lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Il a plu cette nuit et le temps est à la pluie : l'anticyclone est retourné chez lui , aux Açores prendre ses quartiers d'automne , puis , d'hiver . Entièrement d'accord avec vous , PAULE : les iris sont très difficiles à déterrer car les rhizomes, enchevêtrés forment des blocs compacts et durs et les feuilles sont coupantes . Mais quelles belles fleurs ! Quant aux iris hollandais , ils font des colonies d'oignons qui prolifèrent ... Les hémérocales sont aussi des plantes très volubiles aux racines très dures . Tout ça , c'est du passé,aujourd'hui , je me contente de jardiner ma boîte à malices ...
Après les petites annonces ,
LE CARNET DUJOUR :
Madame et Monsieur ZIEUBLEU ont la joie de vous annoncer la naissance de leur fils BRUNO.
Madame et Monsieur DEVAPEUR ont la joie de vous faire part de la naissance de leur fils AUBIN .
Le mariage entre Monsieur Pierre POT et Mademoiselle Cécile COURBET aura lieu le
6 novembre prochain .
MESSAGES PERSONNELS :
SAUTO , Médaille d'or d'Europe du saut à la perche , fait savoir à son entraîneur qu'il ne veut plus s'envoyer en l'air .
L'apprenti MARCEL informe son patron, teinturier , qu'il faudra bien qu'un jour , il cesse de lui en faire voir de toutes les couleurs !
Bon mardi et à jeudi .
paule68
Bonsoir tout le monde, au réveil je me disais les pros de la météo se sont trompés, eh ben non, le soleil s'est bel et bien réveillé et nous a réchauffés grassement, plus de 35 degrés au soleil.......
Programmes des matinées se ressemblent, un peu d'entretien de la maison et préparation du repas de midi......
Puis le 13 heures et la magazine de Faustine Bollaert, puis direction le jardin pour nettoyage avant hiver, avons sorti les iris pour en replanter ultérieurement quelques uns, pas facile, ils s'enchevêtrent dans les plantes voisines.......
Demain après-midi podologue avec monsieur, puis direction hôpital retirer les fils et prendre rendez-vous pour la prochaine intervention........ça sera certainement pour l'année prochaine....
Belle soirée à tout le monde, ici avec l'amour est dans le pré et zapping pendant la pub......Bonne nuit pour plus tard. Excellentes les malices du gai lhuron............
Anne
Bonjour à toutes et tous, pluie en Limousin aujourd'hui, heureusement hier magnifique journée où nous avons bien profités de la rando. et j'ai des coulemelles à déguster ce midi...
Super les malices de Lhuron !!
Plein de petites choses à faire plus qq courses et la journée sera vite passée..
Je la souhaite bonne à tout le monde ☺
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Encore une gelée matinale ( - 2° ), impeccable pour faire les courses : on ouvre la porte et on est tout de suite au " grand frais ". 😃Ce matin,pas de malices , mais, les Ami(e)s , je vais vous mettre à contribution : répondre si vous le pouvez aux petites annonces que je fais passer et je vous en remercie d'avance .
Échange calendrier contre boîte de dattes (Djelloul , de préférence )
Boulanger dans le pétrin , cède son fonds pour une bouchée de pain .
Presbyte cherche myope pour échange de vues .
Amnésique cherche à faire publier ses mémoires .
Oculiste donne consultations à l'œil.
Recherche représentant en thermomètre médical, bien introduit .
Société de serrurerie cherche serrurier , bons salaires et avantages sociaux à la clé .
Bon lundi et à demain .