une belle soirée et une bonne nuit..........
Josephine22
lhuron a écrit :
L'infirmière avait du retard , par conséquence , moi aussi .À vous lire , il semblerait qu'un léger mieux , si provisoire fût - il , se profilât , pour vu que cela dure ! comme aurait dit en son temps " MAMA LAETITIA "... sauf pour LILA qui doit classer des papiers ,- les allumettes sont très utiles ,parfois, 😃 , et pour JOSÉPHINE qui transforme son jardin en mini parc de Versailles ... A ce sujet , on raconte que LE NÔTRE ,qui avait fait sabler toutes les allées , piqua une colère noire en constatant qu'on avait fait tout un tas de petits pâtés , le long de la grande allée . Le jeune Louis XIV, âgé d'une dizaine d'années , lui dit :
" Les tas ? C'est moi ! " Cette phrase eut un certain succès...
Je vais fouiller dans mon sac à malices ... d'où j'extrais un petit cours de Français .
On ne dit pas :
Mon corridor , mais : mon corps se repose .
C'est l'amazone , mais : c'est là que j'habite .
Un ouvre - boîte , mais : un portier de night - club .
Il est chétif , mais : il est chez le coiffeur .
La maîtresse d'école , mais : l'institutrice prend l'avion .
Bon vendredi et à demain .
Coucou...je te lis ...super les blagues...j ai bien rigolé...merci Ami Lhuron!!!
J adore celle du coiffeur
Et l Histoire de Le Nôtre et des tas de sable...Géant. !!!!😁😁