lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Déjà sur le pont , LILA ? Temps de ouf ! , un jour beau , le lendemain orageux , je n'ai pas du assez croiser les doigts , samedi , lors du changement de lune . De toute façon , le confinement me guette encore , hier à cause de la température élevée , aujourd'hui parce que c'est relou , si bien que le soir , je suis tout "éclafougni "!
Un petit tour dans mon sac à malices ...
"Je m'appelle DIMITRI , et toi ? - moi ? Non ! "
OCCASION : Parachute, servi une fois . Jamais ouvert .
Le détecteur de mensonges existe : je l'ai épousé !
Quand deux nuages se rencontrent , c'est le coup de foudre .
" Chérie , j'ai trouvé du boulot . Tu commences demain ! "
Sortir en boîte , ça conserve .
Un égoïste , c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi .
Bon lundi et à demain.
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON...LES AMIS
merci à notre Lhuron pour sa leçon de patois..qui se perd dans toutes nos régions...
notre génération l apprécie ..celle de mon fils continue..mais pour les petits enfants c 'est terminé!!
les malices sont trés bonnes 😄...comme d hab !
un beau soleil ce matin et un ciel clair ...la météo hier soir mettait un voile noir sur la bretagne !
bel aprem hier avec les Dominicaines trés accueillantes..pas de vraies trouvailles..( seulement 3 livres intéressants sans valeur ) l office était trés beau..les voix séraphines et l accompagnement à la guitare trés mélodieux...un aprem loin du monde dans la sérénité.
le retour a été compliqué..bloquée dans les bouchons sur la 4 voies arrivant de Rennes et de la Normandie...à croire que toute la France " débarque" en bretagne..pas rassurant pour nous les locaux !
bon dimanche à tous les Amis
petit marché ( avec mon café) de bonne heure pour éviter la foule 💚
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Hier soir , pas de bonsoir : nous sommes rentrés tard d'une séance de " café - théâtre " en parle gaga ( le patois stéphanois ) . Le sujet ? le piozou ou le coissou , le dernier né d'une famille , ses démêlés avec sa sœur , la " jarjille " ou la " chiore " .
JARJILLE : déformation du LA JARJAYE , capitaine protestant originaire de la VOULTE SUR RHÔNE , qui étrilla les catholiques du sud Loire pendant les Guerres de religions . syn . fauteur de troubles , cherche - guerre.
LA CHIORE : la CHÈVRE : fille qui se croit supérieure aux autres , pimbêche .
Nous nous sommes bien amusés, mais ,pour apprécier , il faut être originaire du coin . Nous n'étions que 12 spectateurs en tout , le patois se perd et c'est dommage !
Hier, le ciel bleu s'est couvert rapidement et , ça et là, des orages ont éclaté , et ce matin , le même temps de " ouf " et " relou "...
Passons au sac à malices ...
Aujourd'hui , c'est déjà le demain d'hier .
GÉOGRAPHIE : Éverest mais Adam part .
Le menuisier a déposé plinthe au parquet .
Les rieurs , avec moi . Les pas rieurs , au tiercé .
Comment voulez - vous qu'il tienne sa parole alors qu'il l'a donnée ?
Si j'étais une femme , je ne pourrais aimer qu'un homme comme moi.
Si les tôles ondulées , les vaches aussi .
Bon dimanche et à demain ...
paule68
Coucou et bonsoir tout le monde, magnifique journée, enfin l'été, et qui se termine par de la pluie......INCROYABLE MAIS VRAI ! on a prévu barbecue pour demain, en espérant que le soleil ne soit pas en larmes pour les coups de midi ! Courses, ça fait longtemps qu'on avait pas fréquenté un hyper.........
Passez une belle soirée zapping entre Fort Boyard et variétés allemandes..........Bon dimanche à toutes et tous.