Josephine22
paule68 a écrit :
Bonsoir tout le monde, on va dire été dans la matinée, automnal et changeant dans l'après-midi et maintenant je trouve qu'il fait même frais........vais mettre un 2ème tee-shirt avec manches.......Mr aux massages, j'ai fait un tout petit tour dans le parc à Cigognes à côté du cabinet avec la chienne.....la mémé 4 pattes a accompagné la mémé 2 pattes......
Joséphine, depuis très longtemps je ne fabrique plus les pâtes pour les tartes..........je les prends " toute prête " dans les commerces ( cause commodités ! )..........il y a longtemps je les faisais moi-même avec la margarine " Orion ", un genre de pâte demi feuilletée, mais avec le soit disant problème des huiles hydrogénées, j'ai abandonné........Après, suffit de mettre la pâte dans le moule, mettre les fruits, et après une petite cuisson de 10 mns, je verse le flan puis cuisson complète.
Je venais de lire un " truc " , pour que la pâte soit croustillante, il suffit de la parsemer de 3 c.à s. de lait en poudre, j'ai essayé, je ne peux pas vraiment confirmer qu'il y avait une différence..........à réessayer ultérieurement avec un autre fruit.
Bonne soirée et bonne nuit pour plus tard........
PAULE, ..comme vous j'achète mes pâtes à tartes toutes prêtes, feuilletée, sablée, ou brisée
selon les fruits..mais vous mettez du flan ..ça doit être meilleur !. 😊
le truc du lait : je ne connaissais pas...
bonne soirée 😘
lhuron
Bonsoir les Ami(e)s .
Toujours pas de LILA ?
Bienvenue à Sa Gracieuse Majesté REINE MÈRE qui a apprécié mes balivernes et que je remercie au passage .
Ce jour a été tout le contraire de celui que nous a décrit PAULE : automnal le matin , jusqu'à 11 heures , puis étésien le reste de la journée et même chaud , l'après - midi .Quand je vous le disais qu'on ne fait pas partie de la FRANCE !!! Mais pour une fois , je ne m'en plains pas . J'ai retrouvé mes mousquetaires, sauf le Siamois : il a du faire la sieste à moins qu'il n'ait couru la gueuse ? 😃
Je vais au LION D'OR . Bonne nuit es Ami(e)s , dormez bien et faîtes de beaux rêves. À demain.
paule68
Bonsoir tout le monde, on va dire été dans la matinée, automnal et changeant dans l'après-midi et maintenant je trouve qu'il fait même frais........vais mettre un 2ème tee-shirt avec manches.......Mr aux massages, j'ai fait un tout petit tour dans le parc à Cigognes à côté du cabinet avec la chienne.....la mémé 4 pattes a accompagné la mémé 2 pattes......
Joséphine, depuis très longtemps je ne fabrique plus les pâtes pour les tartes..........je les prends " toute prête " dans les commerces ( cause commodités ! )..........il y a longtemps je les faisais moi-même avec la margarine " Orion ", un genre de pâte demi feuilletée, mais avec le soit disant problème des huiles hydrogénées, j'ai abandonné........Après, suffit de mettre la pâte dans le moule, mettre les fruits, et après une petite cuisson de 10 mns, je verse le flan puis cuisson complète.
Je venais de lire un " truc " , pour que la pâte soit croustillante, il suffit de la parsemer de 3 c.à s. de lait en poudre, j'ai essayé, je ne peux pas vraiment confirmer qu'il y avait une différence..........à réessayer ultérieurement avec un autre fruit.
Bonne soirée et bonne nuit pour plus tard........
Josephine22
BONSOIR A TOUS
de Bretagne dans la grisaille...
ANNE ce sera avec plaisir que je prendrai des photos de couchers de soleil pour mettre sur le site..
ce ne sera pas pour ce soir..un peu de crachin nous arrive...le temps change trés rapidement, il faut saisir les belles soirées quand elles se présentent... 😊
bon appétit à TOUS
toujours pas de LILA ,?
Anne
Bonjour à toutes et tous, ici beau soleil, mais tjrs du vent..
Je vais quand même tenter une randonnée, petits chemins dans les bois, contourner étangs.. ça va me faire du bien de changer d'air..
Tarte aux mirabelles, j'adore aussi..
Vous allez vous régaler Paule..
Joséphine, un coucher de soleil sur le fort de Latte, ça devait être superbe..
On attend de voir des photos sur le site... On partagerait ainsi un peu avec vous ce bel instant...
Excellente journée à tout le monde ☺️
Josephine22
paule68 a écrit :
Bonsoir tout le monde, soleil mais vent frais du nord, donc aux abris avec la visite........
Tarte aux pommes, petite tarte aux mirabelles et vacherin, la glycémie est montée en flèche......j'ai bien peur que la balance en prenne également un coup demain matin.......et mon moral aussi, je n'ai pas été raisonnable une fois de plus.............
Merci Lhuron pour les malices, elles me font toujours sourire.
Belle soirée et bonne nuit à toutes et tous.
coucou PAULE..tarte aux mirabelles j'adore..vous la faites vous-même ? 😘
Josephine22
BONJOUR LILA.(absente ?) .LHURON..A TOUS
c 'est la sagesse asiatique qui a inspiré notre Ami ce matin !!!!TOUTES EXCELLENTES..MERCI 😄
Ce matin 15° et ciel gris clair..pas de soleil !
rendez vous pris pour le rappel vaccin Covid (3eme injection) pour semaine prochaine...recommandé
déjeuner en terrasse ..moins de monde depuis ce w.end..ouf !!!
bon jeudi à TOUS 😊
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Au fait , qu'est devenue LILA ?Quelqu'un a - t -il de ses nouvelles ?
Ce matin ,le ciel a retrouvé sa livrée grise habituelle , lourde de pluie quine va certainement pas tarder à tomber , tant l'atmosphère est lourde ...Que voulez - vous ? C'est la crise !Alors , , il ne faut pas se laisser abattre car , ainsi que le disait AO TSEU ,par moi, revu et corrigé , :" L'humour ouvre le cœur , le rire est sain , et , comme la musique ,il aide à vivre ."Faisons donc comme le reste : la boulange ... rie , la bouche ... rie , et même la gendarme ... rie , même si en ces temps de crise:
Les problèmes des boulangers sont croissants ,
Les bouchers veulent défendre leur beefsteak
Les pêcheurs haussent le ton ,
Les éleveurs de volaille se font plumer ,
Les éleveurs de porcs sont dans la m....,
Les éleveurs de chiens sont aux abois ,
Les céréaliers sont sur la paille ,
Les brasseurs sont sous pression,
Les viticulteurs trinquent,
Les électriciens résistent,
Pour les couvreurs ,c'est la tuile ,
Les plombiers prennent la fuite ... ( à suivre 😃 )
Bon jeudi et à deux mains !
paule68
Bonsoir tout le monde, soleil mais vent frais du nord, donc aux abris avec la visite........
Tarte aux pommes, petite tarte aux mirabelles et vacherin, la glycémie est montée en flèche......j'ai bien peur que la balance en prenne également un coup demain matin.......et mon moral aussi, je n'ai pas été raisonnable une fois de plus.............
Merci Lhuron pour les malices, elles me font toujours sourire.
Belle soirée et bonne nuit à toutes et tous.
Josephine22
MERCI pour la bonne nuit à notre Ami Lhuron et à Marie
tres bonne fin de journée à la mer : bain, pique-nique..et un trés beau coucher de soleil
bien rouge incendiant les falaises du fort de LA LATTE...grandiose !
avec la polaire car bien frais à 21h.
compliment à notre "jeune premier" pour son look.. 😊
une tisane pour me réchauffer et j attrape le film commençé !
bonne nuit à TOUS
à demain