lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amis .
Hier , mon baromètre annonçait du beau temps ... pour une autre région sans doute car nous avons eu droit au brouillard et à une très forte humidité . J'espère qu'il en sera de même aujourd'hui : il annonce de la pluie ... pour les voisins (?) On verra ce soir 😃 . À vous lire , j'ai l'impression d'être tous les jours chez " TROISGROS " , " BOCUSE " , chez la " MÈRE BRAZIER " ou autre " MÈRE POULARD " : rien d'étonnant après si mon pèse personne me dit n'être fait que pour une personne à la fois !!! Je tourne le dos à la tentation et vais lorgner dans mon sac à malices ...
Un rebouteux peut être condamné pour exercice illégal de la guérison .
Depuis un siècle la médecine a fait , sans répit , des progrès en inventant par millers des maladies nouvelles .
Le piano et le calcul c'est la même chose : pour gagner sa vie avec l'un ou l'autre , il faut pouvoir compter sur ses doigts .
Si dès le matin on parle de la faim dans le monde , qu'est - ce qu'on fera à midi ?
J'ai une mémoire admirable : J'OUBLIE TOUT ! ( J. RENARD )
Un pépin vous protège de la pluie mais ne vous met pas à l'abri des pépins .
Pour mesurer le vin , c'est simple : on parle en hectolitres . Si c'est du bon vin , on parle en nectar .
Pourquoi existe - t - il des pipes avec deux tuyaux? C'est pour mettre les bouffées doubles .
Est - qu'un type qui cultive du cannabis fume son champ ?
La justice est gratuite , elle n'est pas obligatoire .
Bon mercredi et à demain ...
hux
Bonsoir à tous,
Un peu de brouillard en début de journée, vite remplacé par un beau soleil 😎, il a fait nettement moins froid que les jours derniers 😊.
J'en ai profité pour m'aérer 😃
Je n'ai pas une grosse maison assez facile à chauffer, suis contente d'avoir dit adieu au fuel 🤑.
@Josephine, c'est un très beau documentaire avec de magnifiques paysages et animaux 😊.
J'ai une amie qui fait aussi de la soupe d'ortie en saison, de cresson également.
Lhuron était en verve ce matin 😂.
Bonne nuit tout le monde 😇
Marie 25
Coucou,
JOSÉPHINE, j’ai essayé la quiche épinards, saumon. Heureusement que je suis seule, assez bonne mais pas du tout, du tout présentable 😫😂. J’aimerais bien avoir ta recette …. Décicément, je ne suis pas douée en cuisine 😩😩😩
Froid et bise glaciale.
Bonne soirée et douce nuit. À demain 😘
lila
BONJOUR LES AMIS
J'ai un peu récupéré mais pas tout à fait
Je vis dans une très grande maison assez mal isolée et je n'aime pas le froid
Brouillard givrant aujourd'hui
Cet après-midi livreur de fioul:aÏe!!!!!!
Je vous lis :je fais toutes sortes de potages aux herbes;je n'ai pas encore essayé les orties ...Sans doute un mauvais souvenir de punition enfantine
jumimi
Bonjour
2 ième réveil. Excellent lluron.
Léger brouillard ce matin.
Je me fais aussi des tisanes d'ortie, à raison de 2 tasses par jour sur 5 jours, je fais de l'ostéoporose, chose que je n'aurais jamais imaginé.....et c'est vrai que c'est bénéfique....
Bonne journée à tous, On attend le soleil.
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS
Excellentes malices ...MERCI LHURON...
celle du chien 😂et la dernière 😂 😂...on rigole dés le matin !
ici le temps ne fait pas rire...brouillard, encore pire qu'hier ! 😧
q.q. courses à la ferme et kiné à midi..
espérons que LILA retrouve la forme rapidement!
mon arrière grand mère faisait aussi de la soupe "verte" avec de jeunes orties au printemps!!!
il paraît que c'est bon pour les douleurs !
aprés guerre dans les Ardennes," on" mangeait aussi "tout" ce qui courre, nage, vole ! 😄...
des vrais "gaulois" les ardennais..( j'adore ASTERIX !!)
bon mardi..prenez soin de vous 😊
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amis .
Plein beau temps annoncé aujourd'hui : on verra ce soir si c'est vrai ! Dans ce cas , ça compensera la journée d'hier , 0° C. et purée de petits pois au menu ... JUMIMI nous invite à goûter à la quiche aux orties , c'est retenu ! dans notre région , nous faisons la soupe d'orties , excellente aussi , mais il faut attendre le printemps ... Avant que cette saison n'arrive , il me reste assez de temps pour cueillir quelques malices dans mon sac et de vous les servir au petit déjeuner ...
Il a fait toutes ses études aux comptoirs des cafés et a prêté le serment " du picrate " .
J'ai un copain qui habite Orange , mais je ne me rappelle plus dans quel quartier .
Pour la plupart des étudiants , les bacs les plus fouillés sont ceux des disquaires !
Si l'administration était bien faite , il n'y aurait pas de soldat inconnu .
Une bonne grippe ne vaut guère mieux qu'une mauvaise et réciproquement .
Bah ! ce n'est pas trop grave d'être malade quand on a la santé .
" Votre chien a un arbre généalogique ?
- Non , il fait où il peut ! "
Si un mari vous surprend chez sa femme planqué dans un placard , vous pourrez lui dire que vous avez toujours été un homme rangé .
Un homme volage n'est jamais qu'un individu qui ne sait pas à quels seins se vouer .
On souffre moins des cons à compter du solstice , non parce qu'ils sont moins cons mais parce que les jours raccourcissent !
Bon mardi et à demain .