🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Josephine22

10 septembre 2021 05:59

BONJOUR LILA..LHURON...A TOUS
Merci pour les malices... 😊la dernière est super bonne !!!
ciel gris ce matin et 17°...j 'espère du beau temps pour retrouver LA MER..pas vue depuis q.q.jours !!
une terrasse et des moules..avec mon livre..et une gaufre !!!
encore REPOS..le retour à la forme est long...!
bon vendredi à TOUS

pour les courgettes..au four..en tranches avec tomates/mozzarella de bufala/ BASILIC/herbes de provence/huile d'olive...délicieux et léger si on ne force pas sur l'huile !! 😊
jambon de Parme pour accompagner
TU VOIS LHURON...ON NE MANGE PAS QUE MACDO !!! 😂
LILA...me fait envie avec son mijoté...comme ma grand mère !!! 😍

Répondre·

lila

10 septembre 2021 05:56

Bonjour à tous dans la grisaille
Merci lhuron
Dommage pour MOZART qui est quand même the must !!!!!!!

Répondre·

lhuron

10 septembre 2021 05:42

Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amie)s .
Il a plu dans la nuit ,oh ! un petit pipi de chat et ce matin,il fait encore très lourd ,le ciel est couvert , normalement , il devrait pleuvoir ... mais notre météo est versatilement capricieuse ... JOSÉPHINE , tu as entièrement raison de dire que d'une région à l'autre que les recettes varient : ici , le gigot d'agneau s'accompagne de flageolets verts et c'est cette variété infinie qui fait la réputation et la saveur de notre gastronomie .Assez parlé de bonne cuisine : à l'écrire , on prend des kilos , il vaut mieux que je sorte quelques malices de mon sac .

Vous hésitez entre l'incinération et l'inhumation de votre défunt ? Pensez au fumage : un mort fumé se conserve plus longtemps .
N'ayant pas de service à vous demander je ne vous ai évidemment pas envoyé de vœux cette année .
Certes , durant le bicentenaire de Mozart ,les chocolats de Mozart se sont aussi bien vendus que les quatuors à cordes .
Le soldat inconnu est peut -être une femme.
"Non , je ne suis pas le dernier des cons ", déclara - t - il en désignant la longue file qui le suivait .

Bon vendredi et à demain . ( Il pleut à torrents ! )

Répondre·

lila

9 septembre 2021 19:22

BONNE NUIT

Répondre·

Josephine22

9 septembre 2021 19:16

BONSOIR A TOUS
merci pour la bonne nuit à notre Ami Lhuron...dors bien toi aussi avec de beaux rêves
(peut-être de gastronomie ! 😊)
les cocos de Paimpol..frais..à écosser..ils sont blancs..ils accompagnent trés bien l'agneau , le veau.les mignons de porc...et même certains poissons!!!...variété AOP.. PAIMPOL
on les sert aussi en salade avec q.q. dés de tomates et échalottes...
pour le chili con carne, on choisit des haricots SECS rouges..
d'une région à l'autre les recettes varient..et c'est ce qu'on apprécie en France
journée COOL...cuisine et repos.
belle soirée à TOUS..et bonne nuit
à demain.
. 😊

Répondre·

lhuron

9 septembre 2021 18:54

Bonsoir les Ami(e)s .
Beaucoup de nuages noir d'encre ,une chaleur lourde,mais pas une goutte d'eau et le pire,c'est que la pression atmosphérique remonte !
Les haricots dont vous parlez , je les apprécie en " Chili con carne " ,on en mange peu souvent à cause du diabète et,pour couper le tout féculent , ANTOINETTE ajoute toujours quelques courgettes ,et moi,pour corser ,de la sauce thaïe pimentée .
Je rejoins le LION D'OR . Bonne nuit les Ami(e)s,dormez bien et faîtes de beaux rêves ( les beaux sites bretons,le beau Gary COOPER ...) À demain.

Répondre·

lila

9 septembre 2021 16:39

BONNE SOIRÉE À TOUS

Un peu concernée Anne sur mon lieu de travail mais pas trop grave

Répondre·

Anne

9 septembre 2021 15:56

Coucou à toutes et tous, j'ai raté le film avec Gary Cooper qui était mon acteur préféré lorsque j'étais plus jeune..
Mais je n'ai pas perdu au change en regardant des racines et des ailes sur la Bretagne.. c'était magnifique et cela.m'a rappelé d'excellents souvenirs.. pensée à Joséphine au passage..
Cet après-midi coiffeur, pour une fois je suis ressortie assez vite avec une tête plutôt pas trop mal.. voilà qui est fait pour qq semaines...
Il a plu hier et cette nuit, la végétation s'est redressée.. on a entendu tonner au loin.. mais sur Limoges pas d'orage..
Sarlat inondé et d'autres endroits en Dordogne.. j'espère que Lila n'est pas concernée..
Ah vous parlez de ragoût.. cela me met l'eau à la bouche en pensant à ceux de ma grand mère.. il y a longtemps que je n'en ai pas mangé..
Belle soirée à tout le monde ☺️

Répondre·

lila

9 septembre 2021 06:32

Bonjour les amis
hier soir gros orage et des trombes d'eau;les plantes ont dû jouir
Alors reine mère la chatte en chaleurs vous a laissé dormir?
Paule ,qu'est -ce que la maire a à dire concernant vos tailles?
Joséphine,j'ai moi aussi écossé les haricots du jardin.C'est long!
J'en ai porté un grand saladier à ma fille et j'ai fait un ragoût délicieux mon petit-fils a adoré

Répondre·

Josephine22

9 septembre 2021 06:14

Coucou LHURON...MERCI pour les malices 😊... la baronne et les lapins ! 😊
excellent film LES TRICHEURS..début de LA NOUVELLE VAGUE au cinéma
avec JACQUES CHARRIER..le premier mari de B.B....
notre jeunesse 😊

Répondre·

Josephine22

9 septembre 2021 06:03

BONJOUR LILA..LHURON ..A TOUS
coup de fil hier soir de la vieille dame "aux galettes"...invitée au café, car le pêcheur reprend sa tournée ce matin....nous allons retrouver nos bons rendez vous !!!
j'espère que le Terre-Neuvas. sera là aussi pour discuter un moment
ensuite passage producteur pour un sac de cocos de Paimpol..à écosser et cuisiner pour mon garçon qui les adore..je leur fais des barquettes pour leur congel...ainsi que q.q. kilos de
tomates "rose de Berne" pour ma belle-fille...là c.moins de travail !!!
encore fatiguée ce matin !
PAULE j' ai regardé le début de l'émission sur la bretagne..c'était bien ! j'ai vu mes sentiers et mes plages!.!
bon jeudi à TOUS
. 😊

Répondre·

lhuron

9 septembre 2021 05:53

Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
De gros nuages noirs et un temps lourd se sont invités cette nuit : l'orage n'est pas loin .Espérons qu'il éteindra la fournaise : on aura tout vu, même la canicule en septembre !
La première fois que j'ai vu avec BELMONDO , c'était " Les Tricheurs " de Marcel CARNÉ : il n'avait qu'un rôle de figurant, par contre le premier film où il avait la vedette était " Léon MORIN , prêtre " de J.P.MELVILLE : dans un rôle à contre emploi, il tenait la vedette avec Emmanuelle RIVA et depuis , je suis allé voir tous les autres avec autant de plaisir ...
Un coup d'œil dans mon sac à malices .

À la page 23 de son " Guide du Savoir - Vivre ", la grosse baronne nous livre ses petits secrets pour modérément puer .
Récemment , un sourd s'est mis deux boules Quiès dans les yeux pour ne plus rien entendre .
Comment les otaries communiquent - elles ? En morse .
" Nous avons trop d'amis ! " soupira le lapin de garenne en voyant arriver les amis de la nature avec leurs fusils de chasse .
Prudent , le général a fait passer ses soldats devant .

Bon jeudi et à demain .

Répondre·

paule68

8 septembre 2021 20:02

Bonsoir tout le monde, je me balade en Bretagne avec les racines et des ailes.....Magnifiques paysages, j'en garde de bons souvenirs........
Il a fait très très chaud aujourd'hui, j'ai taillé le forsythia, ce n'est pas le moment mais il cachait le panneau de la rue........donc coupe coupe avant de me faire rappeler à l'ordre..........madame le Maire et le 1er adjoint habitent dans ma rue.......en fait non ce n'est pas ma rue mais la rue de tout le monde......mdr.......Ici aussi très sec, mon fils a bassiné les thuyas, et j'ai remarqué que le gazon souffre, il jaunit, d'ailleurs pour la première fois cette année.....la pluie viendra à son secours.......
Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes et tous.

Répondre·

Josephine22

8 septembre 2021 19:02

bonne nuit à toi aussi Ami Lhuron...je ne vais pas tarder non plus à retrouver "ma pounasse".je suis "drannée"..
c'est bien vrai que nos enfants et toute la famille sont ce que nous avons de plus cher au monde.
même à leur âge ils viennent se faire "materner"..et j'adore ça...
belle soirée à tous et ensuite bonne nuit pour aprés
à demain
. 😘

Répondre·

lhuron

8 septembre 2021 18:49

Bonsoir les Ami(e)s .
Encore une journée caniculaire suivie d'une nuit tiède ... Ce soir, un excellent western est programmé , que je verrai demain en replay :" La colline aux potences" de DELMER DAVES avec l'indéboulonnable Gary COOPER et la belle Maria SCHELL qui incarna une GERVAISE remarquable dans un film de René CLÉMENT . J suis bien content pour toi JOSÉPHINE que tes enfants viennent te voir , ce dimanche : en effet ,même si c'est fatigant ,même si on ressent un grand vide après leur départ , la cellule familiale réunie est irremplaçable .
REINE MÈRE , O. K. pour demain .
En attendant ,je vais au LION D'OR .Bonne nuit les Ami(e)s , dormez bien et faîtes de beaux rêves . À demain .

Répondre·